Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage d'un Capt. Fantastic (& The Brown Dirt CowBoy)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

certains le savent déjà j'ai récupérer il y as quelques mois un Capt. Fantastic & The Brown Dirt CowBoy (Quel nom...) a un prix ridicule mais dans son jus (sans déc...)

Il est je dois dire en état potable, pas trop amoché. Pas trop de peinture a l'horizon. Et c'est tant mieux le PacMan m'as dégoutté ! abu1

P1010212.jpg

P1010214.jpg

P1010215.jpg

P1010216.jpg

Voila pour l'état général.

Maintenant, il ne s'allume meme pas...
Je voudrais apprendre a le dépanner moi meme quand j'aurais le temps... C'est pas que j'ai du pain sur la planche mais tout comme... blblblbl

Voila donc ce que j'ai repérer :
Bricolage ! Arrrgh ! Ceci a été ponté vers un genre de switch dans le monayeur, probablement pour des crédits gratuits ?
P1010206.jpg

P1010207.jpg

Oups! Il manque un (porte) fusible...
P1010209.jpg

Ce connecteur est il bien d'origine ? (Resistance dans un EM...)
P1010208.jpg

Argh !!! Le mien de mon enfance avait le meme soucis... a Remplacer !
P1010210.jpg

Sinon ce truc la a l'air en bon état, ca a l'air important...
P1010211.jpg

Quand aux retouches esthétiques :

P1010213.jpg

P1010218.jpg

Les élastiques je penses qu'il serait bon de les changer non ? ...

Voila pour un premier listing, j'attends vos premiers retours, et alors bien entendu si quelqu'un avait le manuel ? Je suis preneur :-) (Si cela existait deja en 1970's ... )

Merciiiii :-D

Bonjour..Pour ton allumage il y a plusieurs possibilités ..
Prise.. fil ..interrupteur ..fusible..Bobine de game over brulée..marrto Ou facture E.D.F pas payée.mdr..
Le porte fusible est a changer..
La résistance est d'origine.
Ce que tu appel le "truc " c'est le moteur ou si tu préfère le cerveau de ton appareil ..
Le manuel était fourni avec la machine ..
Les élastiques sont a changer mais aussi les assiettes des bumpers..Bon courage...

:lol:

t'es c.. André MDR MDR arfff

Sinon intéressant les fusibles soudés ... Cela me fait pensé à ce jour sur une Alim Data, avec les pinces soudées à la vague MDR

Bonjour
Pas si mal pour le prix.
Je suis étonné, tu n'as pas parlé des deux lampes 455 clignotantes, et de la sonnette dérangeante qui devrait se trouver à l'intérieur de ce flipper, ou bien sont-elles manquantes ?
Salutations

RE, alors pour le moment pas d'avancee sur ce flip, car les pieds sont en resto chez un ami, et sur les traiteaux trop haut pour le plafond, du coup enlevé le fronton ... ARFFF !

Tout est présent sinon, cloches etc...
Je viens de choper le manuel sur le web ;-)

A suivre donc ;-)

Hello tout le monde, un peu de nouvelles par ici :

J'ai fait refaire les pieds de mon jeu, ils étaient nazes...

J'ai du donc les faire repeindre afin d'éviter la rouille...
Je ne sais pas trop si on se rapproche fort de la couleur d'origine ou pas, mais c'etait ca ou des pieds noirs.
Hors, sur un CAPFAN, je sais pas si des pieds noir c'est bien génial...

cd2.jpg

En continuant a fouiller, je pense que ce batteur est quelque peu bidouillé...

La photo parles d'elle meme, quelle est cette bobine bizarre ??

cd1.jpg

C'est celle du flipper situé au milieu du plateau sur la droite.

Par ailleurs, j'ai commandé de nouveau porte fusibles pour ce jeu.

Et en shuntant les 2 fils principaux, j'entends bien un légér ronronnement du transfo, mais impossible de faire quoi que ce soit pour le moment...

Je vous recontacterais une fois les nouveaux fusibles et portes-fusibles en place :-)

A toutes ^^

Bonjour ..Bien qu'elle te paraisse étrange cette bobine est d'origine..Si le fourreau n'est pas usé tu peut la garder et peut être changer la coupure de fin de course ou gratter les grains d'argent..Bon courage..

Bobine d'origine, conforme

Par contre si l'EOS à été tordu --> sans doute du jeu dans la biellette ou grains usés sur l'EOS

Bonjour
Cette bobine est bien une Bally d'origine, mais elle n'était montée sur un Capt Fantastic, car c'est un vieux modèle que Bally a abandonné par la suite.
Elle est bobinée directement sur le fourreau, on ne peut donc pas changer le fourreau quand il est usé, la vraie étant une AF-25-500-28-1000, pour les quatre bobines des batteurs.
Par contre il manque un isolant en plastique sur la biellette, cet isolant empêche un peu l'usure du contact.
E-184-263 = AF-27-775/31-861.
Salutations

Bonjour, autant je patauge complétement dans mes autres jeux (cf. Stargate, Dracula et mon Bingo...)
autant ici ca avances bien.

Nette progression du truc apres avoir remplacer tous les supports fusibles, merci RP ;-)

Mais héééélas le jeu ne fonctionnes pas, pas étonnant.

Voici une petite vidéo de 4min qui vous expliquent bien tout en détail.
C'est assez étrange pour un peu changer...

http://youtu.be/QwrDpqC8w4Q

Merci d'avance a tous pour votre aide :-)

Bonjour ..J'ai regardé 2 fois ta vidéo et je me dis que steven Spielberg n'a qu'a bien se tenir..joiiinnn Autrement et pour rester sérieux sur le troisième joueur il y a un compteur qui reste sur un chiffre et tant qu'il ne sera pas a zéro les autres compteurs ne reviendront pas a zéro ..Donc gratte et règle les contacts de tes rouleaux en les sortant un par un ..Je sais c'est long et fastidieux mais pour la bonne marche de ta machine il faut en passer par là..C'est valable pour TOUS LES RELAIS quand un contact se ferme les 2 paillettes doivent s'accompagner un peu pour que le contact soit bien franc...Tiens nous au courant ...Bonne journée..

Salut,

pourquoi Spielberg devrais il me craindre ? lol je ne comprends pas :-/

Eh bien oui je me doutais un peu qu'il y aurais un contact crasseux ou quoi...
Je vais donc faire cela avec plaisir (oui enfin...) au moins je sais par ou commencer grace a toi ^^

Reee ^^

Alors,
en continuant mes investigations, voici ce que j'ai trouvé :

toutes les bobines de scoring fonctionnent.
Le player unit fonctionne bien.

Et les deux bobines reset score fonctionnent, MAIS une seule semble envoyer les 'informations' aux compteurs.

en effet, celle ci, si elle bouges bien, ne fait pas reseter les scores !
Etrange, pris au multimètre le contact electrique semble bien se faire entre les contacts a lames...

IMG-20140521-203752-210.jpg

Ayant un peu de mal avec la schématique de ce jeu, si quelqu'un a une piste directe, je prends :-)

Bonjour..Comme dit dans mon post précédent si tes contacts des compteurs sont sales ou mal fermés ILS NE PEUVENT PAS RECEVOIR LES INFORMATIONS et se remettre a zéro..Commence par suivre les réponses a tes questions et ensuite on passera a l'étape suivante..

Je comptais le faire... C'est juste que j'ai découvert cela hier.

Par contre pour le moment je n'ai pour nettoyer que du papier ponce 500.
Hors je crois que pour des contacts a grains d'or je ne peux pas les limer... Si ?

Sinon si je prends des sous verres pour commencer cela sera t'il suffisant ?

Merci.

Bonsoir ..Ton appareil est un électromécanique et les relais qui nous préoccupent ne sont pas des grains d'or ..Donc il te faut une lime fine une précelle ou éventuellement une pince a épiler un cambreur ou une pince a bec fin et un pinceau ..
outillage-800x600.jpg

Super !

Merci pour l'info !

je te reecris apres nettoyage alors :-)

Il va limer un peu Benoit joiiinnn toufou

Ouaip ^^ C'est chiant a faire, mais un ami fasciné d’électromécanique et de mes jeux vas m'aider ^^

Mais le méca je le fait vraiment a temps perdu, entre :

1. mon boulot
2. les pc que je refait pour mes clients
3. mes autres flippers tous mal en point ...

J'ai vraiment énormément de retard a rattraper sur mes jeux, j'ai fait n'importe quoi a entasser des jeux en panne ces dernières années, il est temps de retaper tout cela, çà sert a rien de les garder dans cet état et d'acheter encore des autres ... :-)

Tu as bien parlé ;)

Retour
Haut Bas