Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redémarrage intempestif Système 11b

WouicheLorraine

Membres
Membre FF
Bonjour :)

Après de nombreuses heures de lecture sur le forum et la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors sur les système 11, je me décide à poser ma petite question (en espérant ne pas faire doublon).

Voilà la situation:

Je possède un flipper Cyclone en état moyen dirons nous qui a quelques petits problèmes de redémarrage. C'est complétement aléatoire, soit il ne boot pas du tout, soit en plein milieu de partie, peu importe qu'il soit chaud ou non, que le partie soit intense ou non. C'est mon premier flipper donc je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine. Je n'ai à ma disposition que les manuels, le forum et la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.

Voilà les tests que j'ai effectué:

-Prise murale : 233 V (on sait jamais :p ). Si je lis bien le manuel, le transfo est réglé sur 230V.
- Test rapide des gros transistors de bobine de la CM TIP102 et TIP36c (après peu être que j'en ai loupé)
-Check rapide des diodes (à vu d’œil inexpérimenté elles n'ont pas l'air cassée/fissurée)
-Mesure de la CA sans alimenter la CM (connecteur 3J5 et 3J6 débranchés):

3J5-1: 0
3J5-3: -90
3J5-4: +93
3J5-6: +5,03

3J6-2: -15,17
3J6-6: +14,79
3J6-7: +5,03
3J6-8: +5,03
3J6-9: +5,03
3J6-11 : 0 (idem pour broche 12 et 13)

Donc les tensions me paraissent bonnes. Cependant, quand je rebranche les deux connecteurs et que j'allume le flip, je mesure ça sur la CA:

Pico n°3 : 8,64
Pico n°2: 0
Pico n°4: -17,11

Je suis un peu perplexe, est ce que le test de la CA 'à vide' est révélateur? Des idées?

Merci pour vos réponses! :D
 
Donc en résumé si tu as l’alimentation (ce que tu nommes CA, précise au passage car tous ne peuvent forcément comprendre) qui fonctionne à vide (présence du +5V) et en charge cela s'éffondre

Donc alimentation à réparer
Fait voir en photos son état car je pense deviner le souci
Tu te sens capable de dépanner ?
 
upload_2018-3-30_15-35-49.png

Voilà la phot de la bête (un peu crade, c'est sûr). Je me sens prêt à dépanner cette carte, j'ai déjà eu l'occasion de souder, changer des composants sur d'autre projet.
Merci pour la réponse :)
 
Pourrais je voir le coté droit

Les condos justement, mais en position horizontale, que je puisse voir les broches

Sinon attention ton alim à été bricolée
On la dirait survoltée ou alors abaissée vu tes tensions
Normalement +-100 V pour les afficheurs
 
Salut!

J'ai démonté la carte pour avoir de meilleurs angles et la carte à pas mal souffert. J'ai l'impression qu'elle a eu un gros coup de chaud:
IMG_2155.JPG IMG_2159.JPGIMG_2156.JPG
IMG_2157.JPG
Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris quel coté prendre donc voila :p .
 
LOL
Et encore je ne vois rien :p

Soit il me faudrait voir la zone encadrée là précisément et sur l'autre la photo prise par le dessus dans le sens de la flèche :p

Alim_sys11.jpg Alim_sys11_2.jpg
 
Salut!

J'ai quelques nouvelles: par ce samedi pluvieux, j'ai changé les condensateurs de la carte d'alim (sauf les deux 100µF/160V) et ô joie, j'ai 11,2V et -15,2V en charge. C'est déjà bien mieux! Plus de redémarrage à signaler (je n'ai pas joué longtemps). Je suis quand même curieux de savoir pourquoi cette carte a chauffé. Voici les photos demandées:
IMG_2171.JPG IMG_2170.JPG

La carte a effectivement été bricolée! Le pont à diode à été soudé à la sauvage!
 

Fichiers joints

  • IMG_2170.JPG
    IMG_2170.JPG
    59.6 KB · Affichages: 45
  • IMG_2171.JPG
    IMG_2171.JPG
    65.8 KB · Affichages: 44
Il te faudra refaire la connectique sans doute
Affaire résolue alors :p 16981.flip classée
 
Retour
Haut Bas