Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réstauration d'un Panthéra : Besoin d'aide.

thity

Thierry
Membre FF
Bonjour,

Après avoir refait la caisse, le plateau, dépanné toute les cartes, le flipper démarre enfin.

Il reste quelque truc a régler :

Quant je met une pièce les crédits ne s'affiche pas, je peux bien lancer la partie et faire les 3 boules qui s'affiche bien ainsi que la loterie.

Je voudrais aussi connaitre le fonctionnement du flipper, afin de tester les petits relais sur les cibles tombantes, ou un quelconque moyen de les tester.

Enfin, je n'ai pas d’éclairage sur le shot again.

Merci de votre aide.

PS: il me faudrait aussi des cartes d'instruction en français, si ca existe.
 
Pour les crédits c'est un réglage sur la cpu à faire si les Dip Switchs sont bons

Essaye cela

Premier bloc, on s'en fou c'est pour les pièces
Second bloc et tous les autres qui suivent fait cela (0 non actionné, 1 = Sur ON)

XXXXXXXX 11100011 11000011 11111110

Le shoot Again, voir transistor et ou douille de lampe
 
Merci, effectivement c'etait un probleme de micro switch, on avance dans la réparation de ce flipper.

Il me reste plus qu'a voir le probleme du shot again et le fonctionnement des mini relais qui commande les cibles tombantes.

Sur la doc j'ai ce shema que je ne comprends pas tres bien, je m'explique c'est quoi le A, B et C avec un trait audessus sur le connecteur A3J3.

panthera1-1.jpg


Aussi au niveau du meme connecteur j'ai Z, le probleme c'est que c'est un connecteur 25 broches.

panthera2-1.jpg


Merci de votre aide.
 
Bon je viens de jouer un peu sur ce flipper, il n'y a tjs pas de "shoot again" allumé sur le plateau ou le fronton, de plus je viens de remarquer un nouveau truc bizarre, quand je tilt le flipper il se bloque avec la lumiere tilt allumé sur le fronton.
 
OUi cela devient logique

Regarde ton relais T qui est le relais de tilt

Vois si les contacts sont pas collés ou mal ajusté
Cela doit résoudre ton souci de lumière de fronton et de lampe Extra bille ;)
 
Ok pour le Tilt, je suis vraiment une brelle, enfin de compte il fallait juste reactiver le switch d'ejection de balle pour relancer la partie.

Par contre il faudrait vraiment que je chasses comment fonctionne les relais des drop target.

Merci.
 
Désolé pour la grosse faute "chasse" a remplacer par "sache", je viens de suivre un article de David pour solidifier la Masse de la Driver, ensuite j'ai changé Q4 et maintenant j'ai la lampe Shoot Again, on avance, on avance......

Il me manque encore le fonctionnement de ces 12 relais sur les Targets.
 
Tu as pas une ligne de 24 V coupée tout bonnement ?
 
Retour
Haut Bas