Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rampe lumineuse sur Victory

J

JPCOS

Non Membre
Bonjour,

sur victory, la rampe lumineuse droite ne s'allume jamais.
Que faire?
Merci pour vos réponses.
JPCOS
 
T'as un relais sous le plateau, qui permet de basculer l'allumage de la rampe de gauche vers celle de droite, c'est le relais "A".
Regardes déjà en l'actionnant à la main, pour voir si la rampe de droite se met à clignoter.
Ensuite, en test bobines regardes si le relais est activé furtivement. Ce relais est branché sur la sortie L13 (Lampe 13) de la driver, alors vois peut être si il ne se déclenche pas en test bobine, de passer en test lampes, mais normalement il doit être programmé sur le test bobines.
Si le relais est déclenché durant les tests, ca veut dire qu'électroniquement c'est ok, et que c'est dans le jeu qu'il y a une séquence (je ne sais plus laquelle) à faire.
Si il ne se déclenche pas dnas les tests, il faudra chercher la panne.
 
Sous le plateau tu as deux relais, qui servent a allumer ou la rampe droite ou gauche
Agit (appuie avec le doigt sur le levier métallique que tire le relais) sur ces derniers flipper allumé et dis moi si cela clignote ?
 
J'ai trouvé un relais avec 2 contact. Quand je le manipule avec le doigt il éteint le coté gauche et quelques lampes à droite mais n'allume pas la rampe côté droit.
Merci pour la suite
JPCOS
 
Normalement le relais en question éteint une rampe et allume l'autre suivant son foncitonnement

Il faudra alors vérifier le relais et ses contacts
 
Ouais ca sent le grain de contact peut être oxydé ?
Un petit coup de lime à ongle carton pour rafraichir le contact.
 
Retour
Haut Bas