Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

redemarrage d un flipper big house

tonton 85

Membres
Membre FF
bonjour je suis en train de redémarrer un flipper big house qui avait été stocké pas mal de temps .j ai fait refaire la carte cpu a david j ai refait tout les cosses le jeu a bien demarré, j ai pu jouer avec, au bout d un moment il s' est coupé . plus de son le flipper ne redémarre pas. quand je le rallume je peux mettre qu'un joueur j ai eu une bobine de bumper qui a cramé en meme temps .j ai fait un mode teste et sa m' indique : test switches cpu 42 E3C3FE et après checksun prom de jeu prom 1-18B2 . je ne sais ce que ça veut dire. merci d avance.

Bien

Je vois que tu rentres en tests
Je te propose de lancer le test contacts et de vérifier tous les contacts du jeu

Pour répondre au deux autres questions, va lire les articles, rubrique Flippers Gottlieb et l'article sur les audits ;)
J'ai notifié toute la procédure des tests ;)

bonjour j ai fait le tests des contacts et j ai revérifier tous les contacts du plateau sont ok quand la bobine du bumper a cramé le contact devait etre ferme.

Le bumper est autonome, non géré par la cpu
Donc je pense pas que cela soit lui l'origine des autres dysfonctionnements.
Oui le test contact m'est important pour te dire la suite à donner de ton coté ou à la carte

Ne pas oublier le jeu ne lance pas de partie si les billes sont pas dans le magasin à bille ou et outhole

bonsoir je viens de me remettre dans mon flipper et j avais pas fait attention a ma g rom sur ma carte ont dirait de la couleur blanche dessous autrement je ne sais pas.

Fichiers joints

• DSCN1925.JPG
    DSCN1925.JPG
    59.4 KB · Affichages: 100
  • DSCN1926.JPG
    DSCN1926.JPG
    120 KB · Affichages: 114
Tu as bien vérifié les contacts du plateau ? En appuyant sur chacun et en visualisant le numéro correspondant sur l'afficheur ?
Je dis cela car tu avais un souci de matrice HS, RIOT HS.
La Gprom est au bon endroit

bonjour j ai recontrolé les contacts du plateau et je me suis apercu que la kicking target en haut ne fonctionnait pas et j ai nettoyé le contact ça n' a rien changé, j ai activé la bobine a la main pareil et les deux contacts en bas du jeu des deux cotés il faut que je tire dessus pour faire le contact (sw32 contact kicker) je mets des photos. je voulais savoir si c est normal les deux gouttes blanches sur la gprom en bas .

Pour la mémoire oui tout à fait normal
C'est la colle de fabrication si tu veux du sandwich de la mémoire ;)

Pour le Slingshot ce sont des contacts à commande de puissance, en tungstène, soit rien à voir avec les cartes électronique
Si tu as les deux qui ne fonctionnent pas, j'opte pour un fil coupé sur une des deux bobines
Regarde à cela
Tout comme le fusible ;)

c est ok par contre j ai toujour le kicking target du haut qui me donne rien en mode test . quand j ai remit le flipper en route j ai pu recrédité les 4 joueurs mais pas de musique et la partie ne part pas . j ai ressayé mais je peux mettre 1 joueur maintenant la partie ne part pas . j ai peut etre cramé quelle que chose dans la cpu .

Sans doute les billes qui ne sont pas lues ;) un grand classique
Regarde tout de même tes fusibles ;)

Retour
Haut Bas