Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redemarrage d'un Class of 1812

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marcus600
  • Date de début Date de début
bon bha tout bete , fusible F10 a changer , pourtant la continuitée etait bonne , c'etait bien un 8amp mais a priori physiquement on dirait un Slow blow ... peut etre ca , mais bon du coup j 'ai les 5 resistances qui sont mega chaude , ca doit etre normal alors ....

Bien alors ta cpu est ce que la del clignote ?

J'en doute à voir l'afficheur
En tous cas elle est ou en panne ou alors il faut effacer la mémoire

Essaye le bouton de test Reset sur la carte cpu
Un tout petit bouton gris en bas à gauche

Si cela change rien, n’insiste pas sur le jeu
Il faut dépanner la cpu

merci david , mais comme j'ai expliqué sur mes msg d'avant , c 'etait bien ce petit bouton justement , ensuite j'ai changé la pile et tout est ok maintenant ! tout est ok c'est un bien grand mot !!

pour les lampes du GI fronton , c’était le fusible de 8 AMP a changer , pourtant il semblait ok , et du coup ce sont les 5 résistances qui chauffe un max maintenant !

il reste 2 soucis on va dire .

les flippes sont beaucoup trop puissant , pourtant c'est les bonnes bobines, il y a t-il un moyen de freiner leurs puissance ... ? et dire que je galère sur les WPC pour avoir de la pèche du a mon jus trop faible chez moi ... Et la je demande de réduire !! la boule saute partout même
par dessus les flippers , je vais tout casser si je reduis pas la puissance.

2 em soucis restant moins important mais bien domage ! les 2 seuls flash qui ne fonctionne pas , c'est les 2 flah du coeur , ampoule neuve , rien y fait . le reste fonctionne a 100 %

Slt Marcus

si tu as le schéma de ton flipp , suit la commande des ampoules certainement sur ta drivers ;ou tu as des culots d'ampoule fatigué ou un transistor de commande en rideau , voir une connectique douteuse, n'aillant pas les schéma de ce flipp je ne peux t'en dire plus

si tu as les schémas passe moi en message en MP et envoi moi les schémas du coco , je te donnerais l'info sur le composant ou les composants éventuellement defectueux

@+

ok je vais y regarder mais je vais pas scanner tout le book ? ! comme c est du chinois pour moi je vais tout de meme essayer de comprendre !! et pour les flippes trop puissant une idée ?

as tu regardé les articles que David a fait sur les systéme 3
trés bien fait d'ailleurs ;)

voici la carte driver ou tu as certainement un souci

Wdes-Sys3-5.jpg

pour les lampes commandées , en lisant l'article tu vas deja trouver des infos qui vont t'orienter

pour ton souci de batteur ?????????????, jamais eux le cas je laisse la place aux pro du site

@+

laurent a dit:
as tu regardé les articles que David a fait sur les systéme 3
trés bien fait d'ailleurs ;)

voici la carte driver ou tu as certainement un souci

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Wdes-Sys3-5.jpg

pour les lampes commandées , en lisant l'article tu vas deja trouver des infos qui vont t'orienter

pour ton souci de batteur ?????????????, jamais eux le cas je laisse la place aux pro du site

@+
j essai de comprendre qu es ce qui commande quoi , moins evident qu'une notice WPC !!

c est le sol 34 c est c'est sur , c'est inscris si je suis le schema
sol.24 =>>> [33] APJ14/P14 ----67-----[44] [011] [5} R4 3.3 7W

sur wpc ca met QXX broche Jmachin c plus simple ;)

j'ai essayé de m amuser a matter les continuité mais j'y comprend pas grand chose .... çà s'annonce mal !

Le chiffre entre parenthèses est la couleur des fils

APJ4 ou P4 et le connecteur femelle et le second le mâle
Ils sont clairement indiqués sur les connecteurs avec une étiquette jaune

David a dit:
Le chiffre entre parenthèses est la couleur des fils

APJ4 ou P4 et le connecteur femelle et le second le mâle
Ils sont clairement indiqués sur les connecteurs avec une étiquette jaune
ca y est j'ai compris le schéma un petit peu , donc 1 fils a bien la continuité jusqu'au flash du HEAT , si je fais les test en insérant mon testeur , je reçois bien les impulsions pendant les test en appuyant sur entrer

pour tester je suis en mode testeur en Volt , quand j’appuie ça m’envoie 0.4 V (transistor de commande je ne sais pas) mais il transmet à priori; pareil que les autres bobine / flash il m’envoie un coup de 0.4 pour donner l’ordre d'allumer le flash ou actionner la bobine. donc je pense pas que ça vienne de la drivers du coup , peut être l'autre câble du flash (le commun) j'ai trouvé aucune continuité nul part sur ce Second câble qui vont aux flash

que faire ?

j'ai compris pourquoi je trouvais aucune continuité .... j'avais pas vu il y a un intermédiaire sous le plateau sur une carte resistance et il y a clairement une resistance coupé plus presente et la comme par magie c'est celle qui me manque :)

ok il y a plus qu a acheté une resistance

iLachete

Quelle résistance (valeur) ?

Marcus600 a dit:
bonjour laurent , dit donc tres réactif sur ce forum !!! ca fait plaisir :)

alors je suis sur le cul , je viens de faire une photo en gros plan de la carte CPU et la je vois un bouton SW1 .... j'ai appuyé desssu le flipper c'est mi en marche .... avec tout ce qu il faut ....celui qui me la vendu ma dit la pile est morte , ca viendrai quand meme pas que de ca ? je pense pas ...

je t'ai fais une belle phto :
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/class4.JPG
Bonjour
Est ce quelqu'un peu entourer ce que vous appelez "pile" sur la photo ?

A priori, il ne s'agit pas de pile baton comme sur un williams (bad cats) ?

Merci d'avance

La pile au lithium est sur la carte CPU

Fait une autre discussion à ce propos ;) et on te dira de suite

Retour
Haut Bas