Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Recablage Transfo WPC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonté la caisse de mon Fish Tales, et du coup la partie transfo, qui rappelez-vous avait été complètement bidouillée par notre ami Portugais ^^

Bon ici je suis la doc et je me rend compte que je recâble en 218V (cf mon Dracula...)
Hors il existe un câblage 230V, sachant que mes prises sortent du 238V (pris a l'instant) Ne vaudrait il pas mieux recâbler ce transfo directement en 230V ? (Et d'adapter mon Dracula par la même occasion ? )

Et d'ailleurs, quelle est l'importance / la gravité de différence entre ces 2 voltages pour nos machines ?
(Y'as aussi 208V ... après on passe aux normes US.)

Merci ;-)

Le risque c'est que tes tensions secondaire alternative soient trop élevées car le rapport de transformation ne correspond pas à la tension secteur présente.
Cela dit il y 'a toujours une certaine tolérance sur la plage de tension d’entrée.

Pour moi câbler directement ton transfo en 230 n'est pas erreur, bien au contraire.

Re câble cela
Ne te pose même pas la question
C'est comme si tu mettais du Diesel dans un moteur essence .... Cela va moins bien marcher ....

Retour
Haut Bas