Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

raccordement spinner sur 60 en 1

CHRIS

christophe
Membre FF
Bonjour,
Etant novice dans le monde ARCADE, j'ai besoin de votre aide afin d'installer mon spinner à molette que Je viens d'acheter pour jouer à arkanoid.
Je voudrais savoir comment on peut la câbler sur une 60 en 1 sachant que j'ai 2 boutons et une manette pour chaque joueur de chaque coté de la table cocktail.
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Christophe
 
Pouet ikoo

Il y a une prise dédiée à la connexion d'un spinner sur ta carte ? Dis nous en un peu plus sur ta config vivi
 
Bonjour couin,
Tout d'abord merci de m'aider.
Il y a 2 prises com 3 et 4 pour la connexion mais pour trackball à priori
Il y a une alim de pc, un écran plat en CGA 15,75 Khz et la carte 60 en 1, une enceinte et les monnayeurs.
Voilà ce que je peux dire
 
Bsr,de mon coté je ne peux t'apporter aucune aide!je ne connais rien du monde arcade! enfin si:jouer mais c'est tout.
mais ne te sens pas seul,je vois que le canard du site est là pour toi! et pour nous tous!
 
Tes prises "Com" , sont prévues à cet effet ? T'as une doc de ta carte à tout hasard ?
il faudrait connaitre l'assignation des pins des ports, et aussi ce que tu as comme connectique au niveau du spinner.

J'ai une 48 in 1 , mais elle 'na pas de port pour arkanoid (qui est donc avec le gauche droite de la manette, ce qui est totalement nul )
 
bonjour,
Merci couin, mais je n'ai pas de plan du circuit.
par contre j'ai les descriptions: gnd, 1p X-clk, 1p x-dir, 1p y-clk, 1p y-dir, +5v
ceci sur les 2 connecteurs.
Sur la prise jamma en 18,19,20,21 branchement manette joueur 2 et trackball y-dir, y-clk, x-dir, x-clk
Voici les infos que je peux donner.

Effectivement avec le droite gauche de la manette totalement impossible à gérer c'est pour cela que j'ai acheté un spinner qui arrive demain normalement
 
bonjour,
Je viens de recevoir le spinner.
Il y a 4 broches dessus et les com eux en on 6.
Je n'ai aucune info pour le cabler.
Pouvez vous m'aider.
Merci
 
Il faudrait que le vendeur t'envoie au moins un lien pour télécharger la doc du spinner. A mon avis tu devrais avoir 0v (GND) , 5v , x-dir et x-clock.
 
Ok, je vais voir avec lui si il a ça.
merci
 
Bonjour,
Je suis de retour pour vous donnez des nouvelles de mon installation du spinner.
J'ai raccordé le 0v et 5v et les 2 directions x et y.
Malheureusement cela ne fonctionne pas je pense à cause des optos qui ne doivent pas être géré pas la carte 60 en1 de se fait rien ne se passe.
En mode test on voit que cela s'allume et s'éteint en permanence et en même temps c'est pour cela que ça ne bouge pas.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à trouver une solution.
Merci à l'avance.
 
Bonjour,
ça marche
Sur le con 3 tu branches le 0v et +5v et les 2 autres sur Y clk et Y dir.
Ca fonctionne comme une horloge.
Maintenant un peu rapide mais je vais essayer de réduire les trous de manière à ce que les optos changent moins vite d'état et faire tourner le spinner plus.e
Merci à tous pour votre aide
pcb-60-en-1.PNG
 
Retour
Haut Bas