Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Raven soucis de son (Maxstemix)

maxstemix

Membres
Membre FF
Bonjour a tous j ai a peut près le même pb de son sur raven au démarrage d une partie le son hélicoptère et des si on super bizare sur les cibles tombante et fixe ...???
 
Tu mélanges tous les sujets
PS> cela n'ira pas plus vite en réponse en me le demandant encore par mail sur Rp :)
Faut être un peu patient et sur RP je ne peux pas faire de support pour cela que je t'en ai conseillé de venir sur mon site (forum)

Dans ton cas pour les lampes je doute que cela soit la bascule
Je t'ai dit et redis vu l'état de tes connecteurs, sur étamés, (3 mm certain) pistes décollées, de refaire toute la connectique femelle
Car les cosses sont surement écrasées et cela peut faire contact ou pas
De même je t'ai conseille très vivement de revoir les masses tous les fils blancs
Si une masse est absente, et que celle ci alimente 4 ou 8 transistors sur la driver, ce sera 4 ou 8 lampes qui ne fonctionneront pas
 
Tu mélanges tous les sujets
PS> cela n'ira pas plus vite en réponse en me le demandant encore par mail sur Rp :)
Faut être un peu patient et sur RP je ne peux pas faire de support pour cela que je t'en ai conseillé de venir sur mon site (forum)

Dans ton cas pour les lampes je doute que cela soit la bascule
Je t'ai dit et redis vu l'état de tes connecteurs, sur étamés, (3 mm certain) pistes décollées, de refaire toute la connectique femelle
Car les cosses sont surement écrasées et cela peut faire contact ou pas
De même je t'ai conseille très vivement de revoir les masses tous les fils blancs
Si une masse est absente, et que celle ci alimente 4 ou 8 transistors sur la driver, ce sera 4 ou 8 lampes qui ne fonctionneront pas
Ok merci David je v encore vérifier mes masses et pour le pb de son qui fait n importe quoi c encore connectique pourtant tout et changer passage au testeur ok entre fiche et carte ...
 
Tu mélanges tous les sujets
PS> cela n'ira pas plus vite en réponse en me le demandant encore par mail sur Rp :)
Faut être un peu patient et sur RP je ne peux pas faire de support pour cela que je t'en ai conseillé de venir sur mon site (forum)

Dans ton cas pour les lampes je doute que cela soit la bascule
Je t'ai dit et redis vu l'état de tes connecteurs, sur étamés, (3 mm certain) pistes décollées, de refaire toute la connectique femelle
Car les cosses sont surement écrasées et cela peut faire contact ou pas
De même je t'ai conseille très vivement de revoir les masses tous les fils blancs
Si une masse est absente, et que celle ci alimente 4 ou 8 transistors sur la driver, ce sera 4 ou 8 lampes qui ne fonctionneront pas
20171115_184225.jpg 20171115_184225.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Heu ....
En fait il fallait refaire les cosses et directement le fil blanc par cosse !
Glups
Tu as du avoir besoin d'un fer 5000 Watts là
Les fils arrivant à la driver tout est OKAY aussi ?
 
Heu ....
En fait il fallait refaire les cosses et directement le fil blanc par cosse !
Glups
Tu as du avoir besoin d'un fer 5000 Watts là
Les fils arrivant à la driver tout est OKAY aussi ?

Re
les fils blanc passe les masses son ok , j'ai fait le teste entre les cartes A3 J1 et A1 J4 c ok : et les fils L5.L6.L7 entre la connectique et les douilles ok sur A3 j2 vue le plan .mes le L3 fonctione15157823504601524868347.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien donc la masse qui arrive en A3J2-6
Les autres lampes L3 à L11 fonctionnent elle toutes .
L3 fonctionne aussi ?
Si tu regarde pour que les données qui arrivent sur les basculent D, soit recopiée en Q il faille que l'ordre donné soit en CK aussi
Si CK est absent alors rien en sortie
Et là cela peut venir du connecteur Cpu-Driver
Est ce que L3 clignote correctement ?
 
Tu as bien donc la masse qui arrive en A3J2-6
Les autres lampes L3 à L11 fonctionnent elle toutes .
L3 fonctionne aussi ?
Si tu regarde pour que les données qui arrivent sur les basculent D, soit recopiée en Q il faille que l'ordre donné soit en CK aussi
Si CK est absent alors rien en sortie
Et là cela peut venir du connecteur Cpu-Driver
Est ce que L3 clignote correctement ?
Re oui j ai bien la m' masse en A3 J2 et L3 clignote et L8 L9L10L11 clignote L5 L6 L7 non
 
sinon pour mon probleme...tout simplement via mon flip je peux pas deja lancer des tests avec les boutons d'options?
ca existe non? comment ca marche?
bonsoir popo69
pour ton mode test soit la petite carte 1A7J1 dans le flipper a gauche vérifier les diodes ou le bouton du mode test je pense...,?
 
bonsoir,
toujours ce problème de son assez bizarre bruit de hélicoptère avec la musique au démarrage du jeux et des autre son que je n'avais pas .......et les ampoules L5 L6 L7 qui ne fonctionne pas ..........
 
Bon je me suis gratté le peu de cheveux qu'il me reste MDR et j'ai songé à un dénominateur commun

Fait voir un peu l'état du connecteur Cpu / Driver
Car comme toujours vu le pâté d'étain qu'il y avait partout ... il se peut qu'il soit HS
Soit sans le signal de commande de Z2 il ne peut être actif donc aucune sorties lampes
Et aussi un signal qui manquerait pour le son, car cela transite via la driver aussi (4 bit)
 
Bon je me suis gratté le peu de cheveux qu'il me reste MDR et j'ai songé à un dénominateur commun

Fait voir un peu l'état du connecteur Cpu / Driver
Car comme toujours vu le pâté d'étain qu'il y avait partout ... il se peut qu'il soit HS
Soit sans le signal de commande de Z2 il ne peut être actif donc aucune sorties lampes
Et aussi un signal qui manquerait pour le son, car cela transite via la driver aussi (4 bit)
bonjour, David
tu veut la photo de la fiche A3 J1 -A1 J4 ?
 
Why not, pourquoi pas
Mais le mieux est de sonder la continuité entre les deux cartes avec le connecteur d'enficher
Attention c'est galère, doit être fait cartes enlevées du jeu, et surtout le dessus est le dessous et le dessous est dessus (entre les connections, exemple cpu dessus, sur driver vue du dessous)
Tu verras tu vas vite comprendre
 
Why not, pourquoi pas
Mais le mieux est de sonder la continuité entre les deux cartes avec le connecteur d'enficher
Attention c'est galère, doit être fait cartes enlevées du jeu, et surtout le dessus est le dessous et le dessous est dessus (entre les connections, exemple cpu dessus, sur driver vue du dessous)
Tu verras tu vas vite comprendre
oui et compris et la j'ai nettoyer toute les molex de A3-J1 ET A1-J4
demain fait essaie sur les cartes avec A3-J1 ET A1-J4
MERCI THE BOSS....
 
Tu pourras aussi faire une photo stp du connecteur, enfin les deux coté que l'on voit les cosses
 
Tu pourras aussi faire une photo stp du connecteur, enfin les deux coté que l'on voit les cosses
Re
Voilà j'ai tester entre les 2 carte un peut fastidieux et j'ai bien la continuité et voilà les photos
 

Fichiers joints

  • 20180117_102547.jpg
    20180117_102547.jpg
    36.6 KB · Affichages: 53
  • 20180117_102556.jpg
    20180117_102556.jpg
    55.3 KB · Affichages: 48
  • 20180117_102602.jpg
    20180117_102602.jpg
    46.1 KB · Affichages: 48
OUi pas facile à tester que cela
Bon si le connecteur est okay qu'en est il des autres qui se branchent sur la driver ? (pour le son, celui ci A3J5)

Pour les lampes si tout cela est bon je dirais en ce cas le 74175 mais je suis encore sceptique cela est rare (sauf si tu as des transistors qui auraient re grillés mais encore que ... La résistance d'1 K protège bien normalement)
 
Retour
Haut Bas