Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Recherche branchement correct des fils sur bobine de flip flash gordon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roynie50
  • Date de début Date de début
ok je fais vair ça et je vous tiens au courant. iko
Sinon David quelqu'un m'as conseillé de changer la pile, car d'après lui n'étant pas utilisé depuis 15 ans elle risque de couler. La 4,5v est déporté donc pas de soucis de diode juste la pile à changer. Comment faire, en retirant l'ancienne je risque de perte les mémoires de jeu et réglage. Dois je passer par un montage en série lors du remplacement ? Quel est la méthode pour remplacer la 4,5v ?

SANY00530.gif

Voici l'image de la pile ikoo

ah non jmi, et puis pour tous de dire que ce n'est pas que celle des enfants, nous adultes on l'utilise aussi : 24 m3 quand même.... Bon ok ce n'est pas les piscines en dur de la réunion mais c'est sympa quand même l'été s01 produit
Ps : mais c'est clair je vais lui trouvé un autre endroit quand même

En tous cas merci à vous jmi et david, car je peux rejouer à mon flip et ça c kool depuis tant de temps que j'attendais cela.
2 problemes depuis que vous m'avez aidés à résoudre ce pbl de bobine batteur gauche,( sans doute dû à l'inactivité de ce flip depuis 15 ans )
- le bouton self test de la porte ne fonctionne plus ( alors qui fonctionnait encore il y a quelques jours)
- afficheur credit loterie m'affiche un vrai 8 à droite dans la case loterie, et après tous les chiffres scintille que des 888888 un peu bizaroide ( alors que cet afficheur fonctionnait également trés bien en début de semaine).
Puis je selon vous jouer à ce flip en débranchant ce connecteur de crédit car à la limite je préfere jouer sans voir ces chiffres qui scintille.
Merci encore à vous pour votre aide. Klient

Fait ce que je t'ai conseillé
Le démonter (cela va tout seul, tu enlève le connecteur, et tu tires l'afficheur vers toi
Tu fais les soudures dessus et zou cela repartira
Sinon tu peux me l'envoyer RP s'en chargera

Tu peux jouer sans bien sur

Le bouton de test, possible qu'il soit foutu, ou alors qu'en mettant tes fils de piles, du à retirer un peu un connecteur sur la cpu, celui du bas à droite

Ok david merci pour tes conseils j'essayerais cela.
Je n'est pas encore changé la pile car je veux être sur de ne pas faire n'importe quoi. On m'as conseillé de changer la pile flipper allumé ( pour gardé la mémoire) est ce exact ?
Quand au bouton selt test surement un mauvais contact ou alors il est foutu. A voir
Merci vivi

Merci David et JMI pour vos précieux conseils. Afficheur credit loterie fonctionne désormais sur flash gordon ( j1 réstauré),merci david pour tes conseils, . Ne me reste plus qu'un seul probleme sur le flash gordon : le batteur gauche : j'ai une pièce manquante en plastique ( que je remplace en attendant par un fil de fer mais qui bloque le batteur en position haute tous les 5 minutes. Quel est le nom de cette pièce et peux tu me la fournir david via RP ? photos joints. Merci à vous

Il faut prendre sur RP la biellette au complet
En vente oui, car effectivement cela s'use et explose comme tu as le cas ...

N'oublie pas de mettre de la gaine thermo aussi sur les extrémité de la biellette qui va agir sur l'EOS !!

Merci David pour tes conseils. Je vais commander cette pièce via RP. Je vais prendre le temps de préparer ma commande car j'ai d'autres pièces à te commander : ressorts de rappel batteur pour FG ( je m'étais trompé de réf lors de la précedente commande) , gaine thermo pour les bielletes ( je ne connais pas la réf qu'il me faut) , ainsi que des composants électro pour le jubilee ( diode hs ou pont redresseur, ou pont de diode qui me fais griller le fusible 10A du plateau ainsi qu'un composent jaune assez gros qui ce situe à coté), je peux jouer à ce flipper sans ce fusible mais dans ce cas le flipper n'est pas fonctionnel à 100% ; je posterais une image pour que tu m'éclair sur le nom de cette pièce. Encore une fois merci David pour tes précieux conseils, tu es un vrai pro et ça c'est kool . sup.

Prend un pont à cosses 35 Amp et vois aussi le condensateur de 1 µF sur les WMS méca, des fois en court circuit aussi

Tu peux sans soucis prendre le condensateur de 2.2 µF pour les EOS, cela va très bien aussi pour ces jeux là et sa fonction

salut David. Voici les composants hs en question pour le jubilee méca que je souhaite commander sur Rp en plus de la biellette gauche pour flash gordon et de la gaine thermo . Est ce bien les réf de composants que tu me conseillais précedemment.

Voici David la photo en question avec les 2 composants que je souhaite remplacer. pont à diode 35amp ? et l'autre je ne sais pas.Kontent

Pont à diode 35 Amp à cosse

Le condensateur des un de 1µF MKT

J'en ai mais pas du tout sous cette forme
Il te faudra juste le fixer autrement

Tu peux prendre les condensateurs de 3.3 µF anti arcs sur RP
Ils sont de même qualité et voir supérieure
Cela changera qu'un tout petit peu le filtrage et n'aura aucun influence néfaste !
Là avec ce dernier tu auras le même montage car identique en terme de forme mais un tout petit peu plus gros en diamètre par contre

Merci david pour ta réponse. Le problème sur ce jubilee c'est que le fuse 10amp plateau crame à chaque fois donc on joue sans celui ci ( voir photo ) . donc l'on peux jouer ( fusible caisse ok), néamoins les bumpers ne fonctionne pas , l'extra ball de bille n'ont plus, et l'on joue malheureusement que sur un seul rouleau player sur quatre. Pense tu que cela viens de ces 2 composants à remplacer ? merci pour ton aide

Je ne suis pas expert méca et je dois fouiller sur un plan
Mais là on est plus du tout dans la discussion sur le Flash Gordon
TU devrais faire un autre message pour cela ;)

Retour
Haut Bas