Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

reçu ma borne

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, ça y est, j'ai enfin reçu ma borne après des mois de négociation avec ma femmeiRall
Photo0406.jpg
Et voilà ce quel a dans le ventre
un slot 2 mvs et j'ai deux jeux
Photo0398.jpg
en revanche, ni connaissant rien j'ai quelques trucs à vous demander svp.

c'est bien un connecteur jamma?Photo0399.jpg

l'ancien proprio l'avait déjà acheter comme ça et au milieu du panel joysticks il y a un bouton en plus ( un petit carré rouge) il ne s'avait pas a quoi il sert, il pense que c'était pour passer d'un jeu à l'autrePhoto0407.jpg

je l'ais essayer quand la borne tourne mais rien ne se passe,donc j'ai suivi le cablage

il y a 2 files qui vont sous le slot, et en le retournant voila, 1 fil souder et l'autre dessoudé et je ne sais pas ou il va.
Photo0397.jpg

il y a aussi cette fiche qui est débranchée Photo0400.jpg Photo0404.jpg

je pense que se dois être pour le compteur de crédit qu'il me manque.

je voulais savoir à quoi sert cet interrupteur sous l'écran ainsi que la petite carte avec les petit boutons?Photo0403.jpg Photo0402.jpg

Et enfin comment on règle le son?
D'avance merci pour vos réponse.

Salut

Oui connecteur JAMMA
La petite carte avec les 6 potentiometres sert a regler les couleurs
Pour le reste je ne sais pas

@TT

En premier lieux ta borne et une conversion fait maison car à l'origine elle n'est pas prévu pour un slot Neo Geo MV2H mais pour des jeux PCB standard

Je suppose que le petit bouton rouge, qui n'est pas d'origine, sert effectivement à la sélection d'un des deux jeux. Le bouton SEL va sur le broche 26 du Jamma. Le gros connecteur noir c'est bien un peigne Jamma.

L’interrupteur et le câble nappe je ne vois pas à quoi cela sert.

La carte avec les potentiomètre ne sert pas à régler les couleurs mais la géométrie de l'image et vu la carte, je dirai que ton moniteur est un Hantarex

En tout cas pour profiter pleinement des jeux Neo Geo il va falloir mettre un 4ème bouton pour chaque joueur sinon tu as une partie des jeux qui demande d'avoir les 4 boutons câblé, notamment les jeux de baston

Merci pour vos réponse. pour le 4 ème bouton j'ai juste besoin de brancher un fil sur bouton 4 du connecteur jamma et l'autre sur la masse ( gnd) ou la masse des autres boutons, c'est bien ça?

Bonsoir .Tu rajoute 2 fils
1 sur le 25 du JAMMA coté composants pour le bouton 4 du joueur 1
1 sur le 25 du JAMMA coté soudures pour le bouton 4 du joueur 2
la MASSE tu la prend sur un bouton du bandeau .

Merci, je voulais aussi vos conseils pour savoir ou commander et quel sorte de boutons et joysticks me faut il sur ma borne ainsi que le recâblage avec le jamma ? D'avance merci.

Sympa la borne, le look est sympa mais la disposition des boutons pas terrible.
Pour rajouter le bouton 4 (voire 5 et 6 pour les jeux capcom) j'ai bien peur qu'il faille sacrifier l'overlay et le cendrier du control panel: il faudra reboucher les trou ou syntofer, refaire des trous pour remettre le joystick et les 6 boutons puis refaire une peinture ou un venilla

Pour le remplacement des boutons et joystick tu as deux options, soit tu remplaces tout par du matériel neuf à microswitch, soit tu reste sur le système existant à lamelle que tu complètera.

Je rejoint le post de Rom_000 sur la disposition des boutons d'origine qu n'est pas top du tout.
Aprés c'est toujours dommage de sacrifier un beau panel d'origine donc à voir si tu veut modifier l’existant ou remplacer le tout par une nouvelle tôle que tu pourra agencer sur mesure.

Dans tout les cas il faudra prendre du matériel de qualité car le feeling des joystick et boutons est très important si tu veux une sensation de jeu agréable.

Ok, mais voila il y a une chose que je ne suis pas, lorsque je suis mon câblage qui part des boutons et des joysticks j'arrive sur un circuit imprimé, et de ceux circuit cela repart vers le jamma , je pensais que c’était direct ( boutons sur peigne jamma ).Photo0411.jpg

Arrivée boutons et joysticks par le câble noir sur un connecteur en bas du circuit et a gauche du circuit mon retour avec les fils noir et rouge sur le peigne jamma.
Donc ma question est la suivante, si je commande un câblage jamma 4 boutons ou 6 boutons aurais-je aussi ces 2 connecteur qui vont sur le circuit ?

Non tu n auras pas ces connecteurs qui sont spécifique à ta borne. Il y a peut être un ampli audio sur cette carte. Les puristes vont peut être crier au scandale mais moi je referais un câblage propre en virant toutes les cartes qui ne servent à rien (tant que l on garde un bon écran crt).
C est ce que j avais fait sur ma n styl (voir mon topic)

Bonjour Effectivement tu peut faire plus simple en refaisant le câblage en partant de ton clavier, c'est a dire des boutons et des poignées jusqu'au connecteur JAMMA sans passer par cette carte qui n'est qu'une source supplémentaire de pannes.Je te met le plan Jamma .Pour rajouter un bouton par joueur il te suffit de rajouter un fil sur le 25 coté composants et soudures.img009.jpg

Cette carte semble être une carte de gestion monnayeur etc .... Elle ne sert à rien dans ton cas
Hormis si elle adapte les fréquences, faudrait savoir à quoi elle sert
Des références dessus ?

Cette carte est spécifique à ta borne, je ne la connais pas mais elle doit gérer les crédits, les fonctions test, le volume sonore et semble intégrer un système de sécurité/alarme avec un buzzer.

A voir si tu peut effectivement te dispenser de cette carte, mais il faudra dans ce cas refaire tout ton câblage de A à Z.
Perso si elle fonctionne encore je serai partisan de la garder car sa te fera bien moins de travail. Tu pourra simplement câbler en direct sur le JAMMA les boutons qui te manque sans passer par cette dernière

Voila j'ai fait une photo de cette carte (avec mon portable , désoler pour la qualité)Photo0412.jpg

Apparemment cette carte gère le son avec le grand potentiomètre, le bouton rouge il y a écrit test, le vert free (c'est sur celui la que j'appuie pour mettre du crédit) car mon monnayeur ne fonctionne pas, il est francs malgré un essaie avec une pièces de 2 francs, pourtant branché sur cette carte ( le connecteur noir vertical en haut à gauche). Donc les 2 broches en bas de l'inscriptions WDK arrive mon câble des boutons et joysticks et les 2 broches verticales à droite, une partie va vers le jamma et une autre vers l’écran. quand à la broche verticale en bas à gauche à coté des led vert et jaune, elle va au jamma. Quand à la petite broche rectangulaire horizontale en haut à droite, c'est celle qui n'est pas branché (voir sur mes premières photo du tuto) et qui remonte au niveau du néon. je crois quand temps normal il doit y avoir un afficheur de test(que je n'est pas) et le buzzer y est asservie (d’après quelques recherche sur le net) . Et enfin un fil d'antenne ???? blanc . HHHaaa!!! il y a un petit bouton noir??? à quoi il sert je vais essayer.

Bonjour Quand tu vas installer soit une carte ou une cartouche il y a déjà un réglage de son dessus.Pour les crédits tu les passe en direct sur ta carte jeux ..

J'ai actionné le petit bouton noir ...et rien???? J'ai aussi le son qui est franchement pas terrible, la musique je l'entends mais le bruit des personnage c'est à peine si je les entends malgré une augmentation du volume.

Pour le son il faut savoir que les slot Neo Geo sont nativement en stéréo.
Je pense que ta borne est d'origine en mono (à confirmer), et si elle n'a pas été modifié pour la stéréo la qualité sonore sera médiocre, voir le son inexistant.

Retour
Haut Bas