Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage d'un Williams Dealers Choice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chucky
  • Date de début Date de début

Chucky

Membres
Membre FF
Bonsoir.

Nouvel entrant, l'électromécanique de mon enfance, le Dealers Choice.

N'ayant aucune connaissance sur les électromécaniques, qui pourrait m'aider et me conseiller pour le redémarrer svp ?

Merci d'avance.

Bonjour Les williams mécaniques sont assez simples comparés a certains Bally ..S'il est complet il suffit de suivre le premier article dans le post électromécanique pour dégrossir le problème ..Sinon dis nous de quoi il souffre et on verra ce qu'il y a moyen de faire.. Partant du principe qu'une machine de cet Age a besoin d'une remise en route assez complète ..

Tu peux nous en montrer aussi son état, ainsi que son antre, car on peut voir aussi les bricolages et t'aider à bien le refaire ;)

Bonsoir.

Entendu, merci de vos réponses. Je m'y met au plus vite, courant de semaine prochaine.

Il semble être en très bon état mécanique, un ami y a consacré plusieurs heures ce dimanche, nous pensons qu'il devrait être très rapidement fonctionnel.

Le gros de sa restauration, sera d'ordre esthétique, mais remise en route avant tout.

Merci encore, et bonne soirée à vous.

Bonsoir.

Après avoir nettoyé et limés tous les contacts de caisse et du fronton, tout semble aller, pas de moteur qui tourne en rond, les afficheurs se remettent bien à zéro, les fusibles ne sautent pas, pas de bobines chauffées, pas de fil désoudé.

Mais il reste coincé sur Gameover et Ball in play 1, aucune partie ne se lance, bien que les crédits soient ok.

Je ne sais plus vers quoi chercher, bien que la solution semble proche, et simple certainement.

Auriez vous quelques suggestions à me faire pour finaliser le redémarrage du Dealers Choice svp ?

Merci d'avance, et bonne soirée

Bonjour
Tu devrais chercher en partant du ( Game Over Relay ), il y a deux bobines ( Latch et Trip ), enclenche le ( Latch ) à la main de l'autre côté, pour voir le résultat.
Peux-tu jouer ?
Cette bobine est-elle Bonne, pas brûlée, pas coupée ?
Le ( Latch et le Trip ) s'enclenchent-ils bien ensemble à la main ?
Salutations

Bonjour.

Ok, merci pour cette piste, je vais suivre cette dernière dès demain.

Bonne journée.

Bonjour
Le relais ( Reset Relay ) est important, je te conseille donc de revoir ce relais, contacts propres et bien réglés.
Salutations

Bonjour. J'ai repris ça hier, plateau levé, et et ? Le plateau est retombé... Un peu de casse, rien de trop grave. Je posterai dès que j'aurai remplacé, je cherche un Dealers Choice HS pour pièces du coup.

Bonjour. J'ai repris ça hier, plateau levé, et et ? Le plateau est retombé... Un peu de casse, rien de trop grave. Je posterai dès que j'aurai remplacé, je cherche un Dealers Choice HS pour pièces du coup.

Bonsoir Fais nous une photo de ce qui est cassé ..Il se peut que ce ne soit pas si grave que ça et que les pièces se trouvent chez R.P.Si non sans chercher spécialement un plateau du même type ce qui n'est pas gagné d'avance en prenant dans la même marque ça doit faire l'affaire..

Salut.

Oui, rien de grave heureusement. Seule la partie en bois, supportant les bobines en dessous du plateau à trinquée.
Afin d'éviter toute autre détérioration, j'ai fermé le plateau, sans m'agacer, et tout casser tellement j'étais énervé. Signe fort comme quoi je tiens à le faire fonctionner, puis restauration esthétique complète pour celui ci !

Ok pour les pièces bien entendu, si besoin, d'autant plus que le Dealers Choice qui était sur EBay, a été vendu sur LBC...

Bonjour.

Les choses avancent, tout semble bien repartir.

Ne reste plus que le plateau qui reste insensible, ne marque aucun point, ne détectant pas les contacts.

Merci d'avance pour vos suggestions, et bon dimanche;)

Possible le connecteur au fond, il fil tout simplement arraché ? Coupé net

Nous avons repris toute la continuité des fils, visuellement, puis au multimètre, aucune coupure trouvée.
Connecteurs vérifiés aussi, ras, plus bombe contact.

Rien n'y fait, le courant n'arrive pas à alimenter le plateau (hors GI), les switchs ne fonctionnent pas, et les flippers ne sont pas alimentés non plus.

Quelqu'un pourrait il nous aiguiller pour trouver le jus sur la ligne se switchs svp ?

D'avance, merci, et bonne soirée à vous !

Bonjour
Dès l'introduction d'une pièce de monnaie dans le monnayeur, les flippers électromécaniques ont un cycle de travail bien précis, il faut savoir à quel endroit se trouve l'erreur.
Il faudrait au moins nous dire, ( c'est un minimum ), la bille sort-elle normalement d'elle-même, après le décompte de tous les compteurs ?
Salutations

Bonsoir.

Oui, tout se déroule normalement, jusqu'à l'éjection de la première bille.
Les diverses araignées, scores, activés manuellement au préalable, tout se réinitialise correctement.

Mais ensuite, une fois la partie lancée, pas d'action des flippers, pas de score, la bille revient, et est remise en jeu, faute de score.

Le bonus ne se met pas à 1000 points, mais 2000 points, sytématiquement, est ce une piste ?

Merci de votre attention apportée à mon message, et bonne soirée

J'ai aussi commandé un pont de diode sur RP, au cas ou ce soit ce dernier qui soit HS !

Bonjour
Le pont redresseur est là pour alimenter cinq bobines en courant continu.
L-Kicker.
R-Kicker.
L-Jet Bumper.
Cent-Jet Bumper.
R-jet Bumper.
Ces cinq bobines travaillent en direct, un contact plateau se ferme la bobine tire.
Ce pont n'a rien à voir avec le comptage des points sur le plateau, ni pour alimenter les autres bobines.
La lampe Tilt est-elle toujours allumée derrière la glace de la tête ( je ne pense pas ), après que la bille soit sortie d'elle-même ?
Ton flipper reste-t-il toujours en Tilt, ( je ne pense pas ) ?
Comme tu as déjà nettoyé et réglé le ( Reset Re ), fais la même chose avec le ( Tilt Re ), même si ton flipper ne reste pas constamment en Tilt.
La bille une fois sortie, le Bonus devrait se trouver sur la position 1.
Le Bonus trouve cette position 1, quand le Bonus est à à zéro, ( Bonus Unit Zéro Pos ), et le contact moteur ( 6-A ), fil jaune et jaune brun, ( et quand le moteur tourne ).
Le Bonus travaille t-il bien à la main, bonne montée ( grosse bobine ), bonne descente ( petite bobine ) ?
L'araignée est-elle bien positionnée sur les rivets ?
Tous les contacts bonus sont-ils propres et bien réglés ?
Petit test Bonus, pousser la petite bobine, puis pousser la grosse, visualiser le retour à zéro, mauvais retour, il y a problème, nettoyage et ajustement.
Salutations

Retour
Haut Bas