Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Révision générale

Ernest01

Ernest
Membre FF
Dans les annonces de vente de flipper par des particuliers, il est souvent précisé "flipper entièrement révisé".

La question que je me pose c'est "mais qui sont donc toutes ces personnes capable de réviser un flipper?"ooOOOoo

A qui s'adresser pour faire démonter les décors et nettoyer un plateau, remplacer les élastiques, nettoyer et remplacer si besoin les plongeurs et fourreaux, nettoyer les contacteurs, vérifier le bon fonctonnement des cartes, ...

J'ai fais les pages jaunes, j'ai lancé des requêtes sur Google et je n'ai trouvé que "Arcajeu" à Sorgues. Et encore ils ont arrêté de faire ce genre d'opérations par manque de temps. De plus, ils ne couvrent pas l'ensemble de la France.

Alors où ces vendeurs de tous horizons trouvent-ils ces pros de la révision du flipper ? Ou se cachent-ils ?

Par manque de temps - et aussi un peu de compétence :lol:- pour faire moi-même cette révision, vous aurez compris que je suis à la recherche de l'un de ces pros, si possible pas trop loin de chez moi.

Si vous avez vu récemment l'une de ces "bêtes rares" ou si vous avez connaissance de leur existence, merci de me fournir leurs coordonnées.;)
 
Tu parles, "entièrement révisé"... demande leur ce qu'ils ont fait précisément dessus, et on en reparle.... la plupart c'est "j'allume le flip, une partie se lance, alors il est révisé et il marche parfaitement bien"......
Le mieux quand c'est possible c'est de trouver qqun du forum pas loin de chez toi qui pourra <éventuellement> te le faire, et tu lui payes une bonne bouffe et/ou un carton de bonnes bouteilles en échange, parce que les heures passent vite en général......
 
salut
ce travail a été abandonné par les pro ( les exploitants)comme tu le precise et c est tant mieux d ailleur car vue qu ils n ont pas le temps ce n est que du travail a moitié fait qui t aurais couté une fortune ..........
j ai une question ?
pourquoi ne le fait tu pas ? c est pas sorcier !
si tu di que tu n a pas le temps non plus alors pourquoi a tu achete un flip ou rien n etait fait ? fallait directement acheté un flip nickel comme ceux que david ( en tant que pro) et les membres passionnés du site vendes quelques fois .
pour nettoyé et faire la maintenance d un flip en profondeur compte a peut pret 25 h de travail pour quelqu un qui a l habitude imagine un peut de te faire facturé ce travail par un pro débil
 
Faut pas rever, les exploitants se font pas chier à refaire des flips à neuf...
Comme le dit Cripsy, à partir du moment où il s'allume, que les batteurs se levent et que la bille est donnée, c'est bon...
Moi je trippe à mort sur les annonces du genre "Flipper marche nickel" et la seule photo du flip est faite flip éteind...
 
En réponse à JFK, j'ai acheté 2 flip à des particuliers pour 500€ chacun environ et ils sont en très bon état de présentation et en parfait état de fonctionnement donc à mon avis bonne affaire. Seulement on voit bien que certains élastiques sont un peu usés (j'en possède un jeu de neufs), qu'il y a un peu de molesse dans certains renvois (voir forum "présentation") où parfois dans les éjections de bille. Mais tout cela n'empêche pas les parties endiablées. Il m'a été conseillé de nettoyer les plongeurs, les fourreaux et même de les remplacer s'ils sont usés.

Bien sûr, tant qu'il ne s'agit pas d'électronique, j'arriverai à faire tout ça, avec de la patience et du temps. Certains m'indiqueront même surement comment on reconnait un plongeur où une buté usé. Bref, j'apprendrais et je ferais.

Mais je suis un impatient et comme j'aime bien que tout soit nickel - qui ne rêve pas d'une machine "comme neuve" - je m'étais dit que le faire faire d'un bloc irait sans doute plus vite.

Tout comme je pourrais également entretenir ma chaudière de chauffage central, mais un pro me fait ça une fois par an pour 80€ et on n'en parle plus. Il est vrai que je n'ai pas la même passion pour ma chaudière que pour les flippers...

Dans deux ans et demi, quand je serai en retraite, j'aurai tout le temps de me perfectionner et tout le temps à consacrer à mes machines qui, d'ici là, se seront multipliées je l'espère. J'aurai peut-être même du temps à consacrer aux machines d'autres passionnés impatients qui ne dispose pas non plus de beaucoup de temps libre.
 
Ecoute si tu as des soucis dans les rubriques appropriées tu poseras tes questions

On t'y aidera

Sinon un travail de Pro, je suis désolé déjà tu as www.Restorpinball.com mon site pro donc il en existe encore ;)

Oui Jeff comme tu dis je vends des flippers qui rendent vraiment heureux les propriétaires, rares sont les pannes apès mes interventions
Mais il y a toujours risque de pannes, ceci faut être clair sur une machine qui a 30 ans pour certaines

Par contre ceux qui disent REVISES, ils ne peuvent le dire qui s'ils sont vraiment des pros dans la matière ou alors des méticuleux. Mais rares ceux qui peuvent s'en targuer de le dire.....

Pas cher pour la chaudière du tout car cela me semble vraiment léger ...... A 80 €uros il fait quoi dessus, car ne serait ce qu'un nettoyage des filtres (que ce soit gaz ou autres) cela prend déjà plus d'un heure juste au démontage ..... Il te fait une sacré fleur .... 150 €uros et ce que je vois dans mon secteur pour ce travail là ...

Enfin rien a voir pour les flippers ;) on dérive :lol:
 
Mais bien sûr David que je connais RP, tu m'as déjà envoyé deux commandes dont la dernière avec tes voeux pour 2009 dont je te remercie au passage tout en te présentant les miens en retour.

Une commande chez RP, bien d'accord, j'adhère à fond. Quant à aller chercher un flipper dans le 57, c'est une autre affaire, déjà quand le budget pour acheter est pas très gros. Alors, c'est vrai, la distance est un des critères de choix pour ne pas augmenter le prix de 60€ d'essence, sans compter l'autoroute. Bien sûr que je préférerai un flip révisé par un vrai pro mais on fait avec les moyens du bord.

Comme déjà dit, mes deux flips fonctionnent parfaitement, c'était tout de même un critère d'achat. Maintenant je dis pas qu'ils ne mériteraient pas un remplacement d'élastiques (déjà commandés chez RP) et un petit nettoyage pour que tout brille et peut-être même un remplacement des EOS vachement usés sur le Bad Cat (il faut que je regarde ce qu'il y a en stock chez RP). Comme je suis de nature impatiente, je pensais à un pro. Mais bah! j'ai compris, je ferai moi-même avec le temps et les conseils dans les rubriques appropriées.

Pour la chaudière, le plombier est un pote.
 
Bien sur les EOS c'est tout facile à changer

Au besoin tu feras des photos et on te guidera

Sinon tu as déjà un article de base pour t'y aider la dessus

Ah oki pour la chaudière ...

On t'aidera pour le flipper pour si peu cela mérite pas le déplacement d'un Pro et de plus qui plus est te coutera bien cher pour une si petite intervention
 
Salut Ernest01,


Il est vrai qu'il y a une grande différence entre un flipper qui marche et un flipper vraiment révisé.
Ce sont 2 choses différentes.
Dans le premier cas , on peut jouer et on se rend compte que bien des combinaison de jeu ne sont pas actives. (ce qui ne se voit pas lors d'un essai vite fait)
Dans le 2ème cas, on joue et se régale de voir une balle bien brillante rouler sur un beau décors, ça rebondi juste ce qu'il faut, c'est du velour., tout fonctionne et sans trop de surprise.
Comme dit David, les machines sont comme nous, elles viellissent alors on est jamais à l'abris d'une petite défaillance.


Si tes flipp sont déjà fonctionnels, c'est déjà bien. Pour la suite, le site donne beaucoup d'explication et il y a beaucoup de chose qu'on peut faire soi même en achetant les pièces.
RP est mon fournisseur de pièce exclusif et j'en suis très content.sup.


En fin de compte, j'aime plus les réparer et les comprendre que jouer avec.
Si tu as besoin d'un conseil ou d'un avis, c'est avec plaisir que je partage ma modeste expérience.
Contact par MP si tu veux, je ne suis pas loin de chez toivivi

7alp1
 
OK, merci 7alp1 pour ta proposition et merci à tous.

Allez! Zou ! je me lance sur le Bad Cats : démontage des décors - l'appareil photo numérique est à porté de main - pour remplacement des caoutchoucs. (Déjà là il y en a + sur le flip que ce que m'a fourni RP qui pourtant correspond à la liste du manuel. Pas grave, je commanderai ce qui manque. )

Puisqu'il y a démontage autant aller jusqu'au bout et nettoyer le plateau, là aussi il faut que je commande le bon produit.

Pour terminer je remplacerai les EOS.

C'est tout ce que j'ai détecté pour qu'il soit comme neuf à part les décors slingshot légèrement cassés sur le bas.

Avec le temps dont je dispose, je suis dessus pour au moins 3 mois ...

Si je rencontre des soucis j'appelle à l'aide sur le forum approprié.
 
Pense au Red Devil pour bien décrasser plateau et décors, rampes, c'est terriblement efficace.
 
"il y en a + sur le flip que ce que m'a fourni RP qui pourtant correspond à la liste du manuel"
Encore une doc avec des erreurs RAHHHH
Comme dit crrispy , le red devil c'est vraiment super, tres efficace.
Si tu a le temps tu peut polir toutes les parties métallique, avec de la pate a polir ou du miror.
N'oublie pas de nettoyer la caisse aussi.Fait nous des photos quand tu aura fini pour nous montrez le resultat.
 
david04 a dit:
"il y en a + sur le flip que ce que m'a fourni RP qui pourtant correspond à la liste du manuel"
Encore une doc avec des erreurs RAHHHH
Ah ça dépend, des fois c'est des montages à la tordu... Sur le hollywood heat que j'avais, il y avais plus de caoutchoucs que ce que donnait le manuel et RP, et en faitr c'est parce qu'il n'y avait pas les bons à certains endroits.
A mon avis, j'essayerais de remonter comme le préconise le manuel, et de voir si y a vraiment une couille ou pas.
 
Bah! c'est ce que je voulais faire, mais le manuel donne la liste des caoutchoucs avec leurs dimensions sans dire où ils vont.

Je regarderai à nouveau pour voir si j'ai pas loupé un schéma, mais je crois pas.
 
Retour
Haut Bas