Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage d'un Road Kings Williams 86

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonjour à tous;

voilà j'ai commencé le travail; changer quelques résistances cémentées pour les lampes flashs qui étaient à moitié détruites : mes lampes flashs du plateau fonctionnent sauf deux sur quatre sur l'insert "éclair" à droite du plateau. Serai-ce à cause du transistor Q22 (TIP122) qui gère cela? (continuité des fils + ampoules + douilles ok)

Je suis arrivé à temps, l'acide n'avait attaqué que le support de piles : support de piles déporté et ça y est :

j'ai pu lancer une partie !! sup.

Quasiment tout est ok sauf :

-les deux lampes flash citées plus haut

-deux afficheurs HS (1numérique et 1 alphanumérique 7 digits) : vérifiés par inversion.

-Ma cible tombante fonctionne lors du test des bobines mais ne remonte pas lors d'une partie. Là je sèche. Est-ce à cause du transistor Q14 (TIP 122) ?

-Le tilt pendulaire , manque la poire et la tige.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;)

Lors d'une partie, si elle ne remonte pas ce sera du au contact de la cible

Cible Tombante ok : en fait le block était mal placé ...

raousss

bon j'ai oublié, j'ai le knocker qui fait dodo... c'est bizarre mais sur 1 flip sur 2 que je récupère, le knocker pionce ... je suis maudit :lol:

Non
Classique
Surtout que dans les cafés les méthodes de dépannages étaient souvent faites ainsi

Purée il me manque une bobine .....

AH le clacqueur, on s'en fou ils n'en n'ont pas besoin
Hop on coupe on gicle la bobine
Paf on mets cela ou cela ira arfff

Véridique et cela je le voyais et on me le contait aussi

David a raison .J'ai pratiqué cette méthode a l'occasion et mes dépanneurs aussi quand il nous manquait une bobine .Mais quand la machine repassait par l'atelier elle était remise pour non seulement remettre le jeu en conformité mais ça pouvait resservir..

Je comprends bien (même si je n'approuve pas) les méthodes employées par manque de temps, ou par économie... on trouve de droles de bidouilles parfois dans les machines.
En ce qui concerne mes flips, le système de claquage est complet, c'est juste qu'il ne fonctionne pas :lol:
Là j'ai bien ma bobine , mon plongeur ,le tout est branché mais y'a comme qui dirait un manque d'efficacité que je ne pourrais laisser dans l'état.

Bien dans ce cas c'est un transistor sur la carte CPU, en bas à gauche, la bardé des 2 * 8 TIP 122

David a dit:
Bien dans ce cas c'est un transistor sur la carte CPU, en bas à gauche, la bardé des 2 * 8 TIP 122
;) Merci, je m'orientais vers la bonne direction. Pfiouuu trop de boulot en ce moment, pas le temps de mettre le nez dedans.
J'ai 80% des décors plastiques qui sont tordus ,j'en profite pour te remercier pour l'article qui permet de les redresser proprement, et des petites économies à faire pour acheter un jeu complet d'afficheurs neufs.
Heureusement que je ne l'ai pas payé cher ce flipper !

Les afficheurs oui cela douille ...

Retour
Haut Bas