Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Redémarrage bally silverball mania (CPU)

  • Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je suis en train de rédémarrer un silverball mania (2518-35) et il se produit un drôle de truc! J'ai réparé la cpu et sur le banc de test, à l'aide d'une alim de pc, j'ai bien les 6 flash car je ne sais pas produire le voltage pour le 7eme. Mais quand je remet la cpu dans le flipper, je n'ai plus que 3 flash! Si quelqu'un aurait une piste ou aurait déja vécu ce problème ce serait sympa de m'en faire part. Merçi pour votre aide.
 
Mets juste J4 sur ta cpu dans le jeu
 
TOujours pareil....que 3 flash......Vais prendre les tensions des cartes
 
Bien là tu me pose une colle
Quel rapport avec toutes les tensions
Un défaut que je ne connais pas
Je pense que tu as omis un composant défectueux, si en appliquant le 40 V cela ne la fait plus fonctionner, on pourrait penser au 4049 mais la logique avec les 3 flash, je ne vois pas..
 
j vais ptet dire une connerie mais si il a un 5v pourri?
 
Bon bein voila, les nouvelles sont bonnes! C'était le support U11 qui était défectueux! Maintenant je n'ai aucunes solénöïdes en test qui fonctionnent et les fusibles sont ok
 
faut toujours changer les supports sinon t auras toujours des pannes
moi je fais ça et ça marche
tous les supports et tous les connecteurs

photo-23.JPG
 
Problème de soléno arrangé....j'avais un soucis d'afficheur qui est arrangé aussi......il me reste un soucis. Lorsque la bille tombe entre les batteurs ou lorsque je fais silverball mania, il y a un son de sirène qui s'enclenche et ne s'arrête jamais! JE suis obligé de redémarrer le flip.
 
Pfou moua je viens de jubiler là avec une cpu Bally de Playboy

Elle bloquait tout le temps

Tout était bien fait, et ce dument ... Mais j'ai séché

Après me suis je dis, je vais vérifier les BUS

Leur impédance ...Et là ... Horreur

A4 était de valeur faible 5 kOhm ...Alors qu'au pire c'est 50 K OHm environ avec la résistance de rappel à VCC (Bally économisait sur un ampli de bus)
Et bingo

Un fil, plus fin qu'un cheveux, invisible à l'oeil, même la loupe !!! Si si qui faisait contact entre les adresses et données !
Un coup de cutter et OUFTI tout marchait

Soit tout cela pour dire, attention au pistes, aux supports, à l'acide

Mettez du tulipe toujours !
 
Problème de soléno arrangé....j'avais un soucis d'afficheur qui est arrangé aussi......il me reste un soucis. Lorsque la bille tombe entre les batteurs ou lorsque je fais silverball mania, il y a un son de sirène qui s'enclenche et ne s'arrête jamais! JE suis obligé de redémarrer le flip.
c est bien de donner les solutions quand tu repares un truc
si on est obligé d aller ailleurs pour savoir que ton afficheur avait une 100K hs c est moyen
 
J'ai fait une citation JMI, soit modifié ton message
Car on ne suivait pas bien avec mon message qui à du s'insérer juste avant le tien :lol:
 
oui c est mieux
j avais pas vu que t avais posté :lol:
 
Tu es " n'y vois rien " maintenant ? Je te croyais Réunionnais .....Tu fils sous une fausse identité en plus arfff

Atta :)
 
ui :lol:
 
Toujours ce problème de son qui ne s'arrête pas.....J'ai refait les soudures et il y avait une broche cassée dans le connecteur, j'ai remplacé la ram, le 6821 aussi et toujours le même problème. Quand j'appuie sur le bouton test de la carte, tout rentre dans l'ordre. Merçi à tous
 
Quel son ?
Le bruit de fond ou celui du tilt ?
Il y a pas grand chose sur cette carte qui puisse faire un soucis
Le processeur ce serait franchement incroyable

La prom si noire, là par contre mettre une 2716 serait bienvenue
Mais franchement je vois pas le souci

T'as un autre Bally pour essayer le AY 3 8910 ?

Je sèche pour te répondre.....
 
Franchement pas facile à répondre...
L'ennuyant c'est que des fois ce sont des trains de codes à durée déterminée

Je m'explique, tu as un code d'envoyé et dans un laps de temps donné on dira pour exemple 0.1 S après un autre train de code, et ceci est interprété par le programme

S'il y a un défaut d'un BITS, cela peut aussi planter définitivement sur un son donné, car il re charge pas la suite...
Si tu vois l'idée, car en appuyant sur le BP tu relances le programme, car c'est une interruption en fait que fait le bouton poussoir
 
Retour
Haut Bas