Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Redemarrage borne xevious

Ok je vais regarder a cause apres . Par contre je suis sur l alimentation actuellement en testant fiche noir testeur sur la masse et pas de tensions aux bornes fusible ou alors je fait pas bien

Alors j ai tester l entrée et sortie de l antiparasite et nous avons du 240 volts je n ai aucune tensions nul part ailleurs. pont de diode et condensateur rien non plus. Y a du jus nul part. Pourtant quand je démarre j ai un flash du tube catholique. Voilà les infos je continu mes recherches

Bonjour,

À mon avis, tu prends mal tes tensions.
Si la tension secteur sort de l’antiparasite, elle va à J3.
Normalement, tu devrais mettre la fiche de sélection de tension marron et pas la bleue.
Ensuite, ça alimente le transfo.
Le secondaire est distribué sur les fusibles.
Il y a aussi le pont de diodes en entré tu dois avoir environ 8–9 V AC et, en sortie, 10,3 V DC.
Puis le 10,3 V DC non régulé part sur la carte de régulation pour fournir le 5 V régulé.

regarde sur le manuel c'est ecrit si tu as le meme que moi

Bonjour une grand merci a toi je regarde a tout ca demain. Je l ai eu comme ca dôc je n ai pas oser changer . J essaye ca demain apres le boulot

Alors je viens d inverser la fiche et rien ne se passe. Le condo j y est penser également. Je vais voir pour le remplacer par un neuf

Il faut commencer par le commencement, et surtout y aller avec méthode. Avant de commencer à changer des composants au hasard, il faut déjà savoir ce qu’on fait et ce qu’on cherche. Et attention, une borne peut être dangereuse, notamment au niveau de l’alimentation.
La première chose à faire, c’est donc de vérifier l’alimentation. On contrôle les tensions une par une et on s’assure qu’elles sont bien présentes et aux bonnes valeurs.
Si tout est correct de ce côté-là, alors seulement on passe à l’étape suivante : la carte de régulation.
Bref, on avance tranquillement, étape par étape. Ça évite de partir dans tous les sens et, surtout, de créer une nouvelle panne en voulant réparer la première.

Je vais écouter tes bons conseils. Je ne suis pas presser mais je m interrogé sur la bonne façon de procéder. Je regarde a ca demain apres le boulot et te tient informé merxi pour l aide

Retour
Haut Bas