Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Résurrection d'un Star Trek Data East

Aganyte

Membres
Membre FF
Ça y est, je commence le WIP de mon Start trek...

Bon, autant le Dracula c’était easy, autant celui là, c'est du vrai WIP...avec les poils sur le torse et tout :twisted:
Rapide état des lieux :

-Élastiques HS.
-Caisse fissurée dans l'angle avant droit
-Pieds, Porte, Rails et lockbar rouillés.
-Le petit boitier qui tiens le bouton de lancement a été changé par un bout de bois (exploitant style)
-La moitié des lumières ne s'allument pas
-Le petit écran de téléportation sur le fronton ne s'allume pas non-plus.
-J'ai du son, et de la musique.
-Le plateau est abimé, à divers endroits, et parfois même jusqu'au bois :-(( (ça sent les retouches peintures + vitrif)
-Je n'arrive pas à même de crédit, en même temps je ne sais même pas comment en mettre (j'ai que deux boutons derrière la porte, et aucune réaction sur les deux)
-Le translite est mort, le moindre coup de chiffon fait disparaitre le dessin, je touche plus pour le moment. (quelqu'un a un scan, ou un lien de scan, ou une idée)

A la première mise en route, j'avais aussi l'image, mais j'ai juste eu le temps de faire une vidéo (je vous la poste ce soir) que le dot s'est éteins.

J'ai depuis une odeur de composant brulée près de la carte en haut à gauche (elle semble alimenter le dot), d’après mes mesures j'ai :

4.90 au lieu de 5v
GND
11.90 au lieu de 12v
32v au lieu de 68v -> Là, il en manque c'est sur.
-95v au lieu de -98v
-106v au lieu de -100v -> là, j'en ai un peu trop.
Gnd
Gnd

La vidéo fatidique

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … LRPAjot2HI

Bien, commençons par un petit tour du propriétaire.

L’arrière du fronton...

P1017358.JPG


P1017375.JPG


L'avant de la caisse...barre anti effraction, bricolage sur le bouton de lancement, rouille et fissure de la caisse sur la droite (réparée avec des équerres !!)

P1017359.JPG


La peinture est usée des deux cotés

P1017362.JPG


P1017374.JPG


Les pieds sont bien rouillés.

P1017363.JPG


P1017364.JPG


Le translite et les deux zones qui sont parties avec un simple coup de chiffon, je n'ose plus y toucher.

P1017361.JPG


Le poids du transfo a donné du galbe au dessous de la caisse.

P1017365.JPG


Et enfin deux jolies balafres sur le coté droit.

P1017373.JPG


On passe au plateau.

Le premier décors cassé.

P1017371.JPG


et le deuxième.

P1017366.JPG


Une retouche de peinture à faire ici.

P1017367.JPG


là, c'est juste le mylar qui a prit.

P1017368.JPG


Une retouche à faire dans le vert fluo.

P1017372.JPG


Je vous ai dit qu'une souris avait élu domicile dans le flip ?

P1017369.JPG


La plupart des caches d'ampoules sont comme ça.

P1017370.JPG


La carte d'alim qui pour le moment est en rad.

P1017376.JPG


Les connecteurs refait à la va vite par l'exploitant, quelqu’un aurait une astuce pour ça ?

P1017377.JPG


P1017378.JPG


Voila, j'ai démonté la carte d'alim pour la réparer tranquillement chez moi (les composants sont commandés)
 
Salut,

il y en as qui font revivre un Star trek pendant que certains chanceux commandent le prochain...

Je ne peux t'aider mais te féliciter sup. pour de te lancer dans ce projet, ça fait toujours plaisir de voir renaître des flips, un de plus sauvé de la benne quand tant d'autres y passent OUIIIINNN.

Juste pour info, si après vérif le dot est mort, il en existe en LED.
 
c est courageux de remettre en route des flips dans cet etat vivi cependant il est pas trop naze ( a part la caisse ) , tout ce qui est pieds et manchette , c est que de la peinture ,
le dot est bon ( c est le principale ) , le plateau n est pas si mort que ça , le translite demande a cooky77950 il a des repro neuve vivi , l électronique et connecteur c est pas insurmontable vivi n.
le pire reste la caisse a tes pinceaux Kontent

et hop un star treck de plus vivi
 
Hello,

Il est clair que le connecteur du power supply qui est bidouille est la premiere intervention a prevoir, un molex 0,156 et hop la plupart des probleme d'ilumination vont etre regles.

C'est un flipper classic qui m'a donne du plaisir, il est sympa, le moteur de la cible en mouvement est un peu bruyant mais avec la tres bonne music ca passe. Le jeu n'est pas si facile que ca, bonne pioche !!!

Soon...
 
Ce qui me fait peur, c'est que le dot était branché quand la carte d'alim à fumé (mais bon, a priori c'est le 68v qui est passé à 32v donc pas trop dangereux)

Par contre, aujourd'hui, je n'avais plus les musiques, ni les ampoules sur le plateau qui pourtant marchaient hier. J'ai juste la petite voix digitalisé au démarrage et c'est tout.

Du coup, je m’inquiète un peu pour la CPU...
 
Moi ce qui me fait peur c'est cette retouche
20130918180330-aganyte-P1017367.JPG

Si tu y arrive, je te dit chapeau!
 
Justement, j'aurais voulu savoir si ce flip est intégralement recouverts de mylar ou juste certains endroits ? J’espère que c'est la première solution ;)
 
Pour les images, merci de les télécharger au forum, refais ton message, le premier en mettant les images par téléchargement, je modifierai alors le premier message ou les modos ;)

Pour ton jeu on va voir tout cela ;)
 
Lire dans l'onglet du forum --> FlipperFrance, discussion épinglée ;)
 
Clair que la connectique de l'alimentation sera à refaire.
 
Cette machine est dans un triste état et à surement séjourné longtemps à l'humidité. Sa me rappel mon Laser War lorsque je l'ai récupéré.

Cela dit avec du travail et de la méthode il n'y a rien d'insurmontable ;)
 
Alors, tout d'abord trois photos des branchements des bumpers pour un membre qui m'a contacté en mp à ce sujet.

P1017388.JPG


P1017389.JPG


P1017390.JPG


Ensuite, j'ai commencé à démonter l'avant du flip (la porte est partit en peinture, le reste est partit à la poubelle)

P1017376-1.JPG


J'aimerai bien trouvé un kit complet de stickers pour refaire la caisse, mais pour le moment....rien RAHHHH

Après vérification, toutes mes tensions en sortie du transformateur sont 20% trop élevées. J'en ai donc déduis que j'avais un problème sur le câblage du primaire.

P1017387.JPG


D'après la doc, cela correspond au câblage 206v alors que j'ai environ 235v à la boite débil

Il faudrait que je change ça, mais je n'ai pas l'impression que ce soit démontable, peut être avec un connecteur neuf ??

Sinon, je suis toujours en attente des composants pour la carte power supply arfff
 
Salut, malheureusement concernant les stickers de caisse, cela n'existe pas pour ce model, la seule solution est de tout refaire a l'aérographe ou bien de trouver le moyen de les scanner et de les faire imprimer.

Perso, pour mon LW3 j'ai pris l'option de l'aérographe, scanner et imprimer les stickers c'était trop compliqué et trop cher.
 
J'ai payé le flip 150€, je suis donc prêt à investir pour le remettre en route, de plus, je ne suis pas assez bon pour faire ça à l’aérographe.

Tout refaire sur pc me semble faisable...mais très long.
 
Retour
Haut Bas