Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage d'un Capt. Fantastic (& The Brown Dirt CowBoy)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Salut a tous,

Voila je viens de passer un paquet d'heures a frotter et gratter un peu partout les contacts de mon jeu, dans le fronton, et dans la caisse,

Mais rien a faire, le problème reste toujours le meme... Il ne reset pas les compteurs entiers joueur 1 et 3.
On as repérer un paquet d'erreurs et de bobines sales ou dérèglées, la tout semble ok, mais on as pas progresser d'un pet...

Il vas me falloir encore un peu d'aide pour ce jeu, car la je patauge totalement... :(

J'ai beau regarder de pres chaque relais chaque contact, je ne vois plus rien d'anormal...

La plupart du temps quand un compteur ne revient pas a zéro c'est que les contacts sont mauvais ..Je m'explique ..Soit ils donnent l'impression d'être fermés mais portent mal ou sont oxydée..Exemple Si on lève LEGEREMENT une des 2 paillettes en contact l'autre doit l'accompagner un peu..Ceci est valable pour tous les relais.. Sur un électromécanique quand un circuit n'est pas fermé le programme ne se fait pas...

Ici on regarde justement de plus pres la continuité entre les contacts ouverts / fermés lorsque les compteurs sont a zero ou pas.

Et ca fonctionne !

Car si on remets les compteurs a zéro, alors le jeu se lance !

Il y as encore quelques soucis lorsque la partie est démarrée des trucs louches... Mais j'en parlerais apres.

Ici je suis sur et certain que l'information du relais reset score ne se fait pas sur les joueurs 1 et 3, le tout reste de savoir pourquoi car on ne voit aucun fil coupé, aucune mauvaise soudure rien ... C'est vraiment curieux ...

Juste pour te donner une idée ..C'est sans risque ..Lors de la remise a zéro met la pointe d'un petit tourne vis entre 2 paillettes fermées sur un compteur qui ne revient pas a zéro..

Alors,

si tu fais cela entre deux contacts que je vais nommer A et B, et qui vont ensembles, il ne se passe rien.

Par contre, si je touche par ex A et son voisin du dessus que je vais nommer C, alors la la roulette augmente d'un cran.

On as bien tester chaque bobine de chaque score et de chaque joueur, les bobines sont toutes ok.

J'espere que mon explication est claire ? sinon aucun soucis je te refait une tite vidéo de tout ce qui se passe pour le moment. (tout ce qu'on as fait cette aprem en sorte...)

Merci ;-)

Regarde j'ai réessayer plus au calme et je t'ai fait une photo de ce que je t'expliquais plus haut :

P1010326.JPG

Si je mets mon tournevis entre ces deux contacts qui n'ont rien a faire ensembles, alors tous les rouleaux commencent a se remettres a zéro.

P1010328-3.JPG

Idem si je touches ces deux la du bas.

Par contre, si je pousse ou je touches les deux qui doivent justement communiquer a un certain moment, il se passe strictement rien :

P1010329-1.JPG

Détails important : Quand je mets le tournevis de facon a ce qu'ils se remettent a zéro, la partie se lance bien une fois que c'est le cas, MAIS, elle ne compte pas.

Je veux dire par la que aucun point n'est compté, meme si le plateau "joues" et fonctionne correctement.
J'ai également un nombre infini de billes.
Pas de sons dans les carillons.

Et si je mets le game over, alors il mets 100 points au compteur je ne sais pas pourquoi. et la partie s'arrete.

Est ce que je suis clair dans mes explications ?
Est ce que cela te dit quelque chose ?

Merci ;-)

bonjour
As-tu nettoyé et as-tu réglé tous les contacts ?
Tu n'échapperas pas à la révision générale de tous les contacts.
Tu dois mettre des 1 partout sur tous les compteurs à la main et ensuite mettre un jeu, et nous dire quels sont les compteurs qui ne reviennent pas à zéro d'eux-même.

Il y a deux démarrages possibles sur un Bally, directement ou bien en passant par le Replay Unit.
Salutations

Bonjour .Pas pu te répondre avant.. Je suis rentré ce matin et pour confirmer ce que t'a justement dit rock-ola1448 ..Je te l'avais également dit dans un post précédent ..Regarde et re régle les contacts des conteurs qui ne reviennent pas a zéro..

Mais c'est fait !
C'est bien la le problème !

On as frotter un peu tous les contacts, compteurs et caisse ... :(

Cela n'as rien changer voila pourquoi je revenais vers vous.

Bon je veux bien repasser une seconde fois sur tous les contacts de chaque compteur de points, et refaire un essais.
Mais cela devra attendre quelques jours hélas...
Trop de pc a refaire pour l'instant.

Je vous tiens évidemment informés ;-)
et Rock-Ola , je ferais ce que tu m'as demandé une fois chaque contacts re-nettoyés ;-)

Merci a vous ;-)

N'oublie pas de vérifier la fermeture, l'ouverture et les lames bien droites, qui appuient correctement sur les contacts

J'y preterais une attention toute particulière :-)

Bonjour
Pas besoin de nettoyer les contacts une seconde fois, fais le test et dis nous le résultat.
Pour la fiche brulante, c'est bizarre qu'un fil allant sur un contact micro switch des monnayeurs chauffe, tu dois suivre ce fil jusqu'à la porte.
Salutations

Retour
Haut Bas