Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

redémarage d'un bally playboy

ARNAUD17

Membres
Membre FF
bonjour jr viens d'acheter un flipper playboy de chez bally il était stocker depuis une dizaine d'année dans un garage, je vous dit pas l'état après un bon nettoyage et le changement des élastique j'ai essayé de le mettre en marche. le plateau et les ampoules du fronton se sont allumé mais c'est tous ce qui c'est passé. avec mon fils nous nous sommes penché sur l'électronique nous avons commencé par vérifier les tension sur l'alim il y avait des défaut sur 2 sorties nous avons alors changer les pont de diodes la nickel les tension sont devenu dans les prescription du manuel, mais toujours rien ne se passe. la led de la carte mpu reste en permanence allumé. de quoi cela peut il venir??
merci de vos conseilles
cordialement
 
Salut Arnaud, possible que la mpu souffre de la dégradation de la pile qui émet des émanation acide , il nous faudrait une photo de la mpu pour pouvoir se rendre compte de son état .Généralement la carte dans cette zone et les composants sont bouffés par l'acide et là il faut tout nettoyer en brossant la carte et changer les composants défectueux mais c'est une affaire de pro , voir avec david tu pourra à ce moment là lui envoyer ta carte à réparer , sinon verifie ta connectique , généralement avec le temps elle souffre de corrosion et il faut les nettoyer pour que les contacts soient efficaces .Tu auras aussi sans doute le fusible sous le plateau entre les deux bateurs à changer c'est un fusible de 1 Ampère retardé d'origine mais tu peux déjà essayer avec un de 1 Amp simple.
 
Oui cherche pas, typique, cpu oxydé par l'acide...

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/100-cpu-bally-mpu17-ou-35-ou-133-les-flashs

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/175-refaire-une-cpu-bally-oxyde

Laurent.

(PS : c'est pas la bonne section, tu as un flipper électronique et non electro meca ;))
 
bonjour merci pour vos conseilles je vais déjà essayer en changeant les fusible et nettoyer les contacts.
désolé pour la mauvaise section je croyais que les électronique c'était réservé au dernier modèle
je fais des photos et je les joints
 
bonsoir voici la photo de la carte.
j'ai changé tous les fusible pas de changement toujours allumé en continu
bonsoirée
Arnaud
 
oui j'ai lu les lien que tu m'as joint je pense que vu l'état de ma carte un démontage des composants s'impose je ne suis pas sur d'être capable de réaliser cela , à qui je pourrais la faire parvenir?
Arnaud
MPU-3.jpg
 
Tout simplement à David, le webmestre de ce forum mais aussi de RestorPinbal, qui est de loin la personne en qui j'ai le plus confiance pour confier mes cartes flippers.
Son site marchand => http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=59
Qualité, rapidité, et surtout durée de vie par la suite.

Laurent.
 
Vérifie déjà la présence sur la CPU du +12V non régulé et du 5 V qui lui se doit d'être fixe

Après on avisera

J'aimerai bien voir la carte CPU (pour en déterminer son état)
 
une seule suffisait! mdr
 
Elle est oxydée ta carte, celui qui a ressoudé l'accu dessus ne la pas désoxydé. Donc t'as une attaque d'acide à mon avis.

Laurent.
 
Clair

Il faut refaire la cpu d'office ......Et elle est bien bien oxydée

Il te faudra changer SANS FAUTE les cosses des connecteurs J4, J3, les femelles
Ce sont des cosses 0.1 pouce
Ne jette pas les corps des connecteurs femelle on sort les fils on coupe et on sertis une autre cosse ou on la soude
 
Retour
Haut Bas