Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redemarrage d'un Riverboat Gambler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marcus600
  • Date de début Date de début
M

Marcus600

Non Membre
bonjour ,

me revoilà , avec mon 2 em flipper (un lot de 2 que j'ai récupéré ! ) donc apres le class of 1812 qui lui n'avait quand meme pas grand chose , mais par manque de connaissance j'ai un peu de mal sur un system que je ne connais pas !!

voila donc le second , Le riverboat idem un system ou j'ai jamais touché , un system 11 C que je ne connais pas , j'ai un peu regardé à droite et à gauche , mais tout ce que j'ai vu est à condition que la led diagnostic soit allumé et a partir de la voir ce qui ce passe , maid dans mon cas , elle n'est pas allumé , seul la led 5V est allumé , et quand j'appui sur SW1 rien ne ce passe

j'ai le GI fronton ok , et le GI de droite ok du plateau , et absolument rien d'autre , j'ai vérifié mes tensions sur la carte alim , changer le br4 , les fusibles.

résultat :

TP1+ TP2 = 4.96 V
TP3 + TP2 = 11.11 V
TP4 + TP2 = -13.47 V

ensuite ça va sur la carte drivers et je pense que c'est la le problème

ensuite j'ai besoin d'un petit coup de main car je ne sais pas trop par ou commencer !!

merci d'avance !! mon but étant d'apprendre a dépanner , j'irai a mon rythme !

Dans quel état est là cpu sys11 ?
Pourrais tu nous faire une photo de celle ci ?

voila david , merci de ta réponse

voila 1 photo complete + 2 motiers

Fait moi voir un gros plan sous les piles les deux PIAS U41 et U42

nettoie ta carte au vinaigre blanc avec une brosse a dent, y a de l oxydation,sur u41,u 32,u34,sur d1 voir plus

Bien là ce sera plus compliqué
Je pense car la carte à été mangée par l'acide

Superficiellement et pas trop en profondeur ici

Bien totu ce que tu peux faire sur la carte tu va voir au dessus du processeur (6802) écrit NMI et IRQ
De même tu chercheras l'écrit RESET (au dessus de la ram) et E

Mesure les tensions là

bon ca y est j'ai compris ... je deviens moins con de jour en jour !!

donc
NMI = 4,89 v
IRQ = 4,80 v
E = 1.9 v
Reset = 4,80 v

pris sur TP1 gnd

pris en courant continu (DC)

voila merci encore david !

Enable est un peu faible ma fois mais bon cela peut être la fréquence d’échantillonnage de ton multimètre aussi (car c'est un signal très rapide)

Bon cela ne vient pas de là en tous cas
Pour t'en dire plus là pas possible

ok merci , je vais voir si je trouve des articles , bidouillé un peu , voir si on peu me preté un system 11 , sinon hop le boncoin dans l etat

es ce que l'afficheur peu fonctionné sans CPU ? genre des ecritures ou autres

Non les afficheurs ne fonctionnent pas sans un signal de blanking ni les données en entrées

il y a du mieux , avec des eproms d'un jokerZ de mon pote

on a maintenant en continu le diag !!
le claque qui claque(avec un composant qui flash sur la carte de droite)
puis led du diag = 5 lent , 7 rapide

Un composant qui flashe sur la carte de droite ?
Qu'est ce donc ?

La diode change de vitesse celle du diag ?
Je vois plus une qui clignote rapidement, s'éteint quant l'autre indique le défaut (qui elle clignote lentement)
C'est bien cela ?

oui c un gros composant cubique ! un relais ?

la diode c est la diode diagnostique ! celle du milieu

elle fait 5 clignotement lent , puis 7 rapide , puis recommence etc etc etc

mais bon deja avant je vais récupéré les bonnes roms du jeux apres je reviens :), en remettant les miennes , j'ai un fusible qui a grillé direct sur la carte de droite ... donc il y a une couille dans mon eprom , et celle de jokerZ c'est pas fait pour mettre dans un riverboat !

Retour
Haut Bas