Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu React inactif - Magic Castle

Drakken

Membres
Membre FF
Salut,

Un ultime problème que je n'ai constaté que récemment.

Le flipper React, le petit qui peu sauver la bille dans le couloir de droite (bizarrement nommé "Left Outer Exit Canal"), ne se déclenche pas.
Il est normalement activé en appuyant sur le flip droit quand la bille touche le contact 17.

Le test bobine est pourtant OK et le contact 17 lié à l'activation du flip est également bon.

Malgré ces tests concluant qu'est-ce qui pourrait planter. :rolleyes:

Merci.
 
HUm me faudra éplucher le schéma mais là je ne peux pas
Dis il y a pas une détection du batteur activé ?
 
Si je dis pas de bêtise ca doit être le fameux contact 17 qui active le batteur.
Son test est ok.
J'ai fait des tests à la mano en simulant le passage de la passage, appuyé sur le batteur droit (et même le gauche au cas ou) mais rien...

Pour les schémas:

Left-Kicker-Flipper.png

Left-Kicker-Flipper2.png
 
Si je dis pas de bêtise ca doit être le fameux contact 17 qui active le batteur.
Son test est ok.
J'ai fait des tests à la mano en simulant le passage de la passage, appuyé sur le batteur droit (et même le gauche au cas ou) mais rien...

Je n'arrive pas à te comprendre là
Tu parles du batteur ou du Left Kicker Flipper ????
 
D'après le schéma ce petit batteur est nommé "Left Kicker Flipper".
Ils sont peut-être reparti d'un autre manuel et on zappés de renommés le Left en Right ? :rolleyes:

Left-Kicker-Flipper3.png

Par contre je me suis loupé au niveau du numéro de contact lié au déclenchement.
Il s'agit du 24 et non pas du 17.
 
Clairement car bel est bien droit
Pigeait rien a cause de cela
Là tu as en plus le transistors associé d'affiché, le numéro 5

Le contact est bien le 24, Right Outer Exit Canal
Test donc ce contact, en appuyant sur le merdier en plastique et ou avec la bille
 
Le test contact est OK.
Que ce soit en mode Test ou en jeux quand la bille passe (l'ampoule REACT s'éteint).
 
Tu as testé la diode avant le transistor ?
Mode test bobine, tu vas me dire cela marche LOL ?
 
Comme tu dis, le batteur se lève au test... de mémoire c'est même le 1er.
Je testerais quand même la diode D24 ce week-end et pourquoi pas celles de la bobine. ;)
 
Bah si cela fonctionne en test, comment ne pas penser que la bobine est bonne, et la commande électronique
C'est surement le contact, pas assez sensible alors ?
 
Bon...
Re-vérification de la bobine et du contact => OK
Test de la D24 OK.
Ne sachant trop ou chercher, et vu que j'avais un peu de temps, j'ai changé les composants du petit groupe Diode/Condo/Darlinghton.... mais toujours pas de réaction en jeux. iPleur

Que reste t-il ?
Le problème s'épaissit. :rolleyes:
 
Je ne sais dire là, cela n'est pas logique
 
Comme tu dis...
Il me reste une dernière "solution" à explorer, le réglage de l'EOS du batteur droit.
La lecture de ce texte m'a redonner un ultime espoir:

"I managed to get the react flipper working again. It seems that it was a simple adjustment on the main flipper. I just assumed the 2nd contact was an EOS switch and gapped it as close to the end of the stroke as I could to maintain power. Turns out bringing it closer fixed the issue"

Alors, oui, j'ai normalement déjà réglé ce contact mais (et j'espère que c'est ca) il se peu qu'il manque un micro poil en fin de course.
Je verrais ça dés que possible.

En attendant je vais ouvrir un nouveau post pour parler de mon petit dernier... l'homme Lego, j'ai nommé Frankenstein. :lol:
 
J'sais vraiment pas pour ton soucis là :(
 
Suite et fin de ce problème apparemment insoluble.

Cela faisait déjà des semaines que je galérais la dessus et ce midi, eurêka. sup.
Comme souvent la solution était toute bête => l'EOS (NO) du batteur.
Celui-ci, malgré sa fermeture lors du déclenchement du batteur droit, ne faisait pas contact...
Aucune continuité... alors que cet EOS est neuf. :confused:
J'avais cherché dans tout les coins possibles et inimaginable mais me dire qu'un contact neuf ne faisait pas son office... ca non. :lol:

Donc, petit coup de lime + test => bingo, le React est de retour parmi nous. picollo
Vous avez déjà eu le même coup ? obliger de nettoyer un contact "sortit d'usine" ?
 
Bjr/Bsr

Oui !!!
Gommage ? Oxydation ?...
En tout cas...a limer ! Car je n'avais pas de continuité !
A+ bonne bille..
 
J'avais cherché dans tout les coins possibles et inimaginable mais me dire qu'un contact neuf ne faisait pas son office... ca non.

Un client m'a dit cela il y a un mois ou deux je sais plus de trop, tu es les "second cas" isolé lol
Regarde au fofo on en a parlé et André aussi

C'est spé en tous cas, comme s'il y avait une couche de graisse ou alors tu vois un reste de lubrifiant sur les grains à la sortie de la machine ...
Affaire a suivre si cela se répète


Affaire classée alors en résolue, par son auteur
 
Retour
Haut Bas