Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu redemarrage gold wings

gismo31

Membres
Membre FF
J'ai récupéré au 3°étage chez un papy un gold wings. qui n'avait pas fonctionné depuis un moment. soit disant entretenu par des pro... en fait bcp de bricolages et de pannes :

1. le son ne fonctionne que de temps en temps. en général c'est un bourdonnement comme s'il y avait une masse.
2. l'afficheur marche bien quand il fonctionne. généralement il n'affiche rien
3. la bobine de l'éjection e bille reste collée et chauffe du coup.
4. des bricolages bizarre .... goldwings.jpggoldwings2.jpggoldwings3.jpg
 
CPU bricolée, circuit de reset non viable
Acide encore sur la carte

Alimentation : IL faut cette résistances, rebranche là correctement tel que :

upload_2017-11-19_10-47-45.png

C'est R1-R2 en fait

Pour la ronflette, masse sans doute et ou condo de 10000 µF à remplacer
 
Oui grosse bidouille sur la CPU, je ne vois même pas comment peut encore fonctionner le circuit de Reset car il manque des composants.
A refaire sans faute.

Après masse qui déconnent c'est un grand classique du SYS80B
 
La grosse bidouille, le truc merdique conseillé ailleurs, forums et sites ... Tous se recopient entre eux les infos sans savoir comment cela marche pfff
Soit oui clair à refaire sans faute
Et à ce que je peux entrevoir, enfin dur dur on dirait que l'acide à coulé jusqu'au connecteur de l'afficheur, soit sans doute le circuit de la cpu endommagé et ou encore le connecteur dont il faudra remplacer les cosses dedans
Enfin je vois mal mais on dirait qu'il y a une soupe dans le connecteur
 
merci pour vos retours : je vais t'envoyer toutes les cartes David comme cela pas de soucis !
au niveau câblage effectivement il y a un tas avec A9P3 et A9p4 débranches mais pas d'endroit où les connecter.
R1R2 c'est les résistances grises en vrac sur la dernière photo??
condo de 10000 µF : on parle bien de celui sur la dernière photo ?
 
OUI pour les résistances c'est cela
Deux de 0.33 Ohm en //
Le condo est bien celui sur ta photo

C'est quoi ton "tas de débranchés", montre nous cela en photos
 
effectivement et comme je n'ai pas celui-ci... ( mais je le cherches ! )

qq aurait la photo du bas de caisse avec ces résistances 0.33 ohm ? je ne vois pas comment les reconnecter ? merci
 
Bon courage pour trouver un Topper, il n'est pas très courant.

Mon frangin le possède sur son exemplaire, le jeu de lumière est combiné avec le son de décollage lorsqu'on lance la bille.
As-tu encore la sirène?
 
Pour la résistance j'ai donné la partie du schéma du manuel
Il faut suivre de toutes façons ton manuel là !

Par contre c'est identique sur tous les sys80B
 
Impec Thierry on ne peut pas mieux comme schéma
Purée me faut vraiment ton soft là mais sous WIndows 10 .... Marchera t il ?
 
Bonjour
Je l'utilise sous W10, il y a quelques inconvénients, comme l'export du dessin qui ne se fait qu'en BMP, le JPG ne fonctionne pas (pas très grave) et à la sauvegarde il faut toujours utiliser un nouveau nom complètement différent, sinon il écrase le fichier précédent.
 
Tu saurais me donner le lien ou je puis l'aspirer ? Si c'est libre bien sûr
 
Bonjour

Il y a tellement longtemps que je l'utilise, que je ne me souviens plus comment je l'ai eu.
C'est surement un ami qui me l'a passé.
Il vaut mieux que je t'envoies un CD
 
j'ai eu un peu de temps cet après-midi : j'ai réglé le 5 v qui était en 4.7v... du coup tout refonctionne ! petit soucis sur une bobine de l'éjecteur qui reste activée mais sinon tout est ok :)
 
Impeccable alors
Hop affaire 16618.flip classée :p
 
Cependant je persiste la cpu sera à dépanner et refaire au propre !
 
Ces fameuses résistances r1 et r2 de 0.33 ohm font combien de watts ? Je dois les racheter elles sont absentes sur le mien...

Mon manuel n’est pas lisible à cet endroit... merci
 
Retour
Haut Bas