Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

reboot flipper fathom

  • Auteur de la discussion joedalton
  • Date de début
J

joedalton

Non Membre
hello les gens

J' ai un petit souci sur mon fathom, de temps en temps en actionnant le batteur droit, il arrive que le flipper se coupe et la cpu se relance.
je pense que ca doit être du a une rupture du 5v.
par contre je ne vois pas ce qui peut me provoquer cela.

Si vous avez une idée, je prends volontier


frank
 
Peut être le 5 V mais aussi un soucis de connectique au niveau de l'alimentation, une mauvaise soudure

Je te conseille vivement de regarder J3 de la driver et aussi ta partie redressement (pont à diodes etc ....)
 
Bonjour,
J'ai un peu ce genre de problème, sauf que dans mon cas, le reboot est aléatoire. J'ai également des comportements exotiques des qu'une boule est capturée dans le trou du haut (peut-être 2eme problème indépendant). Quand j'actionne le flip (de droite surtout car il y en a deux), je vois nettement la baisse d'intensité lumineuse des ampoules.
Comme le préconise David, je vais donc muscler l'alimentation (pont de diodes 35 A, diodes, ...) et vérifier de près les points sensibles (connecteurs, ...). Si les problèmes persistent, je ferai des mesures des différentes tensions et je remonterai vers la carte MPU...
A suivre...
Leclos38.
 
et voila pont de diode remplacé, changement de driver sais t' on jamais et résultat ............ tadaaaaaaaaaaaaa .............

pareil pfffffffffffff

demain remplacement des 2 bobines avec leurs diodes et qui vivra verra


frank
 
Bonjour,

Si vraiment ton problème vient d'une alim un peu faible, je pense qu'il te faut remonter la chaine. Le changement du pont de diode est un bon début, maintenant, il faut peut-être vérifier le 5 V en différents points, depuis son filtrage jusqu'a la carte MPU : 4,9 V à 5,3 V continus et au maximum 0,25 V alternatifs sur C23 de la carte solénoïd. Ensuite suivre les points de mesure et être à l'affût des moindres pertes, surtout après passage au travers d'un connecteur...
Ayant à peu près les mêmes soucis, c'est ce que je compte faire dés que j'aurai un peu plus de temps.
Je ne sais pas ce que tu en penses David, mais il y a également de très bonnes doc, très détaillées à cette adresse :
http://www.pinrepair.com/bally/index.htm
...Pour peu que l'on maîtrise un peu l'anglais !

Bon courage,
Leclos38
 
sauf que dans mon cas, le reboot est aléatoire
pour cela, il y a 2 pistes à suivre qui souvent résouden le problème:

la 1re serait que sur la MPU, la résitance3 R11 soit trop rapprochée de U14

la 2me serait de refaire les soudures du connecteur partie mâle J4 de la MPU
 
medusa a dit:
sauf que dans mon cas, le reboot est aléatoire
pour cela, il y a 2 pistes à suivre qui souvent résouden le problème:

la 1re serait que sur la MPU, la résitance3 R11 soit trop rapprochée de U14

la 2me serait de refaire les soudures du connecteur partie mâle J4 de la MPU
j' ai le même cas le reboot est aléatoire.
ma cpu vient d 'être refaite r11 est pas trop près de u14 et le connecteur male est refait

je viens de changer les 2 batteurs coté droit et ca reboot tjrs encore

j' ai donc fais les mesure de tension ce qui donne :

sur l' alim :

TP1 7.56
TP2 247
TP3 14
TP4 7.2
TP5 44.2

CPU /

TP1 4.9
TP2 14
TP3 28
TP5 4.9


DRIVER

TP1 4.9
TP2 193
TP3 4.9
TP4 230
TP5 14


Voila je sais plus quoi faire maintenant a part changer les connecteurs sur la solenoid ?

le 5 v est un peu faible nan ?



frank
 
4.9 cela marche ;)
Tes tensions sont bonnes

Regarde les connecteurs d'alims

Un multimètre ne voit pas les coupures rapides ....
 
Retour
Haut Bas