Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Redémarrage d'un Kiss

gilly

Wings
Membre FF
Salut à tous, je reviens de chez un copain qui vient de ressortir son Kiss. Une bonne dizaine d'années dans le garage.la CPU était bien vermoulu, la pile a coulée.
J'ai démontée la CPU et j'ai nettoyé ce que je pouvais, elle ressemble déjà plus a une carte et le vert de gris est stoppe.

Les constatations :

Il démarre mais ne fait rien
La diode verte sur la CPU est bien allumée en vert lorsque l'on démarre
Les afficheurs sont alimentes mais rien n apparait
Au bout de 30sc d allumage, le flipp fait un bruit de pas dans les enceintes (comme une femme qui marche sur du parquet LOL )
les lumières du plateau s allument ainsi que celles du fronton mais pas celle du KISS sur le fronton
Je n'ai pas de tension sur le TP4 sur la carte d alimentation
Pas de tension non plus sur TP3 (je crois) sur la CPU
Les fusibles sont bon

Voili voilu un meli melo du bazar :)

Je dois commencer par ou dans tout ce fourbi ?
 
:lol:slt Gilly

commence deja par recupérer toutes tes tensions de l'alim puis ensuite ta power supply cela serat deja un bon debut aprés 10 ans de stanby normal que les" kiss" toussote :lol:

tu nous envoi 2/3 photos pour nous faire voir la béte et de l'electronique pour constater les belles toiles d'araignées :lol:
 
Bah pour récupérer mes tensions, tu crois que c un problème de connectiques ? Le fusible est ok mais pas de jus qui arrive.

Ps pour le propriétaire du Kiss, met la Langue pour voir sur le jus arrive bien a la sortie du fil :p
 
MDRMDR vas y ... :lol:

Non surtout pas dire cela car il y a des tensions dangeureuses !!!!

Soit il convient déjà d'avoir du +5 V sur la CPu et le +12 V qui sont indispensables
Mais à mon avis tu les as déjà sinon la DEL ne serait pas allumée ;)

Soit je pense que la CPU est à réviser
Fait moi voir une photo de celle ci


Les lampes KISS ne s'allumeront pas si la CPU ne tourne pas tout comme la carte lampes associée
 
si ma vue ne me joue pas de tour tu n'as pas de pile memoire sur ta mpu donc souci ,c'est la carte en haut a gauche si tu pouvais nous faire une photo que de cette seule carte j'ai crue voir du vert de gris sur la bas de celle ci , et si c'est que je pense pas bon du tout

pour tes tensions prend sur les sur ta carte de regulations solenoid tp1 tp2 etc ....., hv souvent en rideau avec le temps les 2 2n3440 et le 2n3584 sont hs et le c23 et ou c26 egalement test ton lm323k le +5v egalement
apporte les modifs de masse aussi si tu doit refaire cette partie David a fait un article a ce sujet

si ta carte alim est ok biensur et que les tensions sortent de celle ci et que tes fusibles soient ok , tu en as un de caché sur la carte de regulation sous le plexis , tu l'as testé ?

les afficheurs s'allument ? ou alors rien du tout
 
Alors pour la pile mémoire, je l ai vire parce qu elle avait coulé. Et oui il y avait du vert de gris sur toute la carte, un transistor arrache par le nettoyage devrait pas tarder a arriver.

J'ai bien teste le fusible sous la plaque de plexiglas.

Sur la carte qui se situe au dessus du transfo il me manque la tension sur TP5 qui doit correspondre au 5volts

Les afficheurs s allument mais pas d'affichage. Les lumières sur le plateau aussi.
 
tp5 +5v je te comfirme ton regul lm323k qui est surement hs dessoude le et test le tu seras fixé

si tu decisire refaire cette partie de la carte il te faut cela

b-5vregkit.jpg
 
houps oublie je que j'ai dit TP5 c'est du +12v sur la carte de regulation/solenoïd

autant pour moi dodoo
 
Il n'a certainement pas besoin de régulateur

C'est très souvent le cas du connecteur J3 le soucis
Il est rarissime d'en changer, le régulateur 7805

Pour la cpu il est clair elle à pris de l'acide et sur la carte lampe on voit même les coulées de la pile sur les Thyristors

L'alimentation à l'air en excellent état

Par contre les ponts à diode VARO seraient à remplacer par deux ponts à diode de 35 Amp
 
Retour
Haut Bas