Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Recel Criterium 75 Bank Reset

Ludo59280

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

A tous les possesseurs du Criterium 75, est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me fournir des photos des connexion de fils pour la Bank Reset ? Je suis en train d'en réparer est en vérifiant la bank reset, quatre fils se sont dessoudés et je n'ai aucune idée de l'endroit où ils étaient. J'avoue que j'aurai du en faire moi même avant de faire les manipulations. J'ai le schéma technique mais difficile de s'y retrouver quand les fils sont décolorés. Bref, merci d'avance pour votre aide :-)

Bonne journée à tous !

Ludo

Un grand merci a Julien qui m'a aidé cet après-midi par téléphone pour ressouder les fils.
Pour la mauvaise nouvelle, le flipper n'est pas reparti car plus rien ne fonctionne: aussi bien le bouton Start que les bobines (quand on met une bille dans l'ejecteur, elle n'est même pas expulsee). En dessoudant ces fils, j'ai du creer une grosse panne (car la partie démarrait avant). J'ai vérifié Switchs Game over et fusibles et le problème ne vient pas de la... Est-ce quelqu'un aurait une piste ? Merci a vous.

Bonjour Juste une question Avant de ressouder les 4 fils le flipp démarrait 'il ???

Bonjour,

Je vous explique comment ça s'est déroulé : le flipper démarrait mais des contacts sur le plateau ne fonctionnait pas et du coup j'ai inspecté les fils notamment sur le bank reset (flip éteint). Plusieurs fils ont du se dessouder à ce moment là mais je l'ai pas vu toute de suite, si bien que quand j'ai rallumé le flipper, plus rien ne fonctionnait (problème actuel), j'ai donc revérifié et c'est là que j'ai vu que les fils étaient déssoudés. Je les ai ressoudés avec l'aide de Julien mais cela n'a pas réparé la panne. Les fusibles sont ok mais plus de réaction moteur, bobines (exemple Knocker en l'actionnant manuellement) et le flipper n'affiche plus Game Over donc je me demande si le problème ne pourrait pas venir d'un court-circuit qui aurait pu griller une bobine (genre Game Over) et qui me crée ce problème. Qu'en pensez-vous ? Merci

Retour
Haut Bas