Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Redémarrage d'un bally escape from the lost world

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
BOnjour à tous, je viens de récupérer un escape from the lost world et je l'ai récupéré avec la tête séparée du corps. Je l'ai donc remonté, j'ai vérifié les fusibles et le fusible des solénoides était sauté donc je l'ai remplacé et je l'ai allumé. A l'allumage, un grand paf! Le transistor Q38 a sauté ainsi que les 2 résistances en dessous, le CA3081 en dessous et à suivi la R27 qui a brulé. EN fesant un peu de recherche, j'ai remarqué que si le connecteur J9 est débranché, le flipper fonctionne mais évidemment pas de solénos. Quelqu'un pourrais me dire qu'elle courant doit arriver du connecteur J9 car j'ai l'impression qu'il y a une surtension à ce niveau la qui a fait tout éclater! Ou est ce un problème de soléno en cours jus? Merçi pour votre aide

http://mirror2.ipdb.org/files/789/Bally_1988_Escape_from_the_Lost_World_Operating_Parts_Manual.pdf

jmi-x a dit:
http://mirror2.ipdb.org/files/789/Bally_1988_Escape_from_the_Lost_World_Operating_Parts_Manual.pdf
Merçi et quel transistor je pourrais mettre en remplacement du Q38?

j avais pas vu que tu mettais des copier/coller sur tous les forums..........

Dis tu en as combien des flippers ?

Si tu es pro annonce le stp ;)

Les transistors de puissances pour les bobines, la bardée en haut sur la carte Cpu 6803 sont des TIP122
Mais je conseille ou 2N6043 ou TIP102

David a dit:
Dis tu en as combien des flippers ?

Si tu es pro annonce le stp ;)
Je ne suis pas un pro mais j'aimerais bien en faire mon metier car j'adore ça :)

David a dit:
Les transistors de puissances pour les bobines, la bardée en haut sur la carte Cpu 6803 sont des TIP122
Mais je conseille ou 2N6043 ou TIP102
MErçi pour l'info

Quelqu'un pourrais me dire quels sont les composant sur la cpu en M12. Plus précisément les valeurs des résistances en dessous du transistor, a gauche et droite et la valeur de la diode car le schéma est illisible. Merçi

il te suffit de chercher un autre manuel avec la meme cpu mais en plus lisible
des fois se sortir les doigts c est bien aussi ...... ;)

précise les composants en faisant une photo et les entourant car il y a du monde sur cette carte

jmi-x a dit:
il te suffit de chercher un autre manuel avec la meme cpu mais en plus lisible
des fois se sortir les doigts c est bien aussi ...... ;)
Merçi pour ta réfléxion et c'est bien ce que j'ai fait! Manuel du dungeon et dragon pourri! manuel du hard body pourri! Manuel du strange science pourri! Alors a la longue....... Mais ça va, au final, bally a bien fait les choses et les composants sont notés en dessous de ceux ci sur la carte :)

David a dit:
précise les composants en faisant une photo et les entourant car il y a du monde sur cette carte
Trouvé comme expliqué plus haut. Pour ce qui est du cours jus, c'est de ma faute, quoi que pas vraiment vu que je l'ai réceptionné démonté, en fait plusieurs connecteurs sont identiques partant de l'alim et peuvent donc s'intervertir! J'avais inversé l'arrivé de courant des lampes flash que j'avais branché sur une broche allant à J9! Au final rien ne va sur cette broche et mes lampes flash de la tête fonctionnent maintenant :)

Me reste à régler un soucis, quelques digits ne fonctionnent pas! ce sont celles en bas, à gauche quand le flipper indique les zéro.

Merçi déja pour le reste :)

Retour
Haut Bas