Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

redémarage system1 totem besoin d aide

A

arnaud54

Non Membre
bonjour a tous
je restaure un system 1 pouvez m aider sur le démarrage (carte cpu refaite a neuf et carte driver aussi par RP)
j ai quelque soucis:
au démarrage avant de lancer un crédit tout fonctionne bien , les afficheurs OK mais les lampes sous le plateau sont en sur intensité et claque .
Au lancement de ma partie la bobine qui m envoie la bille en debut de partie reste toujours alimenter et chauffe.
le sons ne fonctionne pas également (la carte elle est d origine)
merci de votre aide sup.
 
Alors pour ce qui est des lampes explique lesquelles ? Les bonus ou les lampes d'éclairage

Pour la bobine surement une masse ou alors un soucis de connectique sur la Driver
Pour la carte sons as tu essayé d'appuyer sur le bouton de test de cette dernière ?
 
ce sont les lampes bonus du plateau.
oui je v revoir la connectique sur la driver
oui la carte sons répond au mode test en appuyent sur le bouton
merci david
 
les molex sur la cpu ont eté changé A1-J5 A1-j7 A1-j6 le probléme reste le meme ou regarder pour les probléme de masse
merci
 
Oki alors la carte sons serait bonne

Au fait Arnaud :lol: c'est une CPU ou j'ai mis une mémoire unique dessus .. Je pense à cela, avec des jumpers sur le coté ....
 
:lol:

Il te faut alors les positionnements des jumpers car je l'expédie souvent avec tous les jumpers de mis en place

Je sors cela sous peu et te dis quoi.
 
Alors de haut en bas

On dira ABCD

A celui du haut, D celui du bas

Tu mets juste B, C

Les ponts A et D absent

Voilà tu m'en diras plus après (désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu à faire ce jour)
 
ok ca c est fait pont A et D absent.le probléme reste le meme, bobine ejecteur reste alimenté, et sure alimentation
ampoule bonus plateau.ou regarder ensuite.
merci david
 
bonjour,
nouveau probléme, la bobine du knocker reste elle aussi alimenter et plus d affichage sur le fronton au niveau de l ecran ball in play et number to match,donc plus moyen de lancer une partie.c est grave docteur?
merci
 
Tu as un soucis de masse alors ou de connectique
 
Les connecteurs VERTS

Car si les bobines tirent d'elles même comme cela, et ou des soucis d'affichages etc ... cela vient avec de grandes chances de cela

Tu as regardé la connectique, entre la driver, et les fils verts des connecteurs ?
Tu peux vérifier cela en faisant des tests de continuités
 
bonjour j'ai vérifié la continuite de mes fils vert sur les molex de la driver,a la borne commune des masses dans la caisse elles semblent toutes ok. Est ce que cela suffit? j ai nettoyer l ensemble de la connectique mais le probleme persiste bobine coller afficheur credit ne fonctionne plus , et plus moyen de mettre un credit...

Encore une petite question sur la carte d alim sur A2J3 je mesure bien +60VDC; 42v mais pas +8 et le +5V
j ai lu l'article sur les alims des syst 1 esi ce que les modifs a faire peuvent resoudre ce probleme?
Ou peut être un condos HS?

Merci pour ton aide
 
Sans le +5 et le +8 les afficheurs marcheraient pas ....
Donc tu dois les avoir ;)

Les condensateurs n'ont rien a voir ici

Si les bobines tirent il faut vérifier ce que je t'ai dit. Je ne vois rien d'autre pour le moment
 
OUi sinon il faudrait que je vois ce jeu ;)
 
Bonjour ,

Moi j'ai un totem , et j'ai eu des pbs de soudure seche sur les connecteurs de l'alim . Les afficheurs s'allumaient , s'allumaient plus , etc ..en trifouillant les connecteurs de l'alim ca remarchait etc...
J'ai du démonter la carte d'alim (désolidariser les deux transistors du radiateur etc...) refaire les soudures et remonter ensuite : attention aux isolateurs. Pas compliqué , mais etre méticuleux.

Je pense que tu devrais repartir du schéma logique : transfo -> pont ->.et avancer d'amont en aval ..as tu les schémas ? Je les ai (MP!) si tu veux.
A+
 
bonjour
je remets a jours ce post car je v continuer la resto de mon TOTEM la ou je me suis arréte;maintenant que j ai plus de temps.
Donc toujours les meme probléme qui persiste,un probléme de masse apparamment selon david
les test de continuités des fil vert sont ok!
cela ne viendrai pas de ma carte drive? je me pause cette question
merci pour votre aide
 
Retour
Haut Bas