Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question redémarage scared ( pb sw blanc et masse en ligne)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dam44
  • Date de début Date de début
D

dam44

Non Membre
Bonjour à tous j'ouvre une nouvel discussion pour mon flipper scared stiff donc la restauration esthétique est terminer (voir refaire insert scared stiff).
Mais voila tous content d'avoir fini je le branche, l'allume et la c'est le drame il m'affiche "sw blanc fermé, verifiez le svp"(Je ne peut donc pas lancer de partie n'y rentrer dans le mode test)
Le switch et bien celui de la porte mais n'a aucun lien avec la porte dans mon cas , j'ai beau jouer avec le switch manuellement rien ne ce passe sauf quelque fois ou il me indique que la porte est ouvert et qu'il coupe la tension du plateau.
Mais voila le plus bizarre ,des fois j'arrive à accéder au mode test, et le test me trouve "masse en ligne 2 BLN-RGE-R2" et quand je test tous les switch je trouve d'autre masse en ligne: 3 , 6 , 7 et 8 .
J'ai aussi la bobine du cercueil qui devient un peu folle à des moment.
Je précise aussi que les piles sont déporter et il n'y a pas de trace de coulure sur la carte cpu. J'ai aussi essayer le flipper avant de le prendre et il n'y avait pas ces défauts.
Par quoi je doit commencer et ou chercher?

Déjà débranche les contacts PLATEAU sur la cpu
Soit les colonnes et les lignes

Regarde si tu as encore le contact (Memory Protect) dit blanc, de porte qui fonctionne
As tu refait la connectique femelle qui va sur la Cpu?
Pas d'échange de fils
Tous bien enfichés au bon endroit, pas décalé ?

Alors désoler je suis un peut novice en la matière.
Si j'ai bien compris il faut que je débranche "PLED COL ET DIRECT SW" et voir si il m'affiche toujours le message.
Si non je n'est pas refait la connectique femelle qui va sur la Cpu
Et ce soir je vais rerevérifier mais branchement.

Bon alors ,j'ai tous passer à la bombe de contact et revérifier les connexions sur les différentes cartes.
Et du coup j'ai trouvé une mauvaise connexion sur la carte driver hey_hey( en bas à droite de la carte driver les deux connecteurs rouge du bas était inversé par rapport à mes photos).
20180530_074705.jpg
Donc je les interverties , j'allume le flipper et ... Je n'est plus le message switch blanc ,mais le truc le plus bizarre c'est que maintenant il m'affiche problème roue et toujours mon problème de masse en ligne au démarrage du test GRRRRrrr
Quoi comprendre...
Je poste aussi une photo du bas de la carte CPU, Car je ne sais pas trop quel connecteur débrancher pour mon problème de masse en ligne
20180529_071446.jpg

je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sur que les connecteurs que tu as déplacés aient un rapport avec le switch blanc.
Tu peux nous dire quelle masse en ligne il t'indique, tu dois avoir un n° aussi, non?
Sur la photo, on dirait que le connecteur du haut à gauche est légèrement décalé à gauche..ou est-ce une illusion?

Oui je ne sais pas si ça à un rapport avec le switch blanc. Mais je n'est plus le message.
Alors les masses en ligne sont les suivantes.
En test de démarrage il me dit:
-masse ligne 2 BLN-RGE-R2
et quand je test les switch manuellement je trouve:
-masse en ligne L3 BLN-ORG-R3
-masse en ligne L6 BLN-BL-R6
-masse en ligne L7 BLN-VIOL-R7
-masse en ligne L8 BLN-GRI-R8

Y a aussi cette histoire d'araigne bizarre

t'as démonté des éléments sous le plateau?
Comme dit Davis, débranches les connecteurs de la cpu qui gérent les switchs, soient lignes et colonnes ( de mémoire, tous sauf ceux de gauche...à vérifier). Quand tu rallumes le flip, as tu toujours le message?

Oui j'ai du démonté des éléments du plateau pour que le dessus du plateau sois à nue.
j'essaye de débrancher ce que tu me dit, et je tient au courant

Clairement je ne vois pas de rapport entre les lampes et le bouton
Mais .... Est ce que la lampes Crédits, ou Buy In serait déconnante, est ce que des fils toucheraient là ?
Cela n'est pas impossible vu le genre de soucis

Je réitère et comme il a été dit, fait ce que j'ai suggéré

QUE les deux connecteurs du bas gauche de la cpu, soit ligne et colonnes débranchées
Vérifie les tests contacts, alros
A ce moment là les boutons, tilt etc .... tout ce qui est en lien avec le cabinet du bas et non le plateau sera testable et aussi tu sauras si la ligne de masse vient de la cpu en panne ou alors d'un soucis plateau

Lol la buikbuik :p

Alors j'ai regardé la partie où il y a la lampe crédit et je n'ai rien vu de spécial.
Je n'ai pas non plus précisé que la première fois que j'ai allumé le flipper , de la fumée est sortie de la partie monnayeur donc je l'ai tout de suite débranchée (ça peut, peut être ,orienter la panne)
J'ai donc débranché les deux connecteurs en bas à gauche de la CPU, résultat :
-Plus de message, mais je ne peux plus rentrer dans le mode test, est-ce normal?
je poste deux photos de la partie monnayeur
20180530_221319.jpg 20180530_221337.jpg

En débranchant le connecteur coin door ce trouvant dans la caisse le message sw blanc disparaît, mais normal je ne peut plus rentrer en mode test

On t'as pas dit les deux de gauches !!
M'enfin
Ligne et colonnes, Playfield ROWS Playfield Collums

D' où la fumée est elle sortie ?

J'ai l'impression de ne pas chercher au bon endroit où je suis vraiment nul. Lol
Donc du coup en espérant avoir bien compris cette fois, j'ai débranché les 4 fiches en bas à droite de la Cpu (vous m'arrête si je me trompe) pled col, pled ROWS, b.b col et b.b ROWS.
Et ça me donne "vérifier fusible f101 et f109, j127 et 12v opto"
J'espère avoir bien fait cette fois ci
La fumer venais d'une carte du moneyeur ou il y à là la fiche avec le câble plat et gris.

pour être sûr, tu parles bien de la carte du monnayeur et non de la carte interface (celle de la caisse avec tous les connecteurs dessus)?

dans mon dernier message je parle de la carte cpu en bas à gauche dans le fronton

et la fumer venais de la carte du monnayeur dans le monnayeur en plastique

Je te suggère de faire une inspection visuelle de la ligne ou colonne 2 avec le fil blanc (réferres toi à la matrice des switchs), et de voir si tu n'a ce fil ou un switch en court circuit avec qq chose, douille, contact, etc...
Concernant le switch blanc, sur la photo, je ne vois que 2 "pinces" roses pour les 2 switchs...ou sont les autres? Il devrait en y avoir 4 pour celui du 50v et 2 pour la mémoire. Par ailleurs, il me semble qu'elles sont placées différemment...

Alors oui il n'y a que 2 pinces rose, je pense que ça à été shunter, car porte fermée je n'est rien qui viens en contacte avec les switch et je sais que des fils sont dans un scotch depuis que je l'ai et ne sont pas branché.
Donc pour vous cela viendrais d'un faux contact?

Retour
Haut Bas