Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

recherche scan slingshots STTNG

Tu veux un truc comme ça mais à la bonne taille? ;)

31-1803-7.JPG


Je vais mettre mes repros adobe illustrator sur un ftp d'ici à la fin de semaine, vu que ça prends de la place autant les mettre à part du site et donner les liens ici donc.... patience ! ça te laissera le temps de récupérer le logiciel d'ici là si tu ne l'as pas.

ps: les couleurs sont celles de mes slingshots donc peut être délavées ou terne....
 
C'est un bleu gris la couleur

Cela rend pas mal du tout ton scan déjà ;)
 
Bon ben finalement ça a été plus vite que prévu :lol:

Petites infos:
- Les fichiers sont à enregistrer en .ai (si on les enregistre en pdf il ouvre une page pleine de texte mais pas l'image...en tout cas chez moi il veut toujours les enregistrer en pdf par défaut ?!?!)
- Les fichiers sont en format adobe illustrator CS2
- Les couleurs sont celles les plus proches, à l'impression, de mes slingshots originaux...
- Je refais tous les plastiques avec les défauts de sérigraphie tel qu'ils sont sur mes plastiques originaux, je veux pas du parfait: je veux de l'identique en version pas abimée!

http://usultiggy.free.fr/31-1803-16.ai
aperçu:
31-1803-16.jpg


http://usultiggy.free.fr/31-1803-7.ai
aperçu:
31-1803-7.jpg
 
Tiggy tu es un chef !!! sans vouloir abuser aurais tu d'autres scans des divers décors de ce flip ?
 
Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux autres décors (j'ai tous les décors habituels cassés mais c'est quasi invisible car les cassures sont "propres").

Le problème c'est que la grande majorité des plastiques du STTNG sont remplis de petits points partout et à refaire en vectorisé c'est très très trrèèès long. Un slingshot comme celui du star trek c'est 2h maxi en comptant les tests d'impression pour les couleurs mais certains plastiques, comme sur le CFTBL, m'ont pris une bonne dizaine d'heure vu la complexité, surtout ceux avec des dégradés sérigraphiés... Enfin si j'arrive à trouver un appart potable sur Paris pour y mettre mes flips, j'aurais tout le matériel sous la main pour essayer de refaire les autres plastiques, là c'est pas possible!
 
Tiggy92 a dit:
Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux autres décors (j'ai tous les décors habituels cassés mais c'est quasi invisible car les cassures sont "propres").

Le problème c'est que la grande majorité des plastiques du STTNG sont remplis de petits points partout et à refaire en vectorisé c'est très très trrèèès long. Un slingshot comme celui du star trek c'est 2h maxi en comptant les tests d'impression pour les couleurs mais certains plastiques, comme sur le CFTBL, m'ont pris une bonne dizaine d'heure vu la complexité, surtout ceux avec des dégradés sérigraphiés... Enfin si j'arrive à trouver un appart potable sur Paris pour y mettre mes flips, j'aurais tout le matériel sous la main pour essayer de refaire les autres plastiques, là c'est pas possible!
t'inquiète, je ne suis pas préssé... Bonne recherche d'appart sur Paris, ça doit pas être une mince affaire !!!
 
Oui je me souviens, on en avait parlé à Nantes chez nico193 de l'appart idéal pas loin du boulot, pas cher et avec de la place pour les flips en région parisienne... Bon courage !
 
Magniez Christophe a dit:
Oui je me souviens, on en avait parlé à Nantes chez nico193 de l'appart idéal pas loin du boulot, pas cher et avec de la place pour les flips en région parisienne... Bon courage !
Limite mission impossible... mais j'espère la réussir quand même, ça permettra d'inviter du monde ;)
Et puis les flips ça manque quand on ne peut pas y jouer quand on veut!

Pour revenir au sujet des décors, je me débrouille pas trop mal pour la vectorisation mais je n'ai pas réussi à trouver un transparent autocollant de qualité pour coller à du plexiglas... même en marouflant quand je colle le papier je trouve qu'on voit des micro bulles (ou des traces de colle, je ne sais pas) et c'est assez moche. Là si quelqu'un peut aider à son tour je suis preneur ! (marque de papier collant, technique, ...)
 
sinon si vous chercher l' ensemble des décors y ' a un gars au brésil qui les vends de tempos en temps sur ebay.

je lui ai acheté un set complet de décors pour le sttng 90€ port compris.
le gars c' est taitobrasil

voili voilou, petite info


frank
 
joedalton a dit:
sinon si vous chercher l' ensemble des décors y ' a un gars au brésil qui les vends de tempos en temps sur ebay.

je lui ai acheté un set complet de décors pour le sttng 90€ port compris.
le gars c' est taitobrasil

voili voilou, petite info


frank
Merci, il est connu comme le loup blanc... mdr
 
Il y a le set complet à vendre sur Ebay en ce moment (et ce sont les vrais) pour une centaine d'euros.

J'hésite à me faire plaisir....
 
Tiggy92 a dit:
Un slingshot comme celui du star trek c'est 2h maxi en comptant les tests d'impression pour les couleurs mais certains plastiques, comme sur le CFTBL, m'ont pris une bonne dizaine d'heure vu la complexité, surtout ceux avec des dégradés sérigraphiés...
C'est clair que tout refaire sous Illustrator c'est pas une mince a faire (cf : mon post sur le james bond)

Par contre les dégradés sérigraphiés, tu fait comment ?
 
DragonsNoirs77 a dit:
Tiggy92 a dit:
Un slingshot comme celui du star trek c'est 2h maxi en comptant les tests d'impression pour les couleurs mais certains plastiques, comme sur le CFTBL, m'ont pris une bonne dizaine d'heure vu la complexité, surtout ceux avec des dégradés sérigraphiés...
C'est clair que tout refaire sous Illustrator c'est pas une mince a faire (cf : mon post sur le james bond)

Par contre les dégradés sérigraphiés, tu fait comment ?
Je ne pense pas qu'il y ai une seule méthode mais voici la mienne:

1 - D'abord je trace une ligne passant par tous les points d'une ligne de points sérigraphiés puis je la lock pour ne plus pouvoir y toucher par erreur

2 - Je mets quelques cercles noirs d'une taille approchant le plus possible celle des points sérigraphié et je les centre sur les points du scan tout en essayant que le centre du cercle soit sur la ligne faite en 1.

3 - Je copie / Colle les 5 ou 6 points posés et je les pose à coté sur la ligne puis je resélectionne les 10-12 points et je refais la même chose jusqu'à ce que la ligne soit remplie. Encore une fois je m'aide de la ligne faite en 1 pour centrer les points.

4 - On passe à la ligne suivante: soit elle est de la même taille et on copie/colle la ligne du dessous en l'alignant sur les points du scan, soit on refait une ligne avec un diamètre de cercle plus petit... mais là il faut refaire depuis l'étape 1!

5 - A la fin je fais les formes qui font la transition entre le noir et l'autre couleur utilisée. En général ce n'est pas tout à fait rond ni carré... c'est entre les 2! Là encore je m'aide du scan pour faire au mieux mais c'est la partie la plus pénible.

Pour que ce soit plus facile, il faut jouer avec les calques. En gros même si ça dépasse un peu sur la zone à coté ce n'est pas grave si celle-ci est positionnée au dessus des points de sérigraphie: d'ailleurs ça évite de faire des demis-points sur les bords.

En fait ce n'est pas très difficile mais long. Un jour j'essaierais peut être de refaire un plateau du créature ou du TZ mais vu le boulot c'est pas demain la veille :lol:
 
Bonjour,

pour ma part j'ai craqué pour un set complet sur ebay voilà quelques mois, et je ne regrette pas l'investissement car la caisse était déjà parfaite et avec les pieds, la barre de blocage et les décors changés on dirait un flip neuf !
 
A croire que le sttng c'est du solide (sauf les décors habituel), tout ceux que j'ai vu avait la caisse et le plateau absolument nickel. Par contre la manchette on vois les points de soudure (c'est classique).
 
La manchette , pas pire que les autres wide c'est les mêmes et toutes un peu fragiles. Le mieux c'est quand elles sont réparées aux rivets, c'est à peu près propre. Les points de soudure qui dépassent sur le dessus, quelle horreur :-(
Sinon effectivement, la caisse des STTNG ne décolorait pas, probablement un autre procédé ou composition... quant aux plateau, ils sont souvent biens car ces flips ont relativement peu tourné, on m'a dit qu'ils étaient quand-même aussi souvent en réparation chez les exploitants qu'en salle, LOL! Celà étant dit, y a quand-même souvent de l'usure vers la neutral zone, les rampes pétées, et 2-3 décors pétés sur quasiment tous (ferengi jackpot, celui en haut à gauche etc..).
 
J'avais oublié de préciser, j'ai également ajouté la protection cliffy pour la neutral zone, changé le translite, les 3 rampes + celle sous le plateau, quelques optos, les bumpers, les cannons + cablage, les 3 flips (mécanique et électricité), les élastiques et toute la visserie, sans compter les heures de démontage pour pouvoir nettoyer le plateau dans les moindres détails !

C'est aussi pour ça qu'on dirait un flip neuf...

Mais quand on collectionne on ne compte pas, n'est-ce pas ?
 
Heureusement, si on comptait les heures on serait mals :)
 
Retour
Haut Bas