Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rampe sous plateau Star trek the next generation

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai demonte la rampe sous plateau, c'est vraiment degeu (y a quelqu'un qui a du fumer dans la caisse pendant pas mal d'annees !), je me demandais s'il y avait autre chose `a faire que le nettoyage, genre faut il graisser les axes des 2 parties qui selectionnent le chemin que la bille prend dans la rampe ?
merci
 
Slt oui souvent dégeu et pété cette rampe sous plateau , le hic c'est quand on soulève le plateau les billes sortent de leur stockage et vont cogner dans les bouts de ce tunnel . Souvent pété aussi au niveau de la retombée des billes derrière les 3 cibles du haut
Pas de graissage surtout , sur biellettes rien. Au mieux mets une goutte d'huile fine type vaseline ou WD40 sur axe articulation des 2 diverters et c'est tout ^^
 
C'est bien aux biellettes que je pensais, dans le guide de la bielle il y a un epaulement :
mon "dessin" represente une coupe du trou dans lequel passe l'axe de la bielle ;-)
| |
[ ] <- ca ressemble `a une reserve `a graisse non ?
| |
 
Y'a pas dessin joint à ton message en tout cas moi j'en vois pas
 
Ps : je pense à ça tu n'aurais pas des décors en rabbe de ce flipper à me vendre si tu as acheté un kit complet pour remplacer certains décors plastiques cassés ? J'en ai quelques uns de cassés qui seraient à remplacer sur le mien notamment ceux de gauche . Je pose la question au cas où
 
J'ai demonte la rampe sous plateau, c'est vraiment degeu (y a quelqu'un qui a du fumer dans la caisse pendant pas mal d'annees !)
Mais non
Juste les usures des pièces, et ce noir provient aussi de la convection naturelle etc ... comme chez toi au dessus de tes radiateurs

Nettoyage au Red Devil
Tout démonté
Pour le reste les bobines de déviation, j'avais jamais rien graissé ni huilé
Fait bien gaffe lors du re câblage que le fil violet soit bien soudé
Au passage vu les emmerdes sur ce jeu et la mini driver aux 8, colle des diodes sur les bobines dans le bon sens
Cela sera bienvenue
 
1636740855958.png

Tu parles sans doute de la zone 11
Non rien du tout
Là ou tu pourrais mettre une goutte ou deux d'huile extra fine (surtout pas du silicone cela bouffe de nombreuses matières plastiques) c'est entre 4b et le pivot (en dessous de 15)
 
Ps : je pense à ça tu n'aurais pas des décors en rabbe de ce flipper à me vendre si tu as acheté un kit complet pour remplacer certains décors plastiques cassés ? J'en ai quelques uns de cassés qui seraient à remplacer sur le mien notamment ceux de gauche . Je pose la question au cas où
Non, j'ai juste 2, 3 plastiques abimes, il y a quelque temps Freeman en vendait, mais il n'y a plus l'annonce alors j'imagine qu'il en a plus ..
 
Voir la pièce jointe 36777

Tu parles sans doute de la zone 11
Non rien du tout
Là ou tu pourrais mettre une goutte ou deux d'huile extra fine (surtout pas du silicone cela bouffe de nombreuses matières plastiques) c'est entre 4b et le pivot (en dessous de 15)
Non pas la 11, mais l'axe 4b, sur l'image on ne voit pas, mais le tube dans lequel passe l'axe 4b a un elargissement je pensais avoir fait une photo mais non, c'est la que j'aurais bien vu un peut de graisse:
1636753947386.png
 
Mais non
Juste les usures des pièces, et ce noir provient aussi de la convection naturelle etc ... comme chez toi au dessus de tes radiateurs

Nettoyage au Red Devil
Tout démonté
Pour le reste les bobines de déviation, j'avais jamais rien graissé ni huilé
Fait bien gaffe lors du re câblage que le fil violet soit bien soudé
Au passage vu les emmerdes sur ce jeu et la mini driver aux 8, colle des diodes sur les bobines dans le bon sens
Cela sera bienvenue
Est ce que tu penses au tie back qui part de la drop target ?
 
Fait voir une photo de ce que tu veux graisser
Que je comprenne bien car je fais peut être fausse route
 
Sur la target, il y a en plus du controle de la bobine `a la place de la diode (pour les 4 bobines) il y a tie back qui retourne sur la aux 8 driver, le probleme est que si ce fil casse, on risque de cramer la aux, l'idee est de modifier la connection pour limiter ce risque.
Est que ta suggestion d'ajout de diodes sur les 4 bobines est liee `a ca ?
voici un schema explicatif provenant d'un autre forum :
tie_back.png
Pendant que j'y suis je n'arrive pas `a trouver le schema de cette 8-driver, quelqu'un aurait ca ?
Merci
 
J'ai oublie de preciser que la diode est sur la carte et donc si le fil de tie back est coupe : plus de diode.
Tu penses que plutot que cette modif (voir en plus) l'ajout de diodes sur ces 4 bobines serait plus fiable (genre si j'oublie de reconnecter J108 apres demontage) ?
 
Je m'occupe pas d'autre forums Mickael ....

1637002596538.png

Tu l'as dans le Indy :) le schéma
 
Tout a fait cela
Fil Violet +50V
Pour cela que je te disais met simplement des diodes sur les bobines
 
Retour
Haut Bas