Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Recherche documentation Buck Rogers ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début Date de début

Fabien

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter mon premier flipp, un Buck Rogers.
Par contre je n'arrive pas à trouver la doc complète. Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
D'avance, merci.

Cdlt.
Queen

Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en état un batteur sur mon Buck Rogers. Le plongeur à un point dur dans sa course. Après démontage je me suis rendu
compte que la tête en plastique du plongeur à beaucoup de jeu. J’aimerai donc ne changer que cette pièce. Cela doit être possible mais j'aimerai votre avis.

Cdlt.
Fabien

Fichiers joints

• Biellette.jpg
    Biellette.jpg
    41.7 KB · Affichages: 38
Bonjour .Je te met la photo d'un plongeur NEUF .Pour comparer avec le tien chasse la goupille et compare .Plongeur.jpg

Bonjour Flipper95,
Merci pour ta photo. J'ai suivi ton conseil. J'ai chassé la goupille (avait un clou adapté et scié). Et là aucun doute. Mon plongeur à bien vécu.
Je vais regarder si chez RP la pièce est disponible seule car ma biellette est encore en très bon état.
Encore merci pour ton aide.

Excellente journée à toi.
Fabien

Fichiers joints

• Biellette01.JPG
    Biellette01.JPG
    159.2 KB · Affichages: 33
  • Biellette02.JPG
    Biellette02.JPG
    54.5 KB · Affichages: 32
Bonjour Sur ce que l'on voit sur la photo il est évident que le plastique est bien entamé .Juste un conseil Si tu la change changes les deux car il y a de fortes chances qu'elles aient le même âge et que le même souci va se produire dans un avenir proche..Pendant que ta bobine est démontée regardes l'état du fourreau et pense que tu as 2 bobines..

Pas de soucis.
Je vais faire les vérifications sur l'autre bobine et plus généralement sur toutes les bobines de mon flipp.
Merci pour tes conseils.
Bonne journée à toi.
Fabien.

Ah bien ce que je pensais quand je t'en parlais au téléphone
Il faudra changer le tout car dans ta biellette, la goupille que tu as chassée est certainement de type fendue uniquement
Et pas une roulée
Donc inévitablement cela se reproduira
Enfin d'origine elles étaient toutes de type fendues

Merci David, pour l'info ...
Mais quelle est la différence entre une goupille fendue et une goupille roulée ? Tu me conseilles donc de changer tout le mécanisme ?

Cdlt.
Fabien

Google est ton amis

Là je ne fais pas de cours de mécanique :p

Retour
Haut Bas