Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redemarrage Flipper CYCLONE

fred07

Membres
Membre FF
Aprés avoir commencé a restauré esthetiquement ce flipper, j'ai arrété afin d'essayé de le démarrer. Donc c'est chose faite, à l'allumage j'ai le 1er digit qui est hs. Quand j'appuie sur le bouton crédit rien ne se passe. Le flipper me marque défaut sur le 2ème. Ensuite j'ai appuyé sur les boutons tests et suis arrivé(je sais pas comment) à faire activé la roue dans le backglass, ensuite les lampes, les bobines et la d'ailleurs il me met 2 défauts mais ça correspond pas aux bobines, c'est flasher et eye je crois. En fait il teste par cycle et j'arrive pas à l'arrété pour voir exactement ce qu'il me dit. Ensuite le son est la musique fonctionne. Je trouve que c'est moins évident pour rentrer dans les menus que sur un gottlieb ou bally. Si une personne pouvait déjà un peu m'aiguiller je serais trés ravis..... merci.

Quand tu appuies sur le bouton crédit rien ne se passe>> le flipper est-il en "Free Play" ?

As-tu la notice du jeu ?

En fait je sais pas vu qu'il me manque le 1er afficheur, sinon oui j'ai la doc en anglais malheuresement

Ah ok mais au pire si il est pas en free play si je mets une piece il devrait démarré hors j'ai fat l'essai et il se passe rien

fred07 a dit:
En fait je sais pas vu qu'il me manque le 1er afficheur, sinon oui j'ai la doc en anglais malheuresement
Alors inverse le premier et le deuxième afficheur pour savoir. C'est bien d'avoir la doc, do you understand it ?

:lol: et bien je sens que pour ce Cyclone, tu vas faire des efforts hihihi

J'ai réussi à faire partie le flipper, tout d'abord je l'allume et il me marque defaut puis sur la cpu il y a 2 resets et lorsque je les active le flipper se met en route, le jeu fonctionne bien à part je pense les flashers quand on passe sur les rampes ils ne s'allument pas.
Content tout de meme

Dans ce cas là on dirait que la cpu ne garde pas les param
SOit défaut coupleur à piles ou piles
Mais il serait bon déjà d'avoir l'affichage pour savoir le défaut précis

Pour les lampes flashs, ceci il faut aller en test bobines et le faire manuellement
Up / Down sur Manu et avancer manuellement avec le bouton de test

Ah d'accord, c'est vrai c'est possible car j'ai voulu changer les 3 piles, des LR6, et le coupleur est bien abimé. Y a t-il risque d'oxydation avec ce genre de pile?

David j'ai donc réparé le coupleur de pile il y avait plusieurs faux contact, j'ai remis des piles LR6 neuves et il fonctionne, au demarrage il ne m'affiche plus "DEFAUT". En tout cas je te remercie tu est trop fort. Je vais aujourd'hui regardé les lampes flash.

Le mieux sera d'en changer de coupleur

J'en vends sur RP regarde le prix cela devrait te motiver à mettre un neuf ;)

Bonsoir David
J'ai eu un petit souci aujourd'hui en remontant la backbox, en effet je me suis planté en inversant un connecteur un petit (je pense qu'il correspond avec les flippers et l'autre est celui d'un lampe flasher bleu sous le plateau)et j'ai le pond de diode et le varistor VR2 de la power driver board qui sont partis en fumée. Par chance j'avais le pond et je l'ai changé ainsi qu'un fusible F8. J'ai rallumé et apparament le jeu fonction. Ma question était de savoir si j'ai pu endommagé quelque chose d'autre.
J'ai 2 autres soucis aussi :
j'arrive pas à rentrer dans le menu pour les tests, je n'est que le mode music et ca va pas plus loin?!
j'ai des lampes flashers qui grillent aussi?
merci

Pour le mode test, il faut continuer à appuyer sur le bouton
Effectivement le premier et le test musique ;) et cela affiche 00 on dira

En appuyant sur le bouton de crédit tu changes le theme musical

Advance pour continuer dans le menu des test

Pour le soucis de la carte avec la varistance tu parles de la carte des batteurs ? Aux Power ?

Précise moi stp en photo même cela n'en sera que mieux

Toutes tes lampes flashs grillent ou que certaines ?

bonjour David,
Voici les photos de la carte j'ai changé le pond de diode et il me manque la varistor 47 volts, j'ai eu du bol je pense car le jeu fonctionne bien. j'ai pris aussi en photo les 2 connecteurs qui ont causés les dégats, le connecteur rouge je pense correspond à la lampe flash bleu qui ce trouve en haut à gauche, il à été déconnecté par l'ancien propriétaire je ne sais pas pourquoi.
Pour les ampoules flash qui grillent il y en à 3 sur le fronton et les 2 du boumerang ainsi que 3 autres sur le plateau dessous les decors,
Celles qui sont sous les chapeaux oranges elles ne grilles pas.
DSC05125.JPG
DSC05126.JPG
DSC05128.JPG
DSC05129.JPG

Il faille que je vérifie au manuel

Si tu as le manuel précise avec le manuel les lampes concernées stp

Donc 01C, 02C, 04C, 05C, 07C(shuntée), 08C et 15. Celles de la backglass j'arrive pas à les retrouvées sur le plans, celles ci ont grillées au bout de 15 jours.

Je vais regarder le schéma et te dire ;) sous peu enfin quant je peux MDRMDR

Retour
Haut Bas