Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage GENESIS - Alim Gottlieb SYS80B -> sortie carte 4,78V

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AC_DC
  • Date de début Date de début
A

AC_DC

Non Membre
Bonjour,

Je suis toujours dans la restauration du fameux Genesis de Gottlieb.

Je pense avoir réglé mes histoires de batteurs. Gros gros nettoyage, et l'éjecteur de bille, j'ai vu que c'était la seule pièce pour laquelle nous pouvions mettre quelques gouttes d'huiles. Je vais chercher ça et remettre tout à niveau.

J'avais un vieux voltmètre à aiguille qui m'indiquait 3 Volts à l'entrée de la carte mère A1J1. J'ai récupéré un voltmètre digital et cette fois ci, je constate 4,78Volts.

Question con: sur l'article de David au sujet des tensions de Gottlieb, il explique qu'il faut changer cette pièce par un 1K sur RP. Je vais donc passer commande. Je retrouve qu'une seule ref de LM338K sur le site, ajustable de 1,2 à 32Volts. Il suffira donc de tourner le potentiomètre pour que le régulateur arrive à une tension en sortie de 5 V ?

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/173-prsentation-de-la-gnration-sys80b-gottlieb

Effectivement, je constate les mêmes soucis qu'énoncés dans l'article, on a l'impression que le flip décroche, il clignote de temps en temps, les tests ne vont pas tous jusqu'au bout.

Je reste patient, je vais attendre la livraison de cette pièce en espérant que cela va me permettre enfin de pouvoir lancer une partie.

Merci d'avance,

AC_DC

Salut AC DC.
Alors en premier lui débranche toutes les nappes des carte son drivers cpu auxilliaire, bref toutes les cartes électronique sauf celle de la carte de régulation du +5V. Comme ca tu n'a pas te risque de surtension !

Ensuite pour le potard, c'est n'est pas celui que tu indique mais celui ci :
http://www.restorpinball.com/index....ategory_id=47&option=com_virtuemart&Itemid=54

Tu le change et tu règle le + 5V à 5.15 V.

voila à confirmer mais je pense ne pas dire de betise.

Bon courage
ooOOOoo débil

Le régulateur possible tout comme l'ajustable

Mais il faut bien avoir tes 12 V en entrée on dira
N'oublie pas de mesurer ton 12V sur le condensateur de 10.000 µF qui est dans la caisse

Merci cela fonctionne désormais. Plus de stabilité maintenant, plus de reboot incohérent.
Au passage, petit prob de target. J'ouvre un nouveau sujet.

Retour
Haut Bas