Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage Rocky: Test des bobines zéro!

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Suite des tests: Solénoïdes. Je vois leurs numéros défiler mais aucune bobine ne bouge!
Est-ce qu'elles sont interdépendantes? Il est vrai que j'en ai vu deux sous le plateau dont un fil est dessoudé, et il en manque carrément une de bumper.
A moins qu'elles ne soient vraiment toutes grillées? Comment puis-je tester directement une bobine?
Déjà si le papier autour tourne au marron, ou que le cuivre de la bobine dessous est noirci au milieu c'est foutu?
Merci.

Qu'une ou plusieurs bobines soient HS, pourquoi pas, mais qu'aucune ne fonctionne (ne serait-ce que les relais), je pense que le problème est ailleurs.
Voir fusible du 24V ?

Pareil je chercherai en ce sens

BINGO! Le F4 est coupé! Je n'avais pas pu le tester car il est soudé au porte-fusible cassé! Et dans la caisse il fait noir, avec le reflet sur la génératrice du verre je pensais voir le filament. Je devrais utiliser ma baladeuse LED systématiquement. J'avais justement prévu un porte-fusible de récup pour le remplacer. Y a plus qu'à... espérons qu'il n'y a pas une bobine qui va me le faire re-griller.

Voit déjà la bonne valeur du fusible
Possible qu'il y ait été mis un peu n'importe quoi

En effet, j'ai remis un porte fusible après avoir enlevé le F4 soudé. En test bobines 17, j'en entends claquer d'autres non, et quand c'est arrivé à la bobine qui lance la bille vers le lance-bille (début de partie), la bille est passée, mais plus rien, c'est donc elle qui me fait sauter le fusible.
Pas eu le temps de chercher comment elle s'appelle je voulais donner la nouvelle au plus vite. Ce F4, en plus des bobines, permet à la carte son de sortir des sons, et à la partie de démarrer (c'est mon interprétation), j'en parle dans l'autre discussion.
Tu as bien fait de me dire de vérifier si le fusible est le bon, je les ai tous vérifiés dans le même paquet de F1 à F8 du coup et c'est n'importe quoi!!
Un résumé:
F1: 10 A au lieu de 1/2!
F2: 8A au lieu 5A!
F3: 6,3 A au lieu 1/4 A!
F4: 8A pour 7,5 A, le seul correct a grillé.
F5: 20A au lieu de 7,5 Amp!
F6: 8A pour 7,5 A, mais c'est moi qui l'avait mis!
F7: 15A au lieu de 10A!
F8: 10A au lieu de 1A!

C'est n'importe quoi! Je vais d'abord m'occuper de ce F4 car il ne tient pas, puis je remettrai tout ça au propre, car sûrement que si ils sont sur-ampérés, c'est que certains vont sauter. Surtout que le fusible primaire et remplacé par un différentiel, ça me fait peur maintenant car est -il bien dimensionné? Comment puisje voir ça sur lui?
Je suis content car j'avance grâce à vous, je pense que je ne suis plus très loin de la remise en route!

Ils avaient mis peut être ce qu'ils avaient sous la main, à l'époque ou alors, sont-ce de rapides ?
En tous cas 10 Amp pour 0.5 heu ....
Vérifie un peu tes masses pour la bobine de lance bille et aussi son transistor ;)

Retour
Haut Bas