Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage d'un Williams Dealers Choice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chucky
  • Date de début Date de début
Bonjour.

Ouahhh, merci, que de pistes à suivre !!
Merci beaucoup, je m'y pencherai dès demain soir, et donnerai la suite de l'avancement.
Merci encore, et bonne soirée.

bonjour !

Voici mes réponses sur ces points :
La lampe Tilt est-elle toujours allumée derrière la glace de la tête ( je ne pense pas ), après que la bille soit sortie d'elle-même ?

=> Non, s'éteint bien.

Ton flipper reste-t-il toujours en Tilt, ( je ne pense pas ) ?

=> Non, il ne reste pas en tilt.

Comme tu as déjà nettoyé et réglé le ( Reset Re ), fais la même chose avec le ( Tilt Re ), même si ton flipper ne reste pas constamment en Tilt.

=> ok, c'est fait.

Après j'arrête là pour ce soir, bien énervé encore, j'ai refait une soudure, et là, je démarre le flipper, et le fusible 25 A
me flashe ! Non, non, pas la vitesse, j'ai juste laissé mon étain dans le flipper...
C'est le métier qui rentre comme dirait l'autre !!!

Je me calme là, et je reprendrai ça demain soir. Merci encore pour tes recommandations rock-ola 1448 !

La bille une fois sortie, le Bonus devrait se trouver sur la position 1.
Le Bonus trouve cette position 1, quand le Bonus est à à zéro, ( Bonus Unit Zéro Pos ), et le contact moteur ( 6-A ), fil jaune et jaune brun, ( et quand le moteur tourne ).
Le Bonus travaille t-il bien à la main, bonne montée ( grosse bobine ), bonne descente ( petite bobine ) ?
L'araignée est-elle bien positionnée sur les rivets ?
Tous les contacts bonus sont-ils propres et bien réglés ?
Petit test Bonus, pousser la petite bobine, puis pousser la grosse, visualiser le retour à zéro, mauvais retour, il y a problème, nettoyage et ajustement.
Salutations

Dernière édition par un modérateur:
Allez, c'est reparti, je change le pont de diode, et je regarde le bonus unit ! On verra bien !

Bonjour
Tu disais à un certain moment:
" Le fusible 25 Ampères me flashe ".
Il n'y a aucun fusible de 25 Ampères sur ce modèle de flipper.
1,6 Amps Slo Blow ( retardé ), pour les deux bobines ( Bank Reset ) qui fonctionnent en 110 Volts.
15 Amps pour le 24 Volts ( bobines ).
Et encore deux 15 Ampères pour les lampes ( 6 Volts ), deux circuits séparés.
10 Amps pour le pont redresseur.
Le ( Bonus ) prend peut-être deux dents à la fois au départ, à cause d'un mauvais retour à zéro de l'araignée.
Tu devrais voir cette panne en regardant attentivement le ( Bonus ), à la sortie de la bille.
Salutations

Bonjour ! Merci pour cette précision. Je n'ai pas encore regardé le Dealers Choice, je suis sur mon JP, depuis ce matin.

Ok, je reprendrai mon fusibles alors.
Je mets en place le pont de diodes ce soir, et controle du bonus unit. Merci, et bonne soirée

Bonsoir.

Après un week end entre passionnés du jeu, et une rencontre mémorable, le temps d'un trop court week end avec Flipper95, ce dernier a partagé sans compter ses connaissances et son expérience, et tout ça, avec sa bonne humeur permanente plus1

Merci pour m'avoir initié à l'art du parfait réglage et nettoyage des contacts. Tes conseils resteront ancrés dans ma mémoire, et j'espère conserver ces gestes lors des futurs ajustements nécessaires ;)

Quel plaisir, d'avoir été à tes côtés, tout au long du week end.
Le Dealers Choice tourne comme une horloge, merci André.

Au plaisir de nous revoir lors d'un prochain week end, ou salon !

Et alors il tourne ce jeu ? s01

salut.

Oui une vingtaine de partie, puis un bouton du plateau a lâché, usé. Je ferai une photo ce soir pour la pièce que je vais rechercher, ça va être chaud à trouver...

Quel plaisir d'avoir de nouveau le flipper sur lequel j'ai tant joué gamin !!

Et il semble avoir plu aux potos, les autres ne tournaie t pas au début, il n'y en avait que pour lui. Et Boumba qui score à 41 000 en une bille !! Trop fort. Vivement que la cible soit remplacée, ou réparée comme m'a expliqué Flipper95

J'ai mis en pièce deux Dealer Choice complètement pourris la fois là
Montre voir la pièce que tu cherches, sais ton jamais

Maneef arfff : Il est interdit de jeter tout flipper, même pourri.

Photos envoyées ce matin sur RP.

Photo du week end demandée à Crotale : sera mise en ligne si tous les participants sont ok, Gné j'attends tous les retours. Dommage, Flipper95 ne sera pas dessus, il avait un peu de route à faire iRool

Merci à toi aussi Rock Ola 1448, pour ton aide, je savais bien que j'avais oublié de remercier quelqu'un ! plus1

OUi bien interdit
Si tu avais vu l'état
Irrécupérable et je suis de ton avis, quand on peut mais là .....

Merci à Big Boss qui a trouvé dans son stock perso de quoi remplacer les boutons poussoirs du plateau !
Voici une photo souvenir d'un bon week end entre joueurs. Dommage, Flipper95 était parti 1/2 h avant.image.jpg

Bonjour à tous,

Après avoir remis en route un flipper bally X's & O's on m'a demander de jeter un coup d'œil sur un Williams dealer choice.
Pour la petite histoire il a était entreposé pendant 15 ans dans une grande puis remis en route sans prendre de precaution. De bonne qualité il a fonctionnait .... Maintenant il ne fonctionne plus. Enfin il s'allume (quelque lampes du plateau) mais derrière il ne s'enclenche pas ..... j'ai teste les fusible ils sont ok.

Salut.

Cool, un bon vieux Dealers Choice !!

Je te conseille de lire le post fait par Flipper95, son sujet est top pour redémarrer un électromécanique, lorsqu'on y connaît rien, comme moi.

Et je pense qu'il te conseillera avec grand plaisir pour finaliser la remise en route.

Bonjour à tous,

Après avoir remis en route un flipper bally X's & O's on m'a demander de jeter un coup d'œil sur un Williams dealer choice.
Pour la petite histoire il a était entreposé pendant 15 ans dans une grande puis remis en route sans prendre de precaution. De bonne qualité il a fonctionnait .... Maintenant il ne fonctionne plus. Enfin il s'allume (quelque lampes du plateau) mais derrière il ne s'enclenche pas ..... j'ai teste les fusible ils sont ok.

Je te conseille de faire une nouvelle discussion pour ce dernier ;)

Retour
Haut Bas