Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Reboots intempestif sur Space Jam

Hack-Tarus

Sébastien
Membre FF
Salut à tous,

Je viens de récupérer un Space Jam.
Il y a déjà beaucoup de boulot à prévoir pour des décors cassés ou abimé.
J'ai des connectiques dans le vide sur le devant de la caisse :

IMG-3356.JPG


IMG-3357.JPG


Késako ?

J'ai aussi un problème après le start si j'appuie sur les 2 flipper en même temps ça reboot le flipper :(

Il va y avoir du temps avant de pouvoir jouer dans de bonne condition à mon avis!
 
salut
hum ça sent le space jam a 1000 e du coincoin :lol:

laisse tranquille les connecteurs solitaire , il ne servent pas pour le joueur vivi

le reboot des flips peut venir d un pont de diode hs ou d un contact a la masse , je pencherai pour la premiere solution vivi .

bonne affaire en tout cas j aime bien ce flip sup.
 
j'ai fait un échange avec mon twin daytona equipé en tv.

Le reboot n'est pas systématique, après le reboot le flipp cherche les billes alors qu'elles sont toutes a leur place ( prêt a être éjecté ).

ok pour les connecteurs, le pont de diodes hs peut etre au niveau du "support" des billes.

Je suis un total noob sur les flippers, donc j'emploie pas forcement les bons termes ;)


Merci jfk pour ta réponse rapide ;)

Sinon pour enlever le plateau, une fois qu'il est ouvert ( façon capot de voiture ) suffit de déconnecter les connectique et de le déloger des 2 "pinces" métalliques de chaque coté, en soulevant vers le haut ?
 
Il faudrait déjà vérifié ton alimentation
Si par hasard tu n'as pas des défauts de connectique ou alors des supports à fusibles HS
 
les fusibles sont ok.

Mais alors, a chaque fois que les 2 "griffes" s'actionnent pour lancer la bille, ca reboot .

IMG-3370.JPG
 
je n'arrive pas à éditer donc je post a la suite.
En débranchant la connectique du neon du fronton ca reboot moins.
Ca serait un problème électrique alors ?
 
j'ai fait une vidéo, ca sera peut etre plus parlant.

http://www.youtube.com/watch?v=s7uKMAZRW1I&feature=youtu.be
 
Hack-Tarus a dit:
operator alert
col malfunction

ca veut dire quoi "col" ?
ça ne serait pas coil malfunction ? , ça c est une bobine qui ne fonctionne pas , signalé par le flip , il faut rentrer dans le programme test pour savoir .
tes reset peuvent venir d elle , a voir faut chercher vivi
 
merci, je vais regarder ca tranquillement demain.
si c'est une bobine, c'est peut être celle de l’éjection de billes ( il y a bien une bobine ), car des fois ça n’éjecte pas bien la bille qui reste dedans et retombe du coup sur une autre.

autre chose, une fois la bille éjecté, on ne la lance pas avec le plunger, elle se lance direct comme pour une save ball, ce n'est pas normal a mon avis. c'est peut être relié au même problème?

Merci pour vos réponses, normalement le flipp devait être fonctionnel et j'avais à l esprit de ne refaire que l'esthétique, ça part mal .J' espère pouvoir m'en sortir sans trop de mal et sans trop de dépense.
Surprise, surprise.
 
ikoo

Penses à faire un sujet de discussion par problème car sinon ca va vite devenir le boxon mdr

Pour tes resets, il faut voir la qualité du 5v. J'avais des resets au démarrage sur l'independence day (sega aussi) et en remplacant condensateur et pont de diode qui s'occupe du 5v, le problème a été résolu.
 
bonjour,
ayant eu le même problème de reboot sur mon Sega avant de chercher la grosse panne, oxydation prise J15 et J1 a vérifier.
 
SAlut fais la mesure de tension de ton 5V effectivement, sur la driver et sur la CPU, si tu as une grosse différence entre les 2 et que sur la driver tu as environ 5V et par environ je dirais qu'il faut au min 4,9VDC alors ça vient du connecteur entre cpu et driver si la tension relevée est la même alors il faut tester le pont de diode si la tension est bonne entre 9,5 et 10 alors c'est le régulateur.
Après ya 1 millions d'autres possibilités, diodes cassées sur bobines de flip, tension secteur, tension vers le transfo, et le connecteur qui amène le jus sur ta driver e tutti quanti
 
arno a dit:
bonjour,
ayant eu le même problème de reboot sur mon Sega avant de chercher la grosse panne, oxydation prise J15 et J1 a vérifier.
c'est a dire, ici ?

j15.png


FrankdeLyon a dit:
SAlut fais la mesure de tension de ton 5V effectivement, sur la driver et sur la CPU, si tu as une grosse différence entre les 2 et que sur la driver tu as environ 5V et par environ je dirais qu'il faut au min 4,9VDC alors ça vient du connecteur entre cpu et driver si la tension relevée est la même alors il faut tester le pont de diode si la tension est bonne entre 9,5 et 10 alors c'est le régulateur.
ici, et le 5 v correspond a tout les fils rouge donc ?

5v.png
 
Oui mais il peut être "sale" , ce qui était le cas sur mon ID4. 5V au multimètre mais à l'oscillo, en mode AC avec un calibre bas , j'avais de la friture sur le 5V (mauvais filtrage).
 
Ok, j ai pas d oscilo par contre :(
L ancien proprio me dit que ça peut venir de l eprom, c est possible?
J en doute.
 
Non j'en doute

Plus le condensateur pont à diode et ou en dernier lieu le régulateur

Il peut arriver que si on a touché à l'ajustable celle ci ne gère plus bien la bonne position, faute d'un vernis de blocage dessus

A vérifier

Tu as bien un bon 5V, essaye de le régler à 5.15
 
ca se trouve ou le condensateur de pont de diode et le regulateur?
comment on peut regler le 5v ?

j'ai démonté et nettoyé tout le dessus du plateau ( mon dieu que c'est galère ).
En redémarrant j'ai pu jouer sans problème de reboot ( toujours des problème d’éjection de bille par contre, faudra que je rachète une bobine d’éjecteur je pense ), ai fait 2/3 parties et ca a fini par rebooter.
Je testerai plus longuement demain.

Merci pour votre patience et votre aide :)
 
Retour
Haut Bas