Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Recherche de titres

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
je recherche depuis des années le titre de deux jeux du début des années 90.
1) Se joue à un ou deux petits ninjas (rouge et bleu). Progression latérale, au fur et à mesure de nombreux ennemis arrivent et ça castagne jusqu'à 10 ou 20 de chaque côté!

2) un jeu de plateformes progressifs, le héros est un enfant super-héros capé qui tire des chevrons bleus comme des éclairs. Il saute haut et plane même, et au fur et à mesure sa progression il lance des éclairs de plus en plus puissant. Les ennemis sont style BD: arbres, plantes, je me souviens d'un boss de fin de niveau comme un arbre géant. Je me suis éclaté à celui-là!

Merci pour votre aide.
 
Non, je vois de quoi tu parles mais ce n'est pas lui. Merci quand même
 
Les souvenirs c'est pas toujours fiable.
Les descriptions corresponde a plusieurs jeux.



- Ninja Spirit, mais on peut pas jouer a 2 simultanément, c'est a tour de rôle, de plus le jeu est de 1988.
- Ninja Combat, sur neo geo, de 1990, on peut jouer a 2 simultanément(1 rouge et un bleu), mais les ninjas ne sont pas petit, il sont même très gros.
- Ninja Gaiden, correspond bien, sauf qu'il est de 1988.
- The Ninja Kids, de 1990, correspond, sauf qu'on peut choisir entre 4 ninjas, donc pas forcement rouge et bleu.



- Legend Of Hero Tonma, sauf qu'il est de 1989, et que les ennemis ne sont pas des arbres, plantes.
 
Bonjour,
non, ni Wonderboy, ni Ninja combat, ni ninja spirit, ni double dragon, ni Ninja gaiden ni kids. Merci encore.
Mais Legend of Hero Tonma OUI!! Merci beaucoup David04!!
 
Pas assez d'info pour le premier.
Un que j'adore, et qui pourrais correspondre:
Zero Team de Seibu Kaihatsu, 1993.
il y a effectivement 2 ninja bleu/rouge (parmi les 4 personnages sélectionnables).

zero-team.jpg
 
Oui ça a l'air pas mal. Mon jeu j'y jouais en 1990. Les Ninjas étaient complètement cagoulés, et ils se battaient à mains nues la plupart du temps. Il fallait mettre au moins trois coups pour dégommer un ennemi. Je me rappelle d'une scène sur un pont de cordes, avec une multitude d'ennemis de chaque côtés, et il fallait donner un coup à gauche, un coup à droite etc, pour paralyser leurs attaques.
Quand un ennemi était battu il était éjecté en-dehors de l'écran!
 
Oui, c'était bien Ninja Gaiden, merci David04!
En effet mon souvenir n'était pas parfait, mais en revoyant la video d'intro sur ma borne, le ninja qui court sous la pluie, ça m'a réveillé la mémoire! Les ninjas sont moins petits que je pensais. Voir ça 24 ans après y avoir joué, c'est extra, en plus je le trouve toujours vraiment super ce jeu, super heureux de l'avoir retrouvé! Tout comme Héros Tonma, nickel surtout du point de vue musique et sons.

Alors comme tu as l'air très calé, j'espère que tu pourras m'aider avec un autre: Ce jeu horizontal met en scène un héros du style Conan, dont l'arme était une sorte de bouclier attaché à une chaine, et revenait à lui. Il pouvait sauter et rebondir sur certaines créaturs comme des chiens cuirassés. A la fin du premier niveau, le boss était un grand robot ressemblant à Goldorak. Pas plus de souvenirs mais j'ai vraiment envie de le retrouver celui-là, oublié le nom. Ca remonte à 1987.
Alors si quelqu'un reconnait merci de proposer! Je pourrai de suite vérifier avec mon pcb 3000 en 1.
 
Il n'y a pas eu de propositions mais j'ai trouvé par hasard! Il s'agit de Rygar! Et il me semble que c'est un jeu qui était très apprécié des arcadiens, en tous ca
 
Je vais vite aller m'y replonger. 27 ans que je ne l'ai plus vus!!
 
OUA un nom CULTE !!!!
Sacré jeu effectivement !
 
Il n'y a pas eu de propositions mais j'ai trouvé par hasard! Il s'agit de Rygar! Et il me semble que c'est un jeu qui était très apprécié des arcadiens, en tous ca
Oups, j'avais zapper ta demande, mais vu la description j'aurais facilement trouver.
J'aime pas plus que ça Rygar, mais un que j'adore dans le style action/aventure c'est Tiger Road, mais c'est dur!
Rien a voir, mais j'ai retrouver il y a pas longtemps, un shoot them up ou j'avais dépenser une fortune a l'époque, c'est vieux: EXERION.
 
Par contre je recherche le titre d'un jeu d'arcade, ça doit a la même époque que tiger road, donc disons entre 1985 et 1990, je le trouver absolument génial et magnifique ce jeu. J'ai chercher très longtemps sur mame et impossible a retrouver.
Ça serait vraiment très improbable que ce jeu ne sois pas dumper et émuler par mame, vu la date de sortie.
Au final pas beaucoup de souvenir précis, rien sur l'éditeur(sinon ça serais facile a retrouver), ni sur le titre (nom simple, composé), on diriger un guerrier (armer d'un sabre??) dans un scrolling horizontal, il me semble que les sprites était très gros, les ennemis je me rappelle plus, mais je me souviens de boss et de demi boss.
Je me souvient très bien d'un demi boss, un monstre genre quasimodo, une fois mort, son ventre exploser et 2 enfants en sortez, ils étaient très rapide.
A un moment on était dans les couloirs d'un château, on pouvais voir un orage a l’extérieur par les fenêtres, il y avait un tableau d'un chevalier en armure sur son cheval, un éclair rentre et frappe le tableau, et le chevalier devient vivant et on doit l'affronter, il me semble qu'une fois mort l'armure tombe en morceaux.
Je pense que ça doit être un éditeur connu, mais en cherchant entre 1980 et 1990 avec les taito, namco, capcom, ... j'arrive a rien.
 
Salut, là il y a quand même de la précision dans tes descriptions de scène, mais ça ne me dit rien du tout.
Par contre Shinobi, Exerion, géniaux!
 
C'est un jeu megadrive, que je connaissais pas, mais je cherche un jeu d'arcade.
 
ha oki
désolé!!
 
Retour
Haut Bas