Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

redemarrage de ma borne N'styl 25

H

Happy_play

Non Membre
Bonsoir,

J'ai fini le nettoyage et donc le remontage de la borne.
Je l'ai donc remis en route et la un bruit de bourdonnement très important sortant des HP.
D'où peu venir le souci ?
Je n'ai pas pus mettre de jeux car pour le moment je n'en possède pas. n'y a pas.
 
Bonsoir Ne laisse pas ta borne tourner a vide trop longtemp sans carte car les alim n'aiment pas trop ça.Pour le bourdonnement attend de monter une carte pour vérifier le 12v et chercher ce qui te fait ce bruit.
 
flipper95 a dit:
Bonsoir Ne laisse pas ta borne tourner a vide trop longtemp sans carte car les alim n'aiment pas trop ça.Pour le bourdonnement attend de monter une carte pour vérifier le 12v et chercher ce qui te fait ce bruit.
Merci de ta reponse.
Je devrais recevoir une carte 60 jeux en une en debut de semaine.
Je te tiens au courant.
 
En parlant de carte un ami a pris une carte 400 ou 350 je ne sais plus de trop

Franchement top cette carte
Cela donne envie de refaire une borne ;)
 
David a dit:
En parlant de carte un ami a pris une carte 400 ou 350 je ne sais plus de trop

Franchement top cette carte
Cela donne envie de refaire une borne ;)
c est sur c est pas donné....

http://cgi.Revoir charte, liens de ...FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item4154ffac19

sinon mame
 
Cela n'est pas tout à fait le modèle

Tu le trouves aux Us direct

Je n'ai plus le lien
Si Peio72 passe il te le filera sans doutes ;)
 
Voila, j'ai la carte 60 in 1.sup.
Me revoilà 30 ans en arrière avec ces jeux.
Pour le bruit, cela venait tout simplement d'un système de protection; en effet des que le panneau du bas est démonté, il y a un contacteur qui mes en marche un bruit très pénible.
J'ai aussi acheté trois jeux d'origine, bomb jack, super kix et maniac square (tetris).
J'ai aussi récupéré un monnayeur.

Pour la carte 300 ou 400 jeux je suis intéressé pour (bien entendu) pas trop chère ;););)
 
J'ai commencé à regarder sur le site mais je n'ai pas trouvé les quelques questions que je me suis posé sur le fonctionnement.
1) J'ai acheté, une borne avec l'écran qui ce tourne afin d'avoir le format paysage ou portrait. Il est pour le moment en portrait, mais hier j'ai récupéré un jeux type Tétris. J'ai donc soulevé le capot, desserré l'écrou papillon et tourné l'écran, mais arrivé vers 30°, il résistait ?
J'ai donc regardé pourquoi, et la, je me suis rendu compte que le fils de couleur orange (ou rose) qui va à l'écran (noyé) et de l'autre coté sur la platine de la gestion de l’écran était hyper tendu ?
Je ne peu pas le tourné de l'autre coté, car, il y a des butées ?
Que faire.
ecran-1.jpg

2) Quelle manip faute il faire, pour avoir des crédits sans ouvrir systématiquement la porte du bas. Je voudrais mettre un bouton afin d'alimenter les parties.
Voila pour le moment et j'espère avoir été assez clair.
Merci de vos réponses.
 
surtout ne va pas tripoter ce fil au niveau de la ventouse
il est tres chargé
faut le decharger d abord si tu veus le debrancher sans risque d avoir les cheuveux droits sur la tete
 
m'ci Peio ;) je savais que tu lirais ;) arfff

Pour la rotation ne touche surtout pas au tube

Tout l'ensemble doit tourner, c'est une planche qui doit te permettre cette rotation

MAIS il faut tirer l'écran en avant, le tourner et le repousser
Ne touche pas en tous cas au déflecteur de tube, cela n'a pas de rapport et en plus c'est la Très Haute Tension là
Cela ne doit pas être manipulé
 
Bonjour,

J’ai réussi à tourner l’écran de ¼ de tour sur le support et maintenant, plus de problème pour basculer du mode portait en paysage et tout cela sans tripoter la THT.vivivivi

En regardant de plus prêt, je me suis aperçu que la ligne horizontal en bas d’écran n’était pas ci droite que ça. En effet, cette ligne à tendance à faire une « virgule » en bout de ligne et uniquement coté gauche ?
Peut on corriger ce défaut, et ci oui, quel est la procédure à suivre car j’ai commencé à regarder sur ce site et j’ai vu qu’il y a un nombres important de potentiomètre.
Existe-t-il, un document représentant l’affectation de chaque potar ?
Aussi, je n’ai pas trouvé ci il y avait un bouton de test (mire, carré de couleur) ou autre outils qui me permettrais de régler l’écran.
J’ai aussi une fois, au démarrage, les couleurs étaient comme passé : le rouge est devenu légèrement rose, le bleu légèrement violet ………. Et environ 1heure plus tard, lors d’un redémarrage, les couleurs sont revenu correctes ?
 
Bien

Il faut que tu vois le connecteur de décharge magnétique du tube ( démagnétisation, Degauss)

Il faut surtout pas toucher au tube (rotation sous tension)
Toujours le faire bien après une extinction totale
Sinon cela tache le tube et effectivement déforme les lignes

Vois si donc autour du tube, tu as bien une sorte de gaine bien plaquée sur le tube
Puis tu suivras les fils arrivant normalement sur la carte alimentation ou chassis
Tu as une PTC, un composant dans un boitier blanc rond avec trois pattes

Dessoude là
Attention les deux disques dedans sont fragile
Il te suffit normalement de juste un peu les tourner et de nettoyer un peu les deux ensembles de lames qui viennent à presser les deux disques

Et cela devrait remarcher ;)
 
Pour ta question sur les crédits tu as 2 solutions :

- soit mettre un bouton sur ta borne en le branchant entre la masse et la pin 16 de ton Jamma.
- soit passer tes jeux en freeplay (souvent via un dipswitch sur la pcb)
 
Retour
Haut Bas