Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Redémarrage d'un Phantom Of The Opera (POTO) Data East

Chucky

Membres
Membre FF
Bonsoir.

Le redémarrage de ce POTO me pose problème, avec le message Adjust Reset.

J'ai deux CPU, piles ok, et supports de piles ok pour chacune d'entre elles, et quelque soit la Cpu mise en place, j'ai ce même message à la mise sous tension du flipper.

Lorsque que je presse le bouton du flip gauche, le kickback se met à fonctionner à vitesse très très réduite.

Auriez vous des pistes à suivre à me recommander svp ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.
 
As tu regardé les contacts ;)
Passe en test contacts et vérifie lequel est anormalement fermé ou ouvert au repos (trappe du lock je pense)
 
Bonjour.

Non, effectivement, pas vérifié. Je reprends ça ce soir. Merci.
 
Salut. Curieux ! Pas de réponse.

Tu m'étonnes, je n'ai posté ma propre abu1

Je n'ai aucune réaction du Poto, je n'accède pas du tout dans les menus, à quoi est ce dû ?

Bonne fin de journée
 
Possible la connectique en bas à gauche de la cpu
Les 4 fils du bas sont les masses, NOIRS
Le connecteur au dessus est justement le connecteur pour les tests
Regarde déjà si cela n'est pas inversé, classique car les deux là ne sont pas détrompés
 
image.jpeg image.jpeg Ok, merci, je vérifierai dès demain.

Deux photos des slingshots, le problème pourrait bien venir de là !
 
Il faudra bien voir ce contact justement
Il arrive que le condensateur soit HS
Mais là je crois qu'il à déjà été remplacé
 
Merci. Deux pistes sérieuses, qui je vais regarder dès la fin d'après midi ! Et s'il redémarre, un kit élastique, un bon nettoyage lustrage, et ça va jouer !! Allez, on se calme, le rêve est permis !!
 
Super, merci David plus1

Connecteurs inversés, il a redémarré.

Q5 sur la PPB en cours, je remplace, et regarde bobine sling gauche qui a bien chauffée, et le contact du sling droit.

Je vous tiens informés de la suite bien entendu.

Merci encore, et @ +
 
image.jpeg Salut.

P'tite photo du slingshot droit, où il y a une résistance coupée. Qu'en pensez vous ? Ce ne devrait pas être une diode, à la place d'une résistance ?

Bonne journée
 
Il y a sur ce type de contact Special Sol , sur les jeux Williams, une résistance avec un condensateur en série
Typiquement le circuit des Williams sys3-7, identique oui car c'est Garry Stern qui avait pondu cela pour Williams ;)

Mais je crois qu'il y a une diode en série sur ces contacts
N'ayant pas le manuel je ne puis dire là
Cependant sur le jeu suivant de Data, (BTTF) il n'y avait qu'une diode et plus de condensateurs
Je crois et ne suis plus sûr que seul un jeu ou deux avait une résistance, diode condensateur, le tout premier, Secret Service et .... Mais plus du tout sûr là ;) que ton jeu en fasse partie encore

Car cela dépendait du programme et type de cpu justement

SwitchSpecialSolDe.jpg
 
Ok, résistance + condo en série.yesss

Je n'ai pas pu m'identifier pour ma commande RP, que ce soit avec l'une ou l'autre, de mes deux adresses mail, bizarre, et je n'ai pas reçu les mails pour réinitialiser mes mots de passe. Gné

Tu peux voir au plus vite stp, sachant que j'ai pris mon jeudi et vendredi en congés pour me mettre à fond sur le poto, je pourrai passer commande dès demain soir, avec mot de passe RPm_ci
 
bsr Chucky,je vois que tu possèdes un LW3,j'en ai un aussi et je pense qu'il me manque un déco en bas à droite de la rampe.si tu pouvais me faire une photo du tien ce serait super!
merci d'avance
 
image.jpeg
Si besoin, tu me diras quelle plan du plateau, on verra par mail, que le sujet du POTO soit respecté ;)
 
POur Rp :D heu contacte moi par mail sur le mail d'RP ....
 
Je sais plus si j'avais reçu un jour le manuel du jeu, mais l'as tu en pdf ? Complet ?
 
Oui, je dois le poster sur idpb d'ailleurs, je l'avais scanné pour binousse64, mais il servira à bien d'autres.

Je file sur RP, et te transmets par la même occasion, le manuel et schéma du poto.

@ bientôt.
 
Voir la pièce jointe 4964
Si besoin, tu me diras quelle plan du plateau, on verra par mail, que le sujet du POTO soit respecté ;)
Bsr Chucky,merci de ta réponse mais je me suis mal exprimé et j'ai vu ce qu'il me manquait:le déco au-dessus de la lampe de lancement métallique (véhicule jaune)
je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble et si facile à reproduire.
bonne continuation pour ton Poto. cela me rappele une chanson de Renaud.Pierrot mon gosse mon frangin mon.......
à +
 
Retour
Haut Bas