Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

rampe monte carlo

BARAIL

Membres
Membre FF
Bonjour,voila le monte carlo est remonté ,élastiques nettoyage contacts , connectique ,fusible .Mais voila la rampe de droite reste remontée et la bobine chauffe .Je ne sais pas a quel moment du jeu elle doit s abaisser.Je vais faire quelques retouches de peinture vers la roulette .Il est pas mal ce flippe
 
Je pense que tu parles plutot de la rampe de gauche ?

J'ai eu le même soucis quand j'avais eu le mien.
Soit, il te faut vérifier et fiabiliser les masses sur le coté du transfo déjà.
Ensuite, vérifier la connectique du plateau sur la driver.
La rampe est commandée par un transistor 2N5879 (Q5) sous le plateau (3 fils : un blanc, un rouge orange orange, et un marron rouge rouge), lui même commandé par un transistor MPS-U45 (Q14) sur la driver.
La commande du 2N5879 a une résistance de rappel R6 sur une plaquette à résistances sous le plateau.
Vérifier les connectiques de cette plaquette, l'état des resistance et de leurs soudures.
Sur le mien, j'avais changé bobine avec sa diode (attention au sens quand on ressoude les fils), fourreau, le 2N5879, et le MPS-U45. J'avais ressoudé la resistance R6, changé la cosse sur le connecteur qui va à la driver.
Tiens nous au courant.
 
J ai changé la driver ,avec mon goldwings qui marche impec .Le transistor sous le plateau est un 2N5875 et la bobine et une A20095 ,elle a été changer par l ancien propriétaire.Vu l état ou je l ai récupérer peut-être que se n est pas bon comme montage. Merci a plus
 
Déjà remettre la bonne bobine (une 17875), et voir le reste :)
Par contre, permuter les drivers n'est pas toujours une bonne idée : ca peut mettre en panne l'autre driver IID
 
Même soucis en allant dépanner sur place un Monté Carlo semaine dernière

Masse, soucis à gogos sur ce dernier
Attention les transistors de commande sont sur la plaque en métal sous le plateau, coté droit, sous le flipper de droite

Pensez aussi au fusibles, coté gauche de ce dernier sous le plateau, proche flipper gauche et patte de maintien du plateau
 
PS> il y a un EOS sur le contact de rampe, c'est le même procédé sur le RoboWar, a vérifier aussi (d'ailleur c'est exactement la même rampe métal)
 
je viens de changer la bobine le pauvre goldwings va se retrouver a poil .Mai je n ai pas de transistor de rechange
Pour le transistor sur la driver un petit tour chez rp et le problème sera réglé je n est pas trouvé de transistor 2N5879 chez rp il en auront peut-être .Pour les masses prés du transfo elles sont vérifiées ,les fusible sous le plateau ils sont ok si le fusible est mort la rampe reste en bas.
 
Tu mettras un 2N2955 pas de soucis

Regarde bien l'EOS de cette rampe, très important pour valider l'état haut.

Sinon la commande je te donne les détails (commande de rampe électronique)

Q5 soit bel est bien un 2N5879 mais tu peux mettre sans faute un 2955 comme dit ci dessus
Soit ce dernier est piloté par la carte driver , via un transistor de lampe, un MPSU45, en lampe 13

Soit c'est le transistor Q14

JE te conseille alors de prendre au minimum ces deux là pour que tu sois tranquile
 
Bonjour .J ai démonté le support du transistor Q5 dessous le support le plateau était brulé .Quand j ai monté un nouveau transistor 2955 il est devenu brulant je ne sais plus ou regardé
 
Tu as vérifié la bobine .?...... Si tu l'as pas fait ou changée, ton transistor est HS à nouveau

De même que j'ai mentionné de bien vérifier l'EOS
 
Ca faisait ca sur le mien, avant que je ne change la cosse de masse correspondante qui se branche sur le coté du transfo...
 
Couin a dit:
Ca faisait ca sur le mien, avant que je ne change la cosse de masse correspondante qui se branche sur le coté du transfo...
Fortement probable aussi mais on a déjà parlé des masses ci dessus. Il aurait du le vérifier déjà
 
Bonjour Les masses sont bonnes ,c est peut-être la bobine qui est mal branchée .Je ne sais pas comment elle doit etre branchée .J ai branché la nouvelle comme l ancienne mais es qu elle etait bien branchée
 
Attention au sens de la diode et des fils

Tu vuex nous montrer tout cela y compris le câblage du transistor, en photos
 
Bonjour je déterre, je déterre lol mais j'ai un gros doute le transistor Q5 sous le plateau.
Est ce bien celui tout seul au dessus du batteur de droit (entouré en rouge sur la photo) ? Je pense que c'est lui mais mes couleurs de fils ont bien délavés... 2n5879 002.JPG
Ou alors est il parmi les 4 tout à droite visible aussi sur la photo ?
Merci d'avance de la réponse ;)
 
Tu peux nous repréciser quelle bobine est tout le temps actionnée ?
 
Tu peux nous repréciser quelle bobine est tout le temps actionnée ?
Bonjour David la bobine c'est celle de la rampe à gauche du jeu (la "stargate rampe" dans le manuel )qui se soulève dés l'allumage du flip puis s'abaisse à certains moments du jeu.
Là comme beaucoup elles s'abaissent pas à priori.
La bobine est une A-17875 piloté par transistor Q14 (MPSU-45)sur la driver et Q5 (2N5879) sous le plateau que j'espère avoir bien localisé sur la photo ci jointe.
 
Si tu regardes le manuel en page 41 tu auras la réponse
Fils de couleur Rouge, Orange, Orange ;) allant vers la bobine (émetteur du transistor)
Et Marron, Rouge, Rouge pour sa base
Fil blanc au collecteur pour la masse ;)
Bel est bien tout seul sur cette équerre en métal ;)
Normalement un 2N5879 ici
 
Si tu regardes le manuel en page 41 tu auras la réponse
Fils de couleur Rouge, Orange, Orange ;) allant vers la bobine (émetteur du transistor)
Et Marron, Rouge, Rouge pour sa base
Fil blanc au collecteur pour la masse ;)
Bel est bien tout seul sur cette équerre en métal ;)
Normalement un 2N5879 ici
Bonsoir David merci de ta réponse tu m'as ôté d'un doute et donc j'avais bien cerné celui que je pensais. ;)
J'étais bien page 41 du manuel mais il y a rien sous le plateau de numéroté au niveau des transistors si ce n'est de chercher les bonnes couleurs.
C'est étonnant que chez Gottlieb il est pas indiqué sur l'emplacement des transistor Q1/ Q2 /Q3 etc .... comme sur une carte électronique standard.
 
De rien ;) hop remplace ce dernier par un 2955 cela doit aller ;)
 
Retour
Haut Bas