Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question redémarage scared ( pb sw blanc et masse en ligne)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dam44
  • Date de début Date de début
ton problème de switch blanc vient de là, mais pas celui de la masse en ligne.
Si rien sur la porte ne vient appuyer contre les switchs, c'est qu'il y a du avoir une modif pour l'enlever d'ou les scotchs...
Il serait bien que tu les remettes car le 50v n'est plus coupé quand tu ouvres la porte et tu vas avoir ce message qui s'affiche à nouveau.
Au besoin, déplace le support en métal dans lequel sont les 2 switchs blanc pour qu'ils soient en position fermée quand la porte se referme ou trouve une pièce de métal à remettre sur la porte pour faire contact dessus. Ensuite, achète des cosses pour remettre les fils sur le switch blanc.
Ensuite, recherche du faux contact sur la colonne ou ligne 2.

Le contact de porte blanc est essentiel pour éviter des dérives dans les réglages
En fait ce dernier verrouille l'accès aux réglages si la porte est fermée et te laisse aller faire les réglages et les mémoriser quand la porte est ouverte
Il faudrait que tu démontes cela car tu as deux boutons
Un blanc qui coupe la haute tension plateau (intéressant pour pas faire CloClo et paf grillé)
L'autre contact blanc en question le Memory Protect

Et comment tous ça est brancher?
Je vais poster des photos pour les cables que j'ai trouvé dans la caisse

Voici les différents conecteur non branché 20180531_211923.jpg
J'ai aussi deux conecteur qui vienne du plateau qui n'on rien pour ce connecter je ne sais pas si sais normal.
20180531_212255.jpg

Alors les 2 fils blancs et les 2 fils noirs vont sur le gros switch blanc. Je posterai une photo plus tard pour te montrer leur positionnement à moins que quelqu'un le fasse entre temps.
Les fils noir et orange vont, à mon avis sur le monnayeur.
Les 2 gros connecteurs au fond de la caisse, c'est normal, ce sont des connecteurs de tests usine, standard à tous les modèles de cette époque.

Merci pascal . J'ai trouvé ce qu'il me faut, maintenant y a plus cas. En espérant que ça règle mon problème de de switch blanc.

Bon jai refait le câble, et trouver le problème de masse.
Plus de message sauf la rou de l'araignée qui ne tourne plus.
Le problème de masse venais du ski gauche desous le flipper quI devais venir en contact avec une pièce.
J'ai remarquer aussi d'autre petit soucie:
la lampe flash centre gauche qui rest allumé .
Éjecteur de la dague qui ne détecte pas la bille.
Un contact switch qui ne marche pas.
Je vais regarder si je peut faire quelque chose.
Merci en tous cas pour votre aide précieuse

Ah alors le souci était un contact avec le rail de levage du plateau et un contact qui le touchait
Impeccable, tu as du chercher un bon moment

Tests contact pour le contact en défaut
Regarde les soudures, diodes etc ..

Pour la lampe flash, sans doute le transistors sur la driver d'HS

Bonjour david.
Il me reste plus que le soucie de transistor .
Je voulais savoir quel type de transistor il faut que je prenne sur le site ton site ?
Tous mes autre soucis sont réglé.
L'araignée devais être vissée trop fort du coup je l'ai un peut dévisser et elle tourne bien maintenant.
Un grand merci à tous pour votre participation

Les transistors moyen on dira TIP102, les tous gros TIP36C, et les mini 2N5401

Je pense que c'est tip36c mais je vois que tu n'en à plus en stock. En à tu dans longtemps? car je voulais aussi prendre du mylar pour protéger certains endroits sensible du plateau? je voudrais éviter d'attendre le transistor et qu'il n'y est plus de mylar. Ça serait pas de bol

Ah oui
Alors je vais vite corriger cela :) car j'en ai plein :p

Retour
Haut Bas