Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

recoller des décals de rampe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
Sinon essaye de commander l'adhésif double face en feuille que j'ai conseillé en début de post.
J'en ai et ça marche pas mal !

Quarrens, c'est justement le double face qui venait de ton site que j'ai essayé.
Sur les décals "opaques" ca passe bien qu'on voit un peu le bouble face (il blanchit légèrement la surface en faisant comme un voilà très fin) mais sur les décals transparents c'est très vilain... Les zones censées être transparentes ressortent blanche semi-opaque donc c'est pas terrible...

Du coup pour faire un retour sur tout ca, j'ai également essayé la bombe de colle... Oubliez tout de suite cette idée. C'est une colle censée être transparente mais elle fait pleins de petites particules blanches. La surface du décal se retrouve donc moucheté de petits points blancs. En plus ca tiens mal (c'étais du repositionnable car je ne voulais pas de définitif).

Donc du coup, après un rouleau de double face à 30 euros et une bombe de colle à 10 euros, la meilleure solution que j'ai trouvé est aussi la plus économique : des petits morceaux de scotch ponctuels à certains endroits. Ca tiens bien, c'est parfaitement invisible et ca peut être retiré simplement.
Voilà... un peu décevant mais faut avouer que c'est de loin le meilleur résultat que j'ai eu.

Gene je préfère éviter de faire quelque-chose de définitif car au besoin j'aimerai pouvoir retirer les décals.
Et vernir les rampes ca me fait un peu peur je t'avoue... Surtout que les rampes ca bouge avec les impact de la bille. Certaines fissures aussi donc ca pourrait bien faire craquer le vernis.

je vais bientôt démonter mon plateau du Hook, pour tout nettoyer, et j'envisageais de décoller les decals,
les scanner et les imprimer "en mode miroir sur du Papier autocollant transparent, si vous avez dés expériences avec cette méthode ?

Oui j'ai déjà fait ca mais pour des slingshots. Je n'ai pas aimé le rendu car avec nos imprimantes, l'encre sur du transparent est transparente aussi... Du coup le résultat est assez terne, les couleurs sont moins vives que sur les originaux.
Et puis il faut rajouter un blanc de soutiens en dessous mais même avec ca , les couleurs sont pas super. Après ca reste une bonne solution pour recoller sous un plastique mais ne t'attends pas à avoir quelque-chose d'aussi vif que sur l'original.

Effectivement, pour ma part j'avais essayé sur des décals non transparents, donc le résultat était convenable...
Désolé si ça n'a pas marché pour toi...

bah j'ai laissé ceux sur les décals non transparents (car c'est très difficile à retirer ce double face :lol: ) et le résultat est convenable même si ca n'est pas parfaitement transparent.
C'est juste sur les décals transparents que ca n'est vraiment pas joli.

c'est tout con :
j'ai utilisé de la colle en baton UHU (on en trouve partout). J'ai recollé mes decals décollés de mon Earthshaker.
Cela tiens bien, c'est transparent. Il faut en mettre une couche bien régulière et légèrement épaisse. Bien laisser sécher.
J'ai fait cela il y a plus de 6 mois et cela n'a pas encore bougé.
....

Je n'aurai jamais osé à la UhUUUUU HUUUU ( dada arfff )

Moi non plus. J'y ai pensé mais je me suis dit que ca risquaot de faire des pâtés, ne pas être totalement transparent, voir se décoller aux endroits où il y a des ampoules en dessous.

bonjour les feuilles de double face a10 doigts sur internet son bien transparentes du a4 par 5 feuilles plus chère de transport que de feuilles laurent

j'ai refait mes slingshot a la methode risotoo ,le resultat n'est pas conforme a l'origine

mais en attendant ca passe assez bien en mettant des leds a eclairage indirect

mais je désespère pas de m'approcher de la realité

Retour
Haut Bas