Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Recherche Scared Stiff

  • Auteur de la discussion plazacactus
  • Date de début
P

plazacactus

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant enfin trouvé, après plus de dix ans de patiente attente, un petit coin douillet pour accueillir l'objet d'une passion ludique inassouvie, il me faut désormais trouver la perle rare !!! Et cela ne me semble, à la lecture des posts de ce forum et d'autres, pas une si mince affaire...

Pas à hésiter pourtant sur le modèle. Deux flippers continuent de me passionner après tant d'années (je passerais des heures à en visionner des vidéos) : Cactus Canyon et Scared Stiff. Le premier étant de toute évidence hors de prix et de portée, mon choix se portera sur le second. Sans hésiter, j'en ai un souvenir magnifique.

Cependant, pour un premier flipper, est-ce un choix judicieux ? J'ai le souvenir d'un flipper assez fragile (cercueil-lock bloqué, éjecteur araignée un peu mou, etc), est-ce vraiment le cas (j'ai peut-être joué sur des flippers mal entretenus) ? Peu bricoleur, je suis prêt à investir du temps et à apprendre, il me semble à cet égard que ce forum peut constituer une aide précieuse. A quelle fréquence en moyenne faut-il intervenir pour changer telle ou telle pièce pour un usage de 4 heures par semaine en moyenne (mais est-il possible de répondre à cette question) ? Ai-je intérêt à disposer d'un stock de pièces détachées sous la main et si oui lesquelles ?

Compte tenu de mon inexpérience, j'aurais tendance à privilégier un vendeur pro quitte à payer un peu plus cher (pour bénéficier d'un SAV et disposer d'une certaine garantie). Quelqu'un peut-il me conseiller un vendeur sur la région PACA ou environs ? Vaut-il mieux que je fasse installer le flipper ou bien l'installer moi-même est-il jouable ?

J'ai trouvé un modèle Scared Stiff à 2000 euros chez un vendeur pro. Est-ce le prix du marché ? Je ne cherche pas l'affaire du siècle mais disposer d'un flipper en très bon état esthétique et de marche.

Merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner !!
 
bonjour,
j'en ai vu un sur PARIS dans un café il n' a plus été en route depuis le passage à l' euro il est en superbe état je ne suis pas rentré pour voir le non de l' exploitant bonne chance pour la suite
 
Bonjour,

2000 c'est quand-même une fourchette haute pour ce flip, si il est vraiment superbe, pas d'usure plateau (à part un peu les trous d'éjection), rampe et slingshots pas cassés, doigts de flips "os" d'origine ou changés, caisse nickel et pas décolorée (très rare..) et bien sûr entièrement fonctionnel (araignée et tout), alors à la rigueur, avec la garantie d'un pro. Ce n'est par contre pas du tout sûr qu'il soit dans l'état que je décris.... donc à voir, comme d'hab.
 
Où est-il exactement à Paris ? C'est un peu loin mais je peux peut-être envoyer quelqu'un ...

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant !
 
Bvennue sur FF2.0

Oh le flipper là après ce que j'ai lu est surement déjà partis :lol:

Soit 2000 euros, a voir en fonction de l'état et de ce qui à été fait
Un simple coup de chiffon ce serait abusé, un tel prix
Par contre si strictement révisé, cela est valable

Voyons aussi ce qu'il en est du jeu

Des photos seraient les bienvenues

ikoo et bon plaisir sur FF et bon futur flippp
 
Des nouvelles de ton Scared Stiff Plaza ?

Toujours très intéressant de faire partager les expériences d'achats (en tout cas pour les novices comme moi)

Cordialement,

Chando
 
Retour
Haut Bas