Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rajout de fusibles sur Gottlieb system1

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Le knocker n'étant pas protégé par un fusible sur les system1 (et de mémoire aussi sur les autres générations), j'ai pris l'habitude d'en rajouter un car régulièrement lors de mes remises en état, cette bobine est grillée. Quand je suis motivé, j'en rajoute également pour les bumpers mais idéalement, je pense qu'il faudrait en rajouter un à toutes les bobines non commandées. Certes, il y a le fusible général des bobines, mais avec une puissance de 5A, la bobine a le temps de fondre. Ça n'a pas loupé pour le Joker Poker que je remets en état. Sur ce modèle, il y a aussi un xylophone non protégé et une bobine a également fondu (A-17876). Je me demandais si je devais en rajouter un pour l'ensemble ou 3 fusibles distincts. Dans le premier cas, quel serait l'ampérage du fusible ? En fait, ma crainte est d'en mettre un par exemple de 3A et qu'en cas de problème sa puissance n'empêche pas la bobine de fondre. Merci pour vos conseils :)
 
Effectivement comme tu l'as si bien souligné, le mieux serait une bobine un fusible
Car le fait de mettre 3 bobines sur un fusible PEUT non seulement le faire sauter inopinément si bien adapté, OU alors en pas sauter pour une bobine (vu qu'il est bien calibré au dessus)
Faudra le fusible minimum et à vérifier
Vu que le Xylo tapotte bien, 3 Amp devrait le faire
 
J'ai donc rajouté un fusible pour le knocker et le xylophone. Tant que j'y étais, j'en ai mis un pour les autres bobines non commandées: bumpers, slingshot, batteurs et je pense que c'est ce que je ferai désormais. Il n'est pas encore remis en route mais j'ouvrirai un fil quand il sera terminé. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir tous les system1 entre les mains, mais c'est en tout cas le premier avec le dessous du plateau aussi garni. Le Countdown doit être aussi du même tonneau.

20230504_150750.jpg

20230504_150740.jpg

Dans la mesure où les blocs de cibles n'ont pas de connecteurs, c'est assez fastidieux de les démonter, mais le résultat en vaut la peine:

20230503_150511.jpg

20230503_155754.jpg
 
Ah oui c'est casse bonbon les sys1 et premiers sys80

Aucun connecteurs
Mais faut aussi dire toutes marques confondues ....
 
Le bank de cibles là me rappelle celui du royal flush deluxe, j’avais refaire les cibles.
P1040249.JPG
 
Au fait avec quoi tu polis les plaques de tôles du bloc de cible ?
 
Au fait avec quoi tu polis les plaques de tôles du bloc de cible ?
Après avoir retiré les bobines et les contacts, je plonge le bloc dans l'eau chaude et je nettoie avec une petite brosse en plastique ou une brosse à dents et du CIF. Je n'ai pas trouvé mieux pour un tel résultat. Après, j'utilise un sèche-cheveux que je passe longuement. Aucun polissage, sauf quand il y a quelques traces d'oxydation où j'utilise de la laine d'acier.
 
Ah oui le CIF
Le truc que j'oublie souvent, comme la pierre magique là en pot (c'est la même base d'abrasif très fin)

Merci pour l'info
 
Retour
Haut Bas