Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

recherche arcade d'aprés mes souvenirs...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
V

vosgiens88

Non Membre
souvenirs qui dâtent du débuts des années 90..a 5 ans pres.. ;)

je vais essayer de décrire le jeu, en espérant que ca rappel quelque chose a quelqu'un....comme quoi on est mal barré.

bon, il s'agissait de conduire un vaisseau spatial, de la gauche vers la droite (détail peut etre important, je ne sais pas), je me souviens du début ou il survolait le sol d'une planete, il fallait bombarder des réserves d'essence pour pouvoir faire le plein du vaisseau et continuer a jouer, ensuite éviter des missibles et bombes venant de face, tout en progressant, en faisant le plein, en détruisant, aussi, des vaisseaux ennemis...
il y avait plusieurs étapes a passer, et bien sur ca devenait de plus en plus difficile..

je me souviens que sur la fin il y avait un labyrinthe dans lequel le vaisseau passait tout juste dans les passages, il fallait accelerer, puis s'arreter net pour descendre a la verticale, puis repartir pour de nouveau piler net pour remonter tout droit.....etc...etc..
aprés ce passage, que je n'ais jamais terminé, devait se trouver la base spatial finale...

je sais que c'est trés généraliste comme description, mais si cela évoque quelques souvenirs et que l'on puisse me donner le nom de ce jeu...
merci a tous.

Hello,

D'après la description = ZAXXON !!

50486239.gif

A votre service ....

merci bien essayé mais non, pas lui, il n'y avait pas de décors en trois D dans mes souvenirs, tout était de "profil"...

Confirmation, c'est bien le compagnon de mes jeunes années, je viens de revoir une vidéo complete

http://www.youtube.com/watch?v=M8O5D3hgx-Q

a regarder ca semble ridiculement basique et facile, mais a faire ca l'est bien moins...
j'ai bien reconnu le "labyrinthe" final, et l'endroit ou je me plantais a chaque fois, je n'étais vraiment pas loin de pouvoir le terminer...

ca doit pas valoir grand chose ce type d'arcade a un seul jeu...
je m'en vais voir ca...
et merci de l'avoir retrouvé, franchement en créant ce post j'avais un faiblard et maigre espoir que ça puisse aboutir...

C'est tout à fait de l'époque où je fréquentais les arcades donc c'était facile :)
Tu peux évidemment le retrouver très facilement sur PC avec Mame.

oui il y avait son cousin sous l eau aussi

Retour
Haut Bas