Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redemarrer TFTC après réparation CPU et carte de régul

Regarde si le transistor n'aurait pas grillé ou un faux contact
Car là on dirait ou un court circuit qui aurait grillé un composant ou alors l'alimentation en sécurité
Mais 0.00 est curieux
Soit dévisse le transistor 2N5060 sur le dissipateur et revisse le ;)
 
Il s'agit bien du transistor à 2 vis référencé 2N6057 ?
Peux tu m'expliquer comment je dois le tester ?
JB
 
Simplement dévisse les deux vis

Tu le sors, il tient en force avec un support en fait, il suffit de le tirer, et pour le remettre par contre il faudra un peu tenir l'ensemble pinces en dessous
Dis nous alors ce que cela donne au test
 
Bon ... j'ai le bourdon ...

J'ai démonté et remonté le transistor 2N6057 fixé sur le dissipateur ... et toujours rien.

Par contre j'ai remarqué qu'une broche mâle/femelle avec 5 fils (marron ; blanc strillé marron ; vert ; blanc strillé vert ; orange) situé sous la carte de régul (cf. photos gros plan 1498.jpg et en zoom 1496.jpg) chauffé fortement (en particulier les fils marron et blanc strillé marron). Le pb peut venir de là ?

JB




IMG_1498.JPG IMG_1496.JPG IMG_1496.JPG ) était chaud (en particulier
 
C'est pour l'éclairage du fronton si je ne m'abuse
A remplacer oui mais cela n'est l'origine de ton +5V absent

Si tu t'en sors pas avec la régulation je regarderai la carte si tu veux (RP)
 
Ah tu veux que je renvoi la carte de régul ? En principe elle doit être ok suite à la réparation RP

Pour la broche mâle/femelle à 5 fils, je peux me contenter de la remplacer par un jeu de domino ?

JB
 
OUi en principe :D :D et c'est moi RP ;)
Et puis je suis pas à l’abri d'une erreur (t'inquiète elle à été testée)

Mais si tu as eu un court circuit même réparée ....

DOnc il faudrait peut être la vérifier car je ne comprends pas ton souci
 
ok merci ...
je te ferai un envoi seulement dans 2,5 semaines car suis en déplacement pendant ce temps.
JB
 
Sans souci
Tu me re diras
Au fait aucun souci avec le transistor, tu l'avais testé ?
 
Hi David
Je renvoi la carte de régul chez RP demain
PS : Pour la broche mâle/femelle à 5 fils, je peux me contenter de la remplacer par un jeu de domino ?
Merci
JB
 
Tu peux mais tu peux aussi prendre les connecteur femelles, mettre des cosses Trifurcon
Ce sera net
 
Bonsoir
Alléluia le flip vient de repartir. Le connecteur CN1 présentait un défaut de rebrochage que j'ai constaté avec la présence d'une étincelle sur le connecteur après remontage de la carte de régulation.
Moralité lorsque l'on refait un connecteur, il faut vraiment que les cosses soient bien fixées !
Merci David.
JB
 
Impeccable si cela fonctionne s01
 
Retour
Haut Bas