Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Révision de mon Lethal Weapon 3

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Salut a tous j'ai besoin d'aide pour bien révisé mon flipp.

Je me suis aperçu que le plateau était pas bien éclairé, et en changent les ampoules ben ça marche pas non plus.

En fait je m'aperçois que mon illumination général ne fonctionne pas ! J'ai regardé tout les fusible du fronton et ils sont bon. Ou puis je vérifier l'illumination générale ?

IMGP0675-1000.jpg

LA GI passe par la carte régulation en haut à droite, déjà, puis est re distribuée sur la PPboard, en haut à gauche de celle ci, et après elle part seulement au plateau

Très très souvent ce sont les fils qui ont chauffés sur la régulation , connecteur fondu, tout comme sur la ppboard

J'ai un probleme avec mon lw3 RAHHHH ils fonctionné très bien mais j'ai pris la cpu qui_ est identique au lah pour essayer le lah ...

J'ai eu ce que je voulais ensuite je la remet dans le lw3 je remet la rom puis les prise et la moitié des µswitch fonctionne plus !!! sniff ça vient de quoi ce souci ?

j'ai bien vérifier j'ai bien tout branché correctement et j'ai bien mi la eprom

En mode test toute les bobine fonctionne, par contre les µswitch c'est la cata marrto

C est franchement bizarre si ça marche sur l un et non l autre elle serait morte elle ne fonctionnerait dans aucun des deux....

mise a jour: j'ai compris que les µswitch passer par le connecteur N8 et que les transistor devant y été pour quelques

chose après mesure je me suis aperçu que le Q52 été hs.............

Je l'ai changé et tout refonctionne comme avant sup. je touche plus a mon pti lethal maintenant :lol:

salut
bizarre que q52 ait claqué le transfert de cpu doit y etre pour quelques chose ??
a vérifier ce que q52 pilote sur le LAH vivi

Exact jfk j'ai en fait un court circuit sur lah et le transfert de carte a cramé le q52, après vérification sur ma cpu lah j'ai le Q52 (aussi)et Q53 hs !

OUi tu as du bol que cela ne soit que cela !!!

Ne jamais prendre une carte fonctionnelle pour la mettre dans un autre jeu
JAMAIS !!!

Soit oki tu peux analyser maintenant les lignes et colonnes, relatant le transistor de commande Q52 et 53... il faille que tu trouves l'origine du court circuit

oui david comme j'ai trouver ce souci je vai sessayé de le faire moi même si j'arrive a rien avec la carte du lah direction manom :lol:

David a dit:
Ne jamais prendre une carte fonctionnelle pour la mettre dans un autre jeu
JAMAIS !!!
et vice vers ça , l autre jour j ai testé une cpu dans mon LAH qui allait tres bien resultat : bobine vuk cramée , grosse fumée :lol: bref il a fallu que remette en etat RAHHHH

KoSLoW a dit:
Exact jfk j'ai en fait un court circuit sur lah et le transfert de carte a cramé le q52, après vérification sur ma cpu lah j'ai le Q52 (aussi)et Q53 hs !
comme quoi les histoires de Q ca chauffe souvent.... :lol:
bon,ben......voila voila voila...c'est dit maintenant.... :lol:

je profite de ton post, si tu as le girophare et qu'il tourne pas trés fort, genre un tour correct et 5 dans le vide....

c'est une bobine qui fait tourner une tige toute simple et toute lisse...

giro-001.JPG

celle ci est en contact avec une rondelle en dessous de type joint de caoutchouc, autant dire qu'il n'y a pas beaucoup d'accroche, avec le temps la rondelle s'use ( :lol: no comment), a force de tourner mais aussi ce type de revétement a tendance a sécher, +variation thermique et autres désagréments, dés lors le contact se fait beaucoup moins bien, ça patine et a tendance a tourner dans le vide ...

giro-004.JPG

la solution idéale serait une rondelle avec des dents et le bout de la tige cranté...dans un monde parfait...

mais celle de mettre un morceau d'adhésif PVC le fait bien aussi, ca recolle a la rondelle et ca accroche bien...
C'est plus un girophare c'est les illuminations de versaille un 14 juillet, j'insiste bien sur le PVC qui résistera bien dans le temps...au pire il sera a changer tout les 6 mois..
coût de revient 0,0000000000000000000000000000000000001 cts d'euros.

giro-005.JPG

Merci pour ton info, moi j'ai pas le topper "Gyro" ! Mais si un jour j'en trouve un j'arrangerais ça ... Ah pis en fait c'est pas une bobine c'est un moteur vivi

Il tourne a quel moment multiball ? Rahh faut que j'en trouve un s01

Retour
Haut Bas