Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rafraichissement caisse Williams Dracula

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous, il y a un moment que je n'ai pas partagé avec vous sur notre passion commune, alors si ça peut être utile, voici une petite expérience de restauration de caisse de mon Williams Dracula.
J'ai acheté ce flip il y a 2 ans et comme beaucoup pour ce modèle, la caisse est décoloré, le rouge à disparu.
Bien sûr on peut changer les décals de caisse, mais comme je trouve cela compliqué et laborieux, j'ai préféré faire autrement.
De plus la qualité des décals n'est pas toujours au RDV et si ils sont mal posés, la caisse mal préparée ou la découpe ratée, le remède peut être pire que le mal :(
Alors voici l'état des lieux:
IMG_20250707_162219_copy_2048x1536.jpg
Première étape, couvrir la zone avec du papier de masquage, comme sur la photo, puis découper au scalpel la partie à repeindre, ici le motif et les lettre BRAM STOKER'S DRACULA TM
IMG_20250707_163151_copy_2048x1536.jpg
Deuxième étape, peinture à la bombe, idéalement il faut du rouge, ça tombe bien j'en avais ;)
IMG_20250707_175723_copy_2048x1536.jpg
Voilà donc le résultat, en tout environ 4 heures de boulot, tranquillement ce jour pluvieux et un résultat qui me satisfait pleinement.
J'espère vous avoir intéressés et peut être donne des idées, il y a d'autres flips que l'on peut rafraîchir ainsi assez facilement, je pense notamment au Twilight Zone, Doctor Who, ou bien The Guetaway, pour lesquelsle rouge s'est souvent fait la malle.
Bon flip à tous sup.

Dis donc tu as de grandes cartes bleues MDRMDR abu1

Beau résultat

Je trouve que tu as bien fait de peindre, car oui je te rejoins les décal vendus certains ne collent qu'un an (j'ai entendu des retours négatifs avec le temps)
Cela n'étonne guère, car comme tu l'as souligné il faut absolument que le support soit propre, lisse totalement, vernis pour éviter que la colle de l'adhésif soit bue par le bois ou l'enduit primaire

Good Job plus1

Dis donc tu as de grandes cartes bleues MDRMDR

abu1
C'est vrai David, mais le solde du compte n'est malheureusement pas proportionnel à la taille de la carte.
Et puis comme disait Coluche, c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ;)
Je ne sais plus de quoi il parlait MDRMDR
J'ai voulu montrer ça car bien souvent, face à des décals de caisse délavés, les possesseurs de flips ne voient que par le changement des décals et à mon avis, c'est pas forcément nécessaire et pas non plus toujours le plus simple.

Retour
Haut Bas