Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redemarrage d'un Class of 1812

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marcus600
  • Date de début Date de début
M

Marcus600

Non Membre
Bonjour les mordus du flippe !!

je possède actuellement 4 dot (williams bally) ou, j'arrive à me depanner plus ou moins du à ma maigre expérience en tant newb mais bien sur passionné ...
Quand j’achète un flipper dans l’état si c'est un dot williams / bally je m'en sors ,du au carte identique et le fais qu'on puisse copier sur un jeu qui fonctionne ainsi que les forums

j'ai acquis mes 2 premiers non dot il y a quelque jours ... dont un class of 1812 , pour être franc je ne sais même pas pas ou commencer !!!

quand j'allume on entant bipé , le GI fonctionne , les carte à l’intérieur semble vraiment tres propre , et il y a les 3 leds qui clignotent sans arret !! et l'afficheur qui est complétement bugé ,

voici quelques photos :)

class.JPG

Les 3 leds qui clignottent !

class2.JPG

l'afficheur!

class3.JPG

vu d'enssemble ! que le GI

je vous remerci d'avance de votre aide , pour le moment ciblé le soucis serai un gros plus

je souligne tout de meme que j'ai evidement verifié tout les fusibles!

Slt

fait nous une belle photo de ta carte cpu , ainsi on verra l'etat de celle ci et de son accu ou pile et si ta carte n'est pas oxcidé

peux tu rentrer en mode test ?

@+

bonjour laurent , dit donc tres réactif sur ce forum !!! ca fait plaisir :)

alors je suis sur le cul , je viens de faire une photo en gros plan de la carte CPU et la je vois un bouton SW1 .... j'ai appuyé desssu le flipper c'est mi en marche .... avec tout ce qu il faut ....celui qui me la vendu ma dit la pile est morte , ca viendrai quand meme pas que de ca ? je pense pas ...

je t'ai fais une belle phto :
class4.JPG

bon sinon , la réponse est oui je peux rentré en mode test , je découvre le gotlieb en ce moment!!! je viens de mettres des billes , je connais pas du tout le jeu , mais a priori comme ca , à l'arrache , tout fonctionne ... le coeur / la machoir / les rampes / même les lampes / toute les bobine ok / les switch (j'ai pas testé ca en 5 minutes mais ca a l air ok) juste un peu grippé sur certaine bobine.

les flippes on un peu trop de peche , j'y joue pas trop car faut protegé le plateau qui a deja un peu morflé !!

par contre si j'eteins et je rallume j'ai cette erreur ou je dois aller appuyé sur SW1

j'ai bidouillé pile , c est bon plus d'erreur ... cte super panne que j'ai eu ... un peu de chance sur ce coup je recup un flipper en panne ... et c'est la pile , ca va pas trop dur :)

merci tout de meme !!!

Si en bougeant ta pile ton appareil se remet en marche il y a de fortes chances que le souci se reproduise ..Fais nous une photo en gros plan de ta carte a hauteur de ta pile si possible des 2 cotés de la carte..

Re Marcus

comme quoi il suffit de peut de chose , ta cpu semble en parfaite état , merçi pour cette macro de cpu TIP TOP ;)

regarde coté soudure de ta cpu pile connectique etc pour etre sur que tout soit correct ,

bonne restor pour ton plateau et divers bricolent certainement

@+ et bon flippp

bon il reste des petit trucs , mais la j'ai quand meme joué une 10 aine de partie , en faite il y a toute les lampes du fronton qui ne fonctionne pas (les flash son ok) j'ai remarqué qu il y a une petite carte avec des condos bleu celui de tout en bas est bouillant de chez bouillant !!! condo hs ? a changé ?

ensuite il y a les flash du coeur qui ne fonctionne pas les lampes sont ok pourtant

apres j'ai un pb mecanique sur le flipe gauche mais bon ca c'est pas grave , a part ca le reste a l'air de fonctionner

c'est pas des condos c'est des grosse resistance en plus , c'est bleu , et les valeurs sont bonne , mais comme je disais celle de bas de la carte 26378-1 derriere le fronton chauffe a mort elle est bouillante de chez bouillante !

aussitot dit , aussitot fait !!!

resistant de 3.3 ohm 7W , mais es ce qu'il y aurai pas autre chose qui la ferai chauffé , es ce qu'une resistance qui chauffe c'est grave ou pas ? ;)

http://dsi-net.fr/flip/classbouillon.JPG

c'est quoi le probleme avec mes images ? elle sont grosse pour faire des zoom je vaispas les mètres sur le forum (en qualité reduite) , en plus c'est sur mon espace OVH preso de ma boite ...donc aucun risque

Le problème avec les images, c'est que le post perdra sa consistance le jour où l’hébergement n'est plus valide.
Pour les réduire, premier sujet de la première rubrique du forum, tu n'as pas dû chercher bien loin http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
Pour les uploader, bien, il faut cliquer sur Ecrire une réponse et le formulaire est sur la page. (Mais comment arrivez-vous à envoyer des photos sur des imagehack etc etc et que sur FF, vous ne trouviez pas comment faire ?).

merci bien !! c'est pas que j'y arrivais pas c'est que j'ai eu du mal a trouver l'article !!!
de plus je n'utilise pas imagehack , je suis à l'ancienne méthode , j'envois par ftp (sur mon propre ftp)

je fais ca de suite !!

ouai ok tu n'as pas tord j'ai pas cherché bien loin .... je sors ou je peux resté ? car c'est ecris en gros piece jointe .... j'ai honte , mais bon en ce moment ... j'ai besoin de vacance

Merci à toi . J'ai uploadé les photos de ton premier message, merci pour ta vigilance à venir ;)

rassure toi ces resistances de houf chauffe toujours un max

pour tes soucis de lampes fronton verifie bien ta connectique du GI

sinon pour les ampoules commandées regarde du coté de ta driver

@+

Retour
Haut Bas