Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu R114 - R117? Bally 2518-35

Telloc1

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

En inspectant une cpu, j'ai constaté des résistances différentes de ceux des plans...

De R114 à R117 ils devraient être sur les plans à 5,1k alors que sur la carte 1k.... Sacré différence !

IMG_20190217_094354.jpg

Connaissez-vous la fonction de ces résistances, d'après le plan elles se dirigent vers U1..... Que je n'ai pas..... Ouf!

Mais peuvent-elles être néanmoins à l'origine d'une anomalie de sons après 5 minutes de jeu, que je n'arrive pas à déterminer?

Merci.
 
ce n'est pas très bon car les signaux data D0-D3 sont trop chargés sur le bus qui va vers tous les autres circuits (pas seulement U1)
remets les bonnes valeurs.ça peut effectivement gêner le fonctionnement de la carte (mais peut-être pas directement régler ton pb de son!)
L.P
 
Pas une cpu d'origine cela
On dirait une refabriquée

Hey bien voilà l'erreur d'une cpu refabriquée mais mal ...
Clairement a remettre à l'origine
Sinon comme il a été dit le rappel du bus sera anormal là et là cela fait du grand n'importe quoi
Pas forcé que cela soit l'origine de ta panne

Encore une bonne raison pour bien conserver et dépanner celle d'origine !
 
.... Je confirme qu'il ne s'agit pas d'une carte d'origine mais une copie ! Un court circuit avec le 43v a eu raison de 40 ans de bon et loyaux services de ma cpu 2518 35 !

Autrement, le changement des 4 résistances n'a strictement rien changé ! Et ce problème de son était déjà présent avec la carte d'origine.

Donc Toujours ce problème de son après 5min, pourtant les 30 points continuent à bien s'afficher sur ces contacts....?!?!?! A rien n'y comprendre....

Petite précision, si je démarre une partie trop rapidement c'est le son d'ambiance qui s'enclenche (pourtant neutraliser dans le switch:confused:)..... Donc conclusion tout fonctionne entre 1min et 5min..... :mad:
 
Si tu as le souci avec les deux cartes il est fort possible que la panne ne vienne pas de la CPU mais plutôt de la carte son
 
Si tu as le souci avec les deux cartes il est fort possible que la panne ne vienne pas de la CPU mais plutôt de la carte son

.... je pense aussi que le problème est sur cette carte, mais où ? ... Car j'ai changé pas mal de chose sur cette carte.... Ce doit être un composant qui une fois chaud et/ou chargé doit faire le C..
Il y a t'il un résumé des tests possibles à faire sur les pattes des puces ?

carte sons 2518-51.jpg
 
Je sais pas dire si cela est la carte sons
Hormis le 4049 d'entrée je vois pas trop le souci lié
Je suis plus à penser à un défaut de connectique Cpu / Driver / Sons, ou alors la carte driver plantée ...sur les contrôles des bobines
 
Je sais pas dire si cela est la carte sons
Hormis le 4049 d'entrée je vois pas trop le souci lié
Je suis plus à penser à un défaut de connectique Cpu / Driver / Sons, ou alors la carte driver plantée ...sur les contrôles des bobines
.... Merci David ! Une fois de plus t'as mis dans le mille.

J'ai rapidement écarté les connecteurs, toutes les cosses sont neuves avec un point de soudure, histoire d'assurer le contact !

J'ai aussi testé la continuité de tous les fils avec le schéma du Dolly Parton... Qui est quasi identique au Nitro, hormis les lampes et 1 fils de plus Gris/jaune des Target.... Ce schéma est surtout Beaucoup, beaucoup plus lisible que celui du Nitro (téléchargeable sur le site Ipdb). Ras de ce côté...

Restez l'option David ... Le 4049 d'entrée.... Ma vieille cpu aura encore servi un fois, je change donc ce truc.... Et bingo! Jamais entendu autant de piou piou... Il y a en a dans tous les sens rool... Ça n'arrête pas ! Je découvre le vrai son du Flip ! Et surtout plus de problème même au bout d'une dizaine de parties.

Merci à tous ! plus1
 
Sa c'est une bonne chose de faite ;)
 
Affaire Piiooooooo Piooooooo résolue MDRMDR

Classement dans les dossiers FF 17749.flip en résolu
 
Retour
Haut Bas